Menu
The Next Penelope
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • WiiU
  • Mac
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gaming Live / The Next Penelope / Vidéos The Next Penelope /

Gaming Live : The Next Penelope : Petits moyens, grand jeu

Chargement du lecteur vidéo...
Gaming Live The Next Penelope : Petits moyens, grand jeu
35856 vues
PC WiiU Mac
Partager sur :
Une petite précision
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce Gaming Live, il n'y aura pas de test ni de note pour The Next Penelope dans l'immédiat. Puisque le jeu est actuellement en early access, nous préférons attendre une version plus aboutie du jeu pour nous prononcer définitivement sur celui-ci.

Disponible depuis quelques jours en early access sur Steam, The Next Penelope est la nouvelle création d'Aurélien Regard, qui officiait auparavant chez Arkedo, petit studio parisien responsable de titres comme Nervous Brickdown, Big Bang Mini et le plus récent Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit.

Désormais cavalier solitaire, le développeur nous propose de découvrir sa vision du mythe d'Ulysse. Pour ceux ayant lu l'Illiade et l'Odyssée, l'histoire ressemble normalement à ceci : l'ingénieux Ulysse, après avoir mis fin à la longue Guerre de Troie grâce à sa ruse du cheval de bois, rentre chez lui, et, victime de la colère de Poséidon, ère en Méditerranée. Tandis qu'il va d'épreuve en épreuve, sa femme Pénélope se voit courtisée par nombre de prétendants qui espèrent l'épouser pour prendre possession du trône d'Ithaque, laissé vacant par Ulysse.

Mais "La Prochaine Pénélope", comme on l'appelle ici, revisite complètement le mythe en nous plongeant dans un univers mêlant science-fiction et éléments décoratifs / mythologiques très "Grèce antique". Cette fois, Pénélope n'attendra pas sagement au palais que son mari rentre, c'est elle qui partira à sa recherche... à bord d'un vaisseau de course hyper rapide !

Le jeu rappelle ainsi tant F-Zero que MicroMachines, et mélange habilement aventure, course et phases de shoot. Très intense, il demandera aux joueurs pas mal de patience, puisqu'il est volontairement très exigeant. Contacté par nos soins, Aurélien Regard nous a admis bien volontiers avoir cherché à proposer un jeu difficile. Néanmoins, il est possible de dépenser ses points d'XP durement acquis pour améliorer son vaisseau, et vaincre avec plus de facilité les prétendants de Pénélope, ainsi que les boss qui croiseront régulièrement son chemin.

Très court dans l'état actuel des choses, le soft compense ce défaut par une réalisation artistique pêchue et une prise en main aux petits oignons, simple (mais pas simpliste) et très efficace.

En définitive, The Next Penelope s'avère être une expérience particulièrement rafraîchissante, démontrant tout le talent du développeur français, auquel on souhaite bonne chance pour la suite des événements. Espérons que d'autres niveaux seront vite ajoutés, afin de prolonger l'expérience !

Mis à jour le 09/02/2015
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Sylhas Epyon PC Wii U Mac Course Aurélien Regard
Commander The Next Penelope
PC
11.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fab8275
Fab8275
MP
le 15 avr. à 00:44

Bon GL :ok:

Lire la suite...
ABC3H
ABC3H
MP
le 14 janv. 2016 à 18:49

Achetez tout vos jeux PC (Steam, Origin, Uplay etc...) mais aussi d'autres produits du genre cartes prépayées, abonnements etc... à des prix surprenants (-50%, -70%, -80% et même -90% !) Sur un site confiance et 100% viable.
http://www.instant-gaming.com/fr/igr1604400/

Bon jeux à tous !

Lire la suite...
Fab8275
Fab8275
MP
le 22 févr. 2015 à 21:26

Bon GL :ok:

Lire la suite...
atomitzer
atomitzer
MP
le 16 févr. 2015 à 13:47

"les sensations à la f-zero..." un peu de respect je vous prie :-(( , le mode 7 c'était quelque chose d'unique, aucun rapport avec cette vue...(sans critiquer ce jeu qui a l'air sympa)

Lire la suite...
Commentaire édité 16 févr. 2015, 13:52 par atomitzer
Daminator25650
Daminator25650
MP
le 14 févr. 2015 à 15:49

Dommage, le jeu a l'air pas mal, mais deux commentateurs que je n'arrive plus a écouter maintenant ... Tans pis :-(

Lire la suite...
gigamario
gigamario
MP
le 10 févr. 2015 à 21:21

Sylhas qui parle automatiquement de PS4 pour parler de la sortie console, alors que le jeu n'est pour l'instant prévu que sur Wii U...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 10 févr. 2015 à 17:33

les développeurs indé ne devraient pas faire des jeux avec trop d'action parce que ça se ressent vraiment. ce n'est que mon avis.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr. 2015, 17:34 par pseudo supprimé
Pseudo supprimé
le 10 févr. 2015 à 17:27

le 1080p n'a jamais fonctionné chez moi, pourtant j'ai 20 mega et je regarde en 1080p sur tous les autres services (youtubes, netflix) sans aucun problème.

Lire la suite...
istvanviolon
istvanviolon
MP
le 10 févr. 2015 à 00:28

c'est cool mais bon ça à quand même l'air ASSEZ vide .. à voir des rajouts de contenus . :(

Lire la suite...
josebovetr0d4rk
josebovetr0d4rk
MP
le 10 févr. 2015 à 00:23

C'est plutôt à Death Rally que je pense en voyant ça moi mais chacun ses références. Sinon j'ai du mal avec les présentateurs chez JVC décidément :-(

Lire la suite...
Top commentaires
XaGe17
XaGe17
MP
le 09 févr. 2015 à 18:15

Je me rappelle de ce mec vous l'avez présentez dans une news pour crée son propre jeu :)

Lire la suite...
Spider-fr
Spider-fr
MP
le 09 févr. 2015 à 18:05

Lords of the fallen, les dizaines de jeux Vita et j'en passe, vous vous en fichez (pour rester poli), par contre les jeux pas finis, ça vous intéresse plus apparemment...

Lire la suite...