Menu
Yakuza Kiwami 2
PS4
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Gaming Live /

Gaming Live : Yakuza Kiwami 2 : Le remake par excellence ?

Chargement du lecteur vidéo...
Gaming Live Yakuza Kiwami 2 : Le remake par excellence ?
8698 vues
PS4
Partager sur :

A l'ère du recyclage massif des gloires passées des éditeurs à travers une pluie de remasters, versions HD et autres portages, certains remakes sortent du lot et témoignent d'un amour sans borne pour l'oeuvre d'origine. Yakuza Kiwami était le remake de l'excellence avec sa refonte graphique totale, son gameplay modernisé... et sa suite Yakuza Kiwami 2 (remake de Yakuza 2) devrait suivre les traces de son aîné, voire le dépasser de la tête et des épaules. Ce jeu d'aventure sorti en 2008 en Europe sur PlayStation 2 exploite désormais le Dragon Engine développé pour Yakuza 6 : The Song of Life dans l'espoir de (re)donner vie au quartier chaud de Tokyo.

La rédaction de jeuxvideo.com vous invite donc à découvrir la démo disponible uniquement au Pays du Soleil Levant en compagnie de Panthaa et Silent_Jay dans ce Gaming Live centré sur les apports de ce remake.

Yakuza Kiwami 2 sortira à une date encore inconnue sur PlayStation 4.

Mis à jour le 19/12/2017
PlayStation 4 Action Aventure Sega Yakuza Studio
Commander Yakuza Kiwami 2
PS4
44.99 €
PS4
44.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 22 déc. 2017 à 21:32

Le parfait exemple du Remake réussi. Capcom et Square Enix peuvent en prendre de la graine.

Lire la suite...
Fab8275
Fab8275
MP
le 21 déc. 2017 à 22:41

Bon GL :ok:

Lire la suite...
IceTeaz
IceTeaz
MP
le 20 déc. 2017 à 21:09

Un super remake et un très bon gl merci à vous :ok:

Lire la suite...
timgabet
timgabet
MP
le 20 déc. 2017 à 10:32

Encore un remake paresseux et au contenu manquant vendu plein pot. Mais c'est Silent Jay qui teste donc la note aura autant de crédibilité que Anagund qui teste un jeu nintendo.

Lire la suite...
labo41
labo41
MP
le 20 déc. 2017 à 09:24

On va faire comme les moustiques qui viennent systematiquement rappeler l'absence de traduction et rappeler aussi pour la enieme fois la chose suivante:
Le tout premier Yakuza sur ps2 avait une traduction francaise...seulement ce jeu a lamentablement bidé!
Vous etes qui pour exiger une vf sur une licence qui n'interesse pas le public francais?
Bouffez vos final fantasy 15, mass effect andromeda et compagnie car visiblement c'est CA que demande le public occidental alors assumez et ne venez pas pleurer quand les vrais jeux ne disposent plus de vf...c'est deja beau qu'il sorte chez nous, on ne le merite pas, et on l'a deja prouvé en 2005 lors de la sortie de l'episode traduit.

Lire la suite...
TOTOSSDUMAG
TOTOSSDUMAG
MP
le 20 déc. 2017 à 08:31

"Le remake par excellence "
pas de vostfr donc non

Lire la suite...
coconutsu
coconutsu
MP
le 20 déc. 2017 à 02:02

Quand ils veulent pour traduire en FR cette série...

Lire la suite...
XxchepermanxX
XxchepermanxX
MP
le 20 déc. 2017 à 01:18

d un coté je suis vraiment impatient de rejouer a yakusa 2 et de l autre j en est marre que sony nous ressorte encore du remastered payant lorsque sur xbox je peut rejouer a tout mes anciens jeux gratuitement.

Lire la suite...
jackdouglas
jackdouglas
MP
le 20 déc. 2017 à 00:39

Pour faire plus réaliste, il faut ajouter 10 millions de chinois (et 2 ou 3 blancs qui bousculent les japonais et accrochent les kiosques sans faire exprès) qui marche à contresens de tout le monde tout en étant le plus bruyant possible.

Lire la suite...
Psykoclown
Psykoclown
MP
le 19 déc. 2017 à 22:52

J’ai beau avoir un bon niveau d’anglais bien malgré moi, je déteste cette langue....donc pas d’achat c’est con...bien joué sega alors que le jeu a l’air bon.

Lire la suite...
Top commentaires
ZealAndArdor
ZealAndArdor
MP
le 19 déc. 2017 à 19:44

de drastique coupe de contenu par rapport à Yakuza 2, le troisième quartier coupé du jeu d'origine et tout simplement inexistant dans le remake et du coup les événement qui s'y passe déplacé dans le second quartier (sotenbori).

Un grand paquet de Side quest de retiré, de mini jeu retiré, de scène cinématiques soufflés de leur âmes pour devenir générique. (source https://twitter.com/HyperBitHero )

Et pour finir un Downgrade de la qualité de la lumière par rapport à Yakuza 6 avec apparition d'un magnifique filtre verdatre dégueulasse (qui prouve pourquoi Kiwami 2 arrive à mieux tourné que le 6 et ses drops de frame + tearing de partout) , les screens comparatifs étant visible ici http://www.jeuxvideo.com/tajinezitoune/forums/message/924257717 Merci à l'auteur du post pour les screens.

10 piges d'écart dans la chronologie de Yakuza 6 et Yakuza Kiwami 2 et les même assets de map avec les même publicités sur les murs, dont des publicités qui n'ont rien à foutre là, genre des pubs pour Virtua Fighter 6 alors qu'il est pas censé être sortie dans l'époque ou ce déroule le 2, c'est un anachronisme, c'est un détail mais ça prouve comme ce jeu à été fait en mode CTRL C+V avec beaucoup de flemme et un développement rushé, comme le 6.

Je suis grand fan de Yakuza, mais je suis attristés de tout le contenue coupé de ce remake par rapport au jeu d'origine, surtout pour des nouveaux ajours + que discutable (un arc narratif inédit avec Majima qui dure à peine 2 heure et qui n'apporte rien à l'histoire ..)

Kiwami 1 était un excellent remake, je suppose que c'est encore dut au nouveau moteur du 6, le Dragon Engine, qui fait encore des siennes.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 déc. 2017, 19:47 par ZealAndArdor
killermick746
killermick746
MP
le 19 déc. 2017 à 19:07

Et toujours pas de vostfr ..... quel dommage ...

Lire la suite...