Menu
Star Wars : Republic Commando
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gaming Live / Star Wars : Republic Commando / Vidéos Star Wars : Republic Commando /

Gaming Live : Oldies : Star Wars Republic Commando - La guerre des clones a débuté

Chargement du lecteur vidéo...
Gaming Live Oldies : Star Wars Republic Commando - La guerre des clones a débuté
20210 vues
PC Xbox
Partager sur :

Jeux de stratégie, RPG, FPS... la saga Star Wars misa au gré des productions LucasArts sur différents genres souvent dans l'air du temps. En 2005, profitant de la sortie imminente de Star Wars III : La Revanche des Sith, Activision et LucasArts collaborèrent sur un FPS nerveux, l'oublié Star Wars : Republic Commando.

Prenant place durant la guerre des clones, le joueur incarne un Clone d'Elite appartenant à une équipe composée d'un démolisseur, d'un sniper et d'un spécialiste en communication. Entre affrontements nerveux à l'I.A perfectible et une dimension tactique sous-exploitée, l'aura de Star Wars : Republic Commando se dissipa dans les affres de la guerre. Voici donc les premiers pas de Delta 38 sur Géonosis en compagnie de naglaglasson et Silent_Jay.

Mis à jour le 19/12/2015
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Xbox Action LucasArts Activision Cinéma
Annonce
Commander Star Wars : Republic Commando
PC
7.37 €
Xbox
224.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
65016501
65016501
MP
le 07 janv. 2017 à 18:45

un GL faussé , vous n'avez pas fait tout le jeux et ça se voit

Lire la suite...
Fargol
Fargol
MP
le 12 mars 2016 à 19:28

Un GL pitoyable : ca vomit sur le jeu alors qu'il est évident qu'il n'a pas été testé en profondeur.
Les vétérans de Republic Commando reconnaitront sans mal le prologue du jeu, qui a d'ailleurs été mit en facile. Les critiques ne sont pas construites, les présentateurs lourd à écouter, tant par leur expression forcée que par la bêtise de leurs commentaires.

Tiens, parlons en des présentateurs : Vous êtes sensés êtres entendu par des centaines, voir des milliers de personnes. Ca serait bien de bosser un peu son élocution, ses expression, préparer un peu ce qu'on va dire à l'avance de manière à ce que son GL ne dure 9 minutes. 9 minutes où on a au final rien appris si ce n'est des banalités. Même des amateurs font mieux.

"Il n'y a pas de friendly fire". Si, il y en a. Mais pas en facile.
"C'est pas hyper tactique, tu veux le voir". Hm, en effet. Sûrement lié au fait que ce soit le tuto.
"C'est pas un peu pesant à la longue de devoir donner des ordres ?".....Mec, sérieux ? Si tu veux pas donner d'ordres, tu vas sur un autre jeu ayant été prévu à cet effet. :hum:
"Un jeu qui se veut bourrin". T'es con ?.....Ou bien tu le fais exprès ? Le speech de base du jeu, c'est d'être un minimum tactique, pas d'être bourrin. Tu es censé choisir tes armes et tes partenaires pour lutter contre les ennemis les plus puissants. Et si tu avais été au-delà du Prologue et au-delà du mode facile, tu aurais sûrement vu que les ennemis ne se contentent pas d'encaisser.
"J'ai pas regardé le prix". Ah ? Mais ton boulot c'est pas de connaitre le jeu ? Je sais pas, genre en regardant la fiche qu'à fais la boite dans laquelle tu travaille sur le dit jeu.
J'ai beaucoup aimé le "si vous voulez essayer un fps, essayez le nouveau Battlefront". Au moins, il prouve que JVC à bien reçu son petit chèque, on est fier du site.

Lire la suite...
Fab8275
Fab8275
MP
le 07 janv. 2016 à 21:45

Bon GL :ok:

Lire la suite...
1nsanity
1nsanity
MP
le 04 janv. 2016 à 23:35

Regardez les critiques du jeu sur steam et vous prendrez conscience de la qualité réelle du jeu.

