Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

Top 10 des meilleurs jeux avec des dinosaures

Chronique Top 10 des meilleurs jeux avec des dinosaures
Partager sur :

Comme chaque mercredi, la rédaction de Jeuxvideo.com vous propose un petit classement des dix meilleurs jeux sur un sujet imposé. Cette semaine dans votre Top 10, l'heure est aux meilleurs jeux avec des dinosaures !

Les trentenaires d’aujourd’hui ont forcément connu la dinomania, sorte de folie des dinosaures qui a suivi la sortie du film Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg. Nous déterrons le temps d’un top les ossements de ces créatures fascinantes dans le but de nous concentrer sur des oeuvres exposant de dinosaures qui ont réellement existé. Nous allons donc parler de vélociraptors et autres tyrannosaures à l’occasion de notre classement forcément subjectif des meilleurs jeux avec des dinosaures.

N°10 - 3D Ultra Pinball : Le continent perdu

On peut aimer à la fois les dinosaures et les flippers. 3D Ultra Pinball : Le Continent Perdu, sorti en 1997, propose 16 tables regroupées en 3 zones différentes. Le joueur a pour mission de mettre fin aux agissements d’un scientifique qui s’amuse à créer des dinosaures sur une île déserte. Les graphismes sont colorés, les couleurs sont chatoyantes, et les dinosaures sont à repousser grâce à des boules bien placées.

N°9 - Primal Rage

Sorti deux ans après Mortal Kombat, Primal Rage joue lui aussi la carte de la violence en misant sur les griffes et les morsures. Pour cela, il injecte dans son roster des dinosaures enragés se battant pour la survie de leur espèce. Chaque dinosaure dispose d'une dizaine d'attaques, ainsi que des « fatalités » particulièrement gores. Outre les effusions de sang, le soft comporte quelques éléments scatophiles. Si vous rêviez d'incarner un T-rex ou un raptor dans un jeu de combat, Primal Rage est tout simplement fait pour vous.

N°8 - Tomb Raider

Les dinosaures ont régulièrement montré le bout de leurs museaux dans la série Tomb Raider. Dès le premier volet, la célèbre aventurière devait faire face à des vélociraptors voraces qui précédaient l’arrivée du boss Tyrannosaure. Un combat qui a marqué bien des joueurs à l’époque. Pas de quoi entamer le moral de Lara qui, comme à son habitude, a réglé le problème en faisant parler la poudre.

N°7 - Jurassic Park (Snes)

Difficile de choisir entre les versions Super Nintendo et Mega Drive de Jurassic Park. Mais le fait de pouvoir incarner directement le personnage pour des passages en vue subjective à l’époque où Doom n’est pas encore disponible sur consoles nous a fait craquer pour la machine de Nintendo. Jurassic Park sur Super Nintendo, c’est l’assurance de rencontrer des vélociraptors, des dilophosaures, voire même le grand T-Rex, sous une bande-sonore tout simplement excellente.

N°6 - Starfox Adventures

Pour la première fois de son histoire, Fox délaisse son Arwing pour aller crapahuter sur ses petites pattes dans les vastes décors de Dinosaur Planet au sein d’un jeu d'action/aventure bourré de créatures écaillées. Starfox Adventures possède des graphismes sublimes et des dinosaures aussi mignons que menaçants, selon les situations rencontrées. Un titre marquant qui fut le dernier jeu signé Rareware sur console Nintendo.

N°5 - Ark : Survival Evolved

Face à une concurrence féroce, ce titre possède un atout de poids : la possibilité de s’amuser avec des dinosaures dans de grands univers. Ark : Survival Evolved. Les joueurs se retrouvent dans un monde partagé et doivent survivre dans un univers infesté de dinosaures, dinosaures qu’il est possible d’élever, voire de domestiquer. Chaque tribu rencontrée peut s’avérer aussi amicale qu’hostile, ce qui fait du titre développé par Studio Wildcard une expérience intéressante à plusieurs, malgré ses menus et ses règles complexes.

N°4 - Primal Carnage

Primal Carnage est un défouloir orienté multijoueur aussi efficace que jouissif. Il donne la possibilité aux joueurs d’incarner par moments des dinosaures surpuissants ou des humains à l’arsenal adapté à toutes les situations. Surprenant par ses équipes diamétralement opposées et ses personnages aux capacités fonctionnant sur la base d’un pierre-feuille-ciseaux préhistorique, Primal Carnage est un FPS / TPS compétitif-coopératif unique et dynamique.

N°3 - Turok 2

Même s’il s’inscrit dans la droite lignée des doom-like classiques, Turok 2 est un jeu de tir où le joueur dispose d’un vaste arsenal pour éradiquer des monstres écaillés dans de nombreuses gerbes de sang. Armé de séquences cultes comme celle à dos de styracosaurus et muni d’une variété satisfaisante, le titre développé par Acclaim dispose de réelles qualités. Notons qu’en multijoueur, il est même possible d’incarner directement un vélociraptor dans les diverses arènes proposées.

N°2 - Dino Crisis 2

Faisant partie de la catégorie des survival horror, Dino Crisis premier du nom avait été une franche réussite, plébiscitée par les nombreux fans de Resident Evil. Sa suite, sobrement intitulée Dino Crisis 2, fait plus grosse, plus forte, et avec plus de dents. Doté d’une réalisation époustouflante pour l’époque grâce à des graphismes superbes et à des créatures aux animations soignées, le titre de Capcom est sûrement ce qu’il s’est fait de mieux en termes de jeu d’aventure/action mettant en scènes des créatures du jurassique.

N°1 - Jurassic World Evolution

Basé sur le film Jurassic World de 2015, Jurassic World Evolution vous place le paléontologue en herbe aux commandes de parcs d'attractions ayant pour animaux de vrais dinosaures. Il faut ici gérer les parcs comme un véritable entrepreneur, et prendre soin de ses créatures lorsque ces dernières n’attaquent pas les pauvres visiteurs. Bien éloigné du simple jeu de commande, Jurassic World Evolution est un excellent jeu de gestion, très complet, rempli de dinosaures réalistes