Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique J'ai connu /

J'ai Connu... les débuts de Fallout

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique J'ai Connu... les débuts de Fallout
5557 vues
Partager sur :

L'équipe de jeuxvideo.com se replonge dans ses souvenirs pour vous emmener avec eux dans un pan précis du monde vidéoludique. Aujourd'hui, elle se remémore avec vous les débuts de Fallout.

Avant d'être un FPS pur et dur, reprenant de nombreux codes du monde du RPG, accessibles et compréhensibles, par toutes et par tous, la série débutait par un jeu de rôle, où les combats se déroulaient au tour par tour. Les débuts de cette saga ont tout simplement marqués de nombreux joueurs des années 1990 puisqu'ils apportaient une liberté immense. L'impensable était simplement réalisable, comme corrompre des gardes, vendre de la drogue, en consommer ou tuer tout ceux que vous croisez.

RETROUVEZ LE RESTE DES CHRONIQUES J'AI CONNU SUR LA PAGE DÉDIÉE

Mis à jour le 11/02/2019
Profil de Jofart,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vieuxcowboy
vieuxcowboy
MP
le 14 févr. à 01:34

Rhalala, Fallout 1 fût une claque monumentale pour moi, mais le 2 est le jeu de rôle le plus complet et barré auquel j'ai touché.
Retaper la highwayman pour faire des virées dans le désert et envoyer sa femme faire le tapin pour payer tout ça, c'était quand même stylé.
Je me souviens avoir commencé une partie en gentil justicier et l'avoir fini comme infâme psychopate toxico par la force du jeu. J'étais devenu aveugle au court d'un tournoi de combat à mains nues clandestins et je n'avais pas eu d'autre choix que de sombrer dans le Jet pour compenser mon handicap, ce qui m'a vite obligé à braquer et assassiner pour avoir ma dose quotidienne.
Toutes les immenses possibilités des 2 premiers volets (devenir dealer, proxénète, acteur porno, boxeur clandestin, ...) ont malheureusement disparu avec le 3 (sans doutes pour toucher un plus large public et faire plus de tune).
Mais que de souvenirs !

Lire la suite...
kalimyst1977
kalimyst1977
MP
le 13 févr. à 23:45

Tout simplement (surtout le 2) l'un des 4-5 meilleurs jeux de rôle de tous les temps et probablement le meilleur jeu de rôle avec des choix dans les dialogues aux conséquences multiples. Découvert sur le tard, mais les deux premiers font indéniablement partie de mes jeux préférés toutes catégories confondues. Cette série surtout le 1, 2 et New Vegas est à ranger aux côtés de la série Dark Souls et de celle de Zelda (enfin avant les deux derniers pseudos Zelda : TLoZSS et BoTW) pour ne citer que ça. Dommage pour ceux qui s'arrêtent aux graphismes désuets, ils ne savent pas ce qu'ils loupent.

Lire la suite...
JeRe_1erz
JeRe_1erz
MP
le 13 févr. à 11:57

Et fallout tactics ? Même si c'était pas le meilleur j'en conviens , je l'ai quand même poncé car à l'époque on avait pas 30 jeux qui sortaient par an , alors même si le jeu était pas super , on y jouait !! C'était pas une merde , il était juste un cran en dessous du 1 et du 2 ( mon préféré )

Lire la suite...
MaaacFly
MaaacFly
MP
le 13 févr. à 01:36

J'ai connu les premiers Fallout avant ma puberté et ce fut une révélation pour moi.
Sex, drugs, rock'n roll, c'est ce que je voulais faire de ma vie.
Ca a fonctionné pendant un moment,
Aujourd'hui je suis sur jv.com en train d'écrire un commentaire inutile sur une chronique merdique.

Fallout 2, une profondeur que je n'ai jamais retrouvé nul part dans un autre jeu avec cet univers post apo. que j'ai hâte de vivre en réalité.

Lire la suite...
Captain-Slip
Captain-Slip
MP
le 12 févr. à 19:28

Bin moi j'ai connu les débuts de JEUXVIDEO.COM!!! :-) ........................................................ :pacd:

Lire la suite...
SuceurIssou
SuceurIssou
MP
le 12 févr. à 06:01

C'était pas dans les premiers Fallout ou tu pouvais faire un personnage tellement débile qu'il savait pas ouvrir une porte ?

Lire la suite...
levietnamese
levietnamese
MP
le 12 févr. à 00:28

J'aimerai un beau remaster des deux premiers fallout avec une resolution full HD. Ils étaient nettement meilleurs que les épisodes qui ont suivi en mode fps qui était pour moi à gerber.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 11 févr. à 23:48

Moi pas.

Lire la suite...
-Floruit
-Floruit
MP
le 11 févr. à 22:47

2mn , c'est moi ou il a activé un bloqueur sur le site de sa propre boite ? :o))

Lire la suite...
B-D--A
B-D--A
MP
le 11 févr. à 22:41

Les meilleurs opus de la série sont, et seront toujours Fallout 1 & 2.
Et ça, c'est incontestable!
Seuls Kévin et Dylan vous diront le contraire :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
Meyse
Meyse
MP
le 11 févr. à 12:05

Et actuellement on est en train de connaître...sa fin. Du moins en attendant que Turd Howard et sa clique foutent le camp.

Lire la suite...
webedia-killer
webedia-killer
MP
le 11 févr. à 12:15

Moi j'ai aussi connue sa fin avec Fallout 76.

Lire la suite...