Lire la suite...
1nsanity
1nsanity
MP
le 04 janv. 2016 à 23:09

Incroyable ! Republic Commando est l'un des jeux les plus appréciés par la communauté Star wars, son gameplay est excellent pour sa date de sortie, il y'a un aspect tactique et une bonne difficulté durant certains passages de l'histoire, de plus ce jeu est très immersif dans sa campagne mais bien sûr présenté de cette manière sur ce GL c'est une honte ! Montrer un didacticiel qui montre absolument rien du jeu ! Chaque personnage a une personnalité vraiment forte et importante dans le jeu. Je me souviens avoir passé d'énormes moments sur ce jeu. Notamment en multijoueur où il y avait une très forte communauté dont des joueurs impressionnant par leur skill, je me souviens de pros comme Vash, Mystic, Razor, Blackstar ou encore Storm des monstres de skill arrachant les têtes à tout va, de plus le jeu proposait un aspect de mobilité hyper bien pensé en multijoueur avec les bonds en avant, arrière et côté, permettant de placer des combo tactique très intéressant et placer des esquives encore plus impressionnante ! Les grenades rebondissaient avec un temps d'explosion ce qui permettait de calculer l'explosion et sa retombé en la faisant rebondir sur le décor, il y'avait pleins d'armes dont le DC-17 Sniper, lance rocket, grenades thermique, electrique, lance grenade, arbalète wookie et j'en passe un paquet ! Et non pas uniquement le blaster et le pistolet comme ces présentateurs ont pu laisser croire ! Je me souviens de mon adoration devant ces pros qui arrivait à esquiver des tire extrêmement précis et calculé de l'adversaire en multijoueur ! Ce jeu était excellent et si il était mis au goût du jour avec un opus 2 ce serait une tuerie !

Lire la suite...
Commentaire édité 04 janv. 2016, 23:17 par 1nsanity
uba46
uba46
MP
le 23 déc. 2015 à 11:17

Un peu du mal à comprendre ces gaming live "oldies"... enfin si c'est pour faire un gaming live et se moquer d'un jeu autant ne pas le faire... y a la série "simulator" qui existe pour ça déjà.

Sans être un grand fan de Star Wars, ce jeu m'avait vraiment fait plaisir à l'époque. Un FPS, où il faut gérer ses alliers et assez immersif.
La difficulté est bonne, on va pas se mentir ce n'est pas un "die & retry", clairement pas, mais c'est correcte, on avance, on utilise nos copains pour avancer, quelques moments ou on va être sous pression des alliés au sol, un endroit un peu galère, mais en général c'est correcte. Bref si vous cherchez le défi ultime passez votre chemin.

Au niveau des petits détails, la visière qui se nettoye par exemple, ajoute un peu d'immersion et puis c'est un détail sympa.

Ce jeu a-t-il était au moins testé à fond? En mode de difficulté le plus élevé? Y a t on passé plus de 2h dessus? QUel est le but de ces Gaming Live "oldies"? (faire le buzz du moment? mettre en avant des bons jeux Star Wars? Donner envie d'acheter?)
Plein de questions qui me passe par l'esprit, car déjà montrer le tout début du jeu n'est absolument pas flatteur... en gros c'est le prologue / tutorial du jeu qu'on vous montre là... on a même pas les 3 clones qui nous accompagnent...
La seule "tactique" qu'on nous montre c'est le clone qu'on envoye faire une interaction, en disant 3 fois que c'est long. Si je me rappelle bien c'est parce qu'après dans le jeu on envoye les clones faire un truc, pendant qu'on les protège, etc etc alors si tout prenait 2 secondes aucun intérêt justement.
On ne montre pas non plus nos alliés nous aider en combo, comment cela se passe avec les différents ordres qu'on peut leur donner. Non il n'y en a pas une 30aine différents, mais quelqu'uns bien suffisant, aux quels l'IA répond plutôt bien à vrai dire.

