Menu
Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gaming Live / Star Ocean : Integrity and Faithlessness / Vidéos Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness /

Gaming Live : Star Ocean : Integrity and Faithlessness - Il y avait pourtant tant à faire...

Chargement du lecteur vidéo...
Gaming Live Star Ocean : Integrity and Faithlessness - Il y avait pourtant tant à faire...
15270 vues
PS4
Partager sur :

Vous le savez déjà maintenant, Star Ocean : Integrity and Faithlessness n'est certainement pas le J-RPG de nos rêves. Alors que la série dispose d'un univers riche et a toujours offert un gameplay typé action fort agréable, ce cinquième opus se trompe sur de nombreux points, que ce soit la lisibilité des combats, la trame scénaristique voire sa structure toute entière. Un constat d'autant plus démoralisant que le titre a un système de compétences et d'évolution particulièrement au point qu'on aurait voulu utiliser dans un jeu à sa hauteur. Ce GL revient sur les quelques qualités et les nombreux défauts d'un titre dont on espère qu'il ne ternira pas trop sa série.

Star Ocean : Integrity and Faithlessness est sorti depuis le 1er juillet dernier sur PS4.

> Lire le test de Star Ocean : Integrity and Faithlessness

> Voir le Vidéo-Test de Star Ocean : Integrity and Faithlessness

Mis à jour le 09/07/2016
Profil de Anagund,  Jeuxvideo.com
Par Anagund, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Anagund SpiderDjango PlayStation 4 Action RPG Square Enix Science-Fiction
Commander Star Ocean : Integrity and Faithlessness
PS4
16.89 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
anozer36o
anozer36o
MP
le 08 févr. 2018 à 11:37

10/20 la vous avez abuser serieux , certe ces pas un grand jeux mes il aurait plus tot valu un 13 ou 14 , surtout quand on voit que call of duty ghost ce tape un 15/20 .

Lire la suite...
hapiness1842
hapiness1842
MP
le 11 févr. 2017 à 01:16

J'ai rien compris. Même spider django a rien capter ce qu anagund à dit. Doit pas y avoir beaucoup de déçu sur une pauvre attente pareil. Kes que c est naz et chiant ce jeu serieux

Lire la suite...
Fab8275
Fab8275
MP
le 17 juil. 2016 à 23:58

Bon GL :ok:

Lire la suite...
cryotaurus
cryotaurus
MP
le 14 juil. 2016 à 14:23

C'est un gros coup dur pour moi qui en espérait beaucoup, surtout qu'ils avaient dit qu'ils s’inspiraient directement du Star Ocean 3 (mon grand favori). S'inspirer, mes fesses ouais ! Ils ont surtout pris des éléments des quatre premiers SO (idées, OST, etc.), ils ont milshaké le tas et nous l'ont servi ainsi ! Le jeu cumule encore plus de bémols que Star Ocean 4, qui en soi était déjà une erreur de la nature, il fallait le faire !
Pour résumer ce que j'ai noté, nous avons sept protagonistes obligatoires qui nous sont jetés à la figure sans vrai contexte (D'ailleurs, depuis le 4, bye bye la possibilité de choisir certains des alliés). Notre héros, Fidel, a une patate à la place du cerveau parce que peu importe ce qu'il se passe, il dit amen à tout (D'ailleurs, ils le font tous, ces abrutis). Ils sont quasi tous décevants niveau personnalité, surtout Anne qui avait l'air super cool et qui est finalement encore plus nunuche que Miki. Les décors sont grands.... et vides (d'ailleurs, ils manquent de détails, c'est honteux de voir ça sur PS4). On est balloté d'un bout à l'autre du monde en se demandant pourquoi on a dû aller à certaines zones au final. On n'a quasi plus de grosses cinématiques... Ça pourrait être bien, sauf que c'est un SO.... Les pnj errent sans but, ils ont tous l'air paumés et nous assomment de dialogue quand on passe près d'eux. Les PA ! Elles sont chiantes à activer (il faut rentrer/sortir d'un bâtiment pour en lancer une nouvelle session) et la plupart ne riment à rien. Celles qui se déroulent pendant les balades sont quasi impossibles à suivre quand elles se déclenchent en plein combat. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Fidel fait l'attaque unique de Fayt !???? Il y a quand même une certaine... raison du pourquoi seul Fayt devrait nous faire un putain d'Ethereal Blast. J'oublie certainement des trucs, mais là, fallait que je vide mon sac.
Au final, la seule chose que j'apprécie dans le jeu, c'est le gameplay-même. En plus, ça fait quand même plaisir de retrouver les styles de combat typiques de Fayt, Cliff et Albel (Fidel, Anne et Victor). Les Workshops et les nombreux inventeurs de SO3 me manquent mais la création d'item n'est quand même pas si mal. Le bestiaire aussi fait plaisir à voir.
Mon opinion sur ce jeu, c'est qu'il est creux et qu'il est clair que Square Enix n'en a rien eu à foutre. La volonté était juste de se faire de l'argent. Point. Ils sont bien trop investis sur les FF ou Kingdom Heart pour avoir pensé que les fans de SO voulaient peut-être aussi un jeu complet et impeccable. Et que l'on ne me dise pas qu'ils n'entendaient pas viser les fans de SO, ils ont bien parlé de s'inspirer de SO3 après tout.

Lire la suite...
Angryash
Angryash
MP
le 12 juil. 2016 à 13:56

C'est marant quand même, le jeu n'est pas révolutionnaire ça c'est certains, mais franchement les défauts cité ici sont pas non plus des trucs de fou.

