Menu
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Gaming Live /

Gaming Live : Final Fantasy XII : The Zodiac Age - un portage PC à la hauteur ?

Chargement du lecteur vidéo...
Gaming Live Final Fantasy XII : The Zodiac Age - un portage PC à la hauteur ?
17385 vues
PC
  • Partager sur :

Paru courant 2017, Final Fantasy XII : The Zodiac Age débarque en ce début d'année sur PC. Le jeu inclut logiquement toutes les améliorations de la version PS4 mais propose forcément quelques features propres au monde du PC. Malheureusement, le jeu n'est pas franchement à la hauteur de la plate-forme et si l'expérience est tout à fait convenable, on pouvait attendre mieux de cette version.

> lire notre test complet de la version PC de Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Mis à jour le 11/02/2018
PC RPG Square Enix Heroic Fantasy
Commander Final Fantasy XII
PS4
24.99 €
PS2
39.89 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MrFlintu
MrFlintu
MP
13 févr., 22:13

Il serait peut-être temps de réellement tester le jeu et... Le finir avant de l'évaluer. De plus... c'est en regardant de plus en plus de vidéo sur ce site que je comprend pourquoi les youtubeur ont accès au jeu avant les soit disant critique sur des sites spécialisés dans le jeu vidéo. Aucune cohérence dans ce test/critique.

Lire la suite...
daxterbissteam
daxterbissteam
MP
13 févr., 21:56

Le GL de la mauvaise foi.

Lire la suite...
sid9
sid9
MP
13 févr., 04:39

Je comprends pas il n'arrête pas de dire, le jeu n'est pas à la hauteur, c'est décevant etc, plein de défauts graphiques qui n'ont pas lieu d'être à notre époque et au final il lui met un 17/20, quelqu'un m'explique la cohérence du truc :question:

Lire la suite...
lusankja
lusankja
MP
12 févr., 21:17

Lorsqu'on voit les sauvegardes dans le Gaming Live, je ne comprends pas comment ils peuvent être à 43 heures de jeu et si peu avancé dans l'histoire.

Lire la suite...
PigeonGamer2X
PigeonGamer2X
MP
12 févr., 14:55

Heureux d'avoir gardé ma PS2 ce jeu est un chef d'œuvre

Lire la suite...
GrisburT
GrisburT
MP
12 févr., 14:40

Et on continu dans le foutage de gueule du jeu video...faire du fric sans se casser le cul

Lire la suite...
KittenMittenz
KittenMittenz
MP
12 févr., 13:45

Anagund n'aurait jamais mis 19 à FF12 mais met allègrement 18 à FF15 :question: Pour moi ces 2 jeux devraient avoir minimum 4 points d'écarts! FF12 était une révolution, le plus beau jeu de la PS2 et selon moi le dernier chef d'oeuvre de Square Enix. Ce qui est sur c'est que Romendil n'aurait jamais mis 18 à FF15 qui est encore plus plat que FF13 et c'est pas peu dire! Ahlala elle nous manque!

Lire la suite...
GrandeCoquine
GrandeCoquine
MP
12 févr., 12:32

faire un GL pour un jeu aussi moche et dépassé je ne comprends pas, qui plus est qui n'est qu'un portage sans grand intérêt

il y a tant de jeu qui mériteraient une vraie visibilité, mais là, ça rime à quoi ce "machin" ?

Lire la suite...
berserk13
berserk13
MP
12 févr., 07:08

Bonjour.
Je suis de l'avis général, ce gaming live est vraiment mauvais.
Pour la caméra je dirais que c'est plutôt l'interface chaise/manette qui déconne.
Le jeu est tout de même une amélioration du FF12 IZJS et pas un simple portage de celui-ci.
Quel est l'intérêt de mettre en évidence les lacunes graphiques du jeu en le comparant à des jeux initialement programmés pour le PC?
L'amélioration graphique est cosmétique et du coup plutôt réussie, en revanche l'amélioration du gameplay est bien réelle et dans un FF c'est ce que l'on recherche, c'est amusant car vous n'en parlez pas. Certains mettent en doute vos compétences en tant que testeur de jeux vidéos et j'avoue avoir quelques doutes moi aussi.
Ici vous ne parlez que de soucis d'éclairage et de zones délimités alors que ça n'enlève vraiment rien au plaisir de jeu et que c'est clairement normal vu que ce n'est qu'une évolution du jeu d'origine et vous ne parlez de rien d'autre. Le système de double jobs, l'affichage de la carte en transparence...?

Lire la suite...
EvilZangief
EvilZangief
MP
12 févr., 00:03

Plus j'écoute Epyon et plus je me dis qu'il est totalement incompétent ou inculte dans le domaine de l'industrie des jeux-vidéo.

En effet, il lui suffirait de questionner quelques développeurs de jeux-vidéo pour mieux comprendre la différence entre un "Remaster" et un "Remake".

"Final Fantasy XII: The Zodiac Age" sur PC et PS4 s'inscrit dans la première catégorie à savoir une remasterisation de la version originale. Comprenez par là que les développeurs ne vont pas toucher au moteur du jeu mais vont simplement ajouter du code uniquement pour retraiter la sortie vidéo (c'est-à-dire: augmentation de la résolution + ajout d'effets visuels) et/ou sonore.

En somme, le moteur n'ayant pas été modifié car il s'agit de "Remaster" il n'y a donc aucune raison valable et logique pour que celui-ci n'applique pas les restrictions techniques (c'est-à-dire: limitation de l'éclairage, apparition subite des PNG etc.) de la version d'origine.

Il serait grand temps que ces journalistes qui se considèrent comme des professionnels qu'ils s'intéressent un tantinet au métier de développeur. Ainsi, il pourrait mieux comprendre pourquoi un "Remaster c'est presque pareil à l'original sans être pareil".

En résumé, une bagnole bien lavée (la métaphore d'un jeu "Remaster") ne roulera pas plus vite qu'avant son lavage alors qu'une bagnole customisée (la métaphore d'un jeu "Remake") aura une meilleure tenue de route voir quelques chevaux en plus.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 févr., 00:08 par EvilZangief
Top commentaires
supercoyote
supercoyote
MP
11 févr., 11:25

2006, les derniers mois de vie de la PS3 ? Il doit y avoir dans tes propos et ce serait plutot les derniers mois de vie de la PS2 vu qu'il est sorti de base sur PS2.

Lire la suite...
Slymano88
Slymano88
MP
11 févr., 11:42

J'y avait joué sur PS2 à l'époque (sans jamais le finir) puis je l'ai fait sur PS4 en juillet dernier et franchement il m'a bien plus, certains personnages sont peut-être moins intéressants que d'autres mais l'histoire reste suffisamment prenante et mature, les environnements et les musiques sont sublimes.
Dommage qu'il n'y ait pas de démo mais je recommande à ceux et celles qui sont curieux/euses de le tester si vous aimez les RPG, qui sait peut-être que vous trouverez un jeu à votre goût :)

Lire la suite...