Bref un peu déçu de ce gaming live, qui est en plus un "oldies", alors on se demande vraiment pourquoi en sortir un sur ce jeu si c'est pour s'amuser à dire qu'il est moyen voir moins que moyen (enfin c'est bien ce que vous nous faites comprendre avec ce gameplay / commentary, que ce jeu est naze en gros). Il y a tellement de jeux Star Wars différents qu'on à quand même le choix hein ^^"

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 déc. 2015 à 09:22

Bon ben ça plait aux Fan de SW... normal quoi !
Par contre , si on enlève les FAn et la licence... Heu... comment dire :rire:

Lire la suite...
vandalkamikaz
vandalkamikaz
MP
le 22 déc. 2015 à 12:49

Animer un Gaming Live n'est jamais simple, c'est pour cette raison que je commente peu ces derniers. Celui concernant Republic Commando m'aura fait sortir de ma réserve habituelle, tant il frise la malhonnêteté intellectuelle.

SWRC est un fps moyen, n'ayant pas connu le succès qu'il aurait pu/dû rencontré, la faute a une durée de vie moyenne, voire faible, un IA moyenne, des actions parfois trop scriptées, une certain linéarité et un multi pauvre.
C'est donc un FPS moyen (même si à haut niveau de diffculté, le jeu est un beau petit challenge), mais un vrai jeu de fans et pardon messieurs, cela fait toute la différence. Pour les fans, tout y est : l'ambiance, les sons, les musiques, les enjeux. J'ai encore en mémoire les combats menés aux côté d'un Wookie, assez démentiels. Contrairement à ce qui est dit et montré dans le GL, c'est surtout un jeu d'ambiance, le joueur incarnant le leader d'un commando de clones, proches des soldats ARC (ou clones alpha). Ainsi, chacun a sa personnalité et sa spécialité.
Je ne comprends pas pourquoi la feature du nettoyage de visière est raillée sans ce GL. Elle est reprise de Metroid Prime (je crois) et n'est pas originale, mais contribue grandement à l'ambiance et au réalisme de l'univers. La feature tactique fonctionne plutôt bien et en fonction du niveau de difficulté nécessite une vraie adaptation aux situations.
Je regrette un peu que le commentateur jouant au jeu se balade le calibre en l'air tirant plusieurs fois sur ces coéquipiers.

Plutôt que de nous conseiller de jouer au dernier Battlefront "qui lui a pris un 14" et qui est la dernière mouture star Wars sortie... Il aurait été intéressant de saluer la communauté de moddeurs active sur ce jeu, notamment un récent mod permettant de lisser les graphismes et de jouer en HD : http://kotaku.com/fan-fixes-then-improves-star-wars-republic-commando-1744282075

Lire la suite...
Stormkiller67
Stormkiller67
MP
le 21 déc. 2015 à 17:12

Bandes de crétins , vous ne connaissez rien à Star Wars et vous jugez ce jeu , pfff minable . Pour un fan , jouer un clone commando c'est comme si on vous offrait tout l'or du monde . Aucune subtilité ? Et vous aucune cervelle . Vous avez vraiment cru qu'en pleine guerre de clone c'est le moment d’être subtile ?
Bref , retournez noter 20/20 un call of , ce jeu restera un excellent fps .

Lire la suite...
Mikassassin
Mikassassin
MP
le 21 déc. 2015 à 14:32

Ils ont fait un GL d'un jeu très apprécié des fans, parce qu'ils savaient que ça allait cliquer, juste pour cracher copieusement dessus ?
Présentation mauvaise, molle, le joueur est mauvais, il joue juste n'importe comment, de plus : les 2 premiers Battlefront ne sont pas des FPS (même si une vu FPS étaient dispo mais dégueulasse).

Bref, je sais pas ce que vous faites JVC, j'ai grandi avec ce site, mais plus ça va, moins je peux vous blairer. Vous recrutez au pif ou bien ? Où est cette qualité d’antan ?
Ce site est devenu un site à click putassier, et ça me fait du mal de le dire, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 19 déc. 2015 à 13:24

Vous êtes quand même pas trop sympa. C'est un des rare jeu star wars ou l'on incarne pas un héros jedi ou sith ou autre. Je me rappelle l'avoir fait et je me suis éclaté. Vous avez oublié la moitié des choses que le jeu propose. En gros vous n'avez pas aimé le jeu.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 déc. 2015, 13:25 par pseudo supprimé
kebab-auporc
kebab-auporc
MP
le 19 déc. 2015 à 13:24

Silent_Jay encore une prestation digne d'un fruit de mer

Lire la suite...