Par exemple les combats, ok c'est le bordel par moments (surtout dans les environnements plus fermé) mais sérieux on s'y abitu, au bout de 3 ou 4 heures de jeux grand max, on a prit la main et on est capable de géré le jeu pierre/papier/ciseaux, surtout que sur certains boss c'est limite obligatoire.

L'IA, forcément qu'elle est pas terrible.
Faut pas non plus qu'elle fait tout à notre place...
Alors ok faut dire que des fois elle fait des trucs chelou, mais les rôles extrêment bien foutu qui bien combiné change toute la donne...
En plus de ça on peut changer de perso tout simplement, c'est aussi à nous de déplacé ceux qui sont en danger, ça reste un rpg quoi ...

Le craft, c'est basique ok, mais sérieux vous voulez quoi de plus? Même dans minecraft c'est ultra basique. Et si c'est plus compliqué on a le craft de the witcher 3 et la c'est une plaie...

La durée de vie faible, bah forcément y a peu de cinématiques ou de transition pour les combats...
Par exemple ff 10, environ 30 heures de jeux, avec au moins 10heures de cinématiques et des combats qui prennent plusieurs minutes rien que pour les lancer et les poses de victoires ou encore les choix de commandes ...

C'est un rpg classique et je comprend qu'on peut en attendre plus surtout quand on a fait un witcher 3 l'année dernière et que du FF15 arrive dans peu de temps (limite note sanction pour dire : on veux du renouveau niveau jrpg), mais ça fait pas non plus de star ocean un mauvais jeu...

Surtout quand les points forts sont pas mit en avant :
la bande son excellente, les graphismes plutôt jolie par endroit, les combats visuellement superbe, les personnages classique mais attachant, la traduction fr, la VO, le craft simple mais prennant, la durée de vie pour les 100% conséquente mais pas abusive comme pour le 4, pas de bug ou de grosse maj day one, pas de dlc ou de season pas, chargement très rapides ...

Enfin bref chacun ses goûts :ok:

Lire la suite...
mimieblaster
mimieblaster
MP
le 11 juil. 2016 à 07:54

Mais ces gens ont un diplôme de journalisme ou autre?

Lire la suite...
sebolabrute
sebolabrute
MP
le 11 juil. 2016 à 01:52

@sebluc30 : C'est une grosse erreur de ta part.
Personnellement j'y suis que depuis 10h et franchement je m'éclate.
Certes l'absence des cinématiques pour dire bonjour à un pnj peuvent choquer au début mais ça permet à l'histoire d'avancer assez vite et de ne pas rester devant un film comme beaucoup d'autres jeux (j'apprécie, sur le 4 j'avais l'impression de ne pas jouer).
Après le test n'a clairement pas été fait par un habitué des J-RPG cela se voit à la 8ème minute où il n'a que 8 spécialités en 15h de jeux alors qu'en 10h j'en ai déjà le double.
Ensuite regarde aussi le menu synthèse et amélioration ne sont pas débloqués et je ne parle pas des créations où on nous dit que c'est "tout bête" alors qu'il n'a fait que quelques recettes.
Concernant les rôles où là par contre il est censé tout avoir, tiens c'est bizarre aucun rôle de soutien n'a été débloqué (en jaune).
Bref ce test est passé à côté de toutes les quêtes secondaires.
Tous les autres testeurs vous diront qu'ils adorent les combats et le système de classe, tant mieux cela représente 90% du temps de jeu sur un J-RPG.
Si vous souhaitez jouer à un J-RPG qui ne va pas révolutionné le genre mais est très bon, foncez !
Si vous souhaitez faire la quête principale, aucune quête secondaire, ne rien débloquer ni vous intéresser au background. Changez de style de jeu, le RPG n'est pas fait pour vous !

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 10 juil. 2016 à 20:13

Difficile de faire mieux que Star Ocean 3.

Lire la suite...
sebluc30
sebluc30
MP
le 10 juil. 2016 à 14:16

Avec ta critique j'ai pas acheté le jeu.J'ai la collection guide inclus mais celui la ils se sont planté solide.

Lire la suite...
sg-over
sg-over
MP
le 10 juil. 2016 à 14:05

Anagund qui a peur que le jeu ne se vende pas. :rire: En mettant des notes comme ça, c'est normal. Si c'était mérité, je dirais rien mais on est loin de la purge décrite dans ce gaming live. On dirait presque que le jeu a été noté par un trolleur.
Se plaindre qu'on ne peut pas contrôler les alliés. :rire: Je connais personne capable de controler 7 persos en même temps et avec une seule manette.
Se plaindre que le jeu est couloir, et alors? Les open-worlds sont tous des chefs-d'oeuvres? Les jeux couloirs sont tous pourris?
Rien que ses deux arguments montrent que le jeu n'a pas été noté sérieusement.

Lire la suite...
Top commentaires
mageboss
mageboss
MP
le 09 juil. 2016 à 20:58

ben je viens de l acheter et pour l instant, ben je le trouve bien, il me sauce bien, ce sera mon jeu de l'été

Lire la suite...
Mr_Je_Sais_Tout
Mr_Je_Sais_Tout
MP
le 09 juil. 2016 à 23:43

decider de son achat sur l'avis d'une seul personne en 2016 , alors que nous somme des millions sur terre , faut vraiment etre bete comme ces pied.

Lire la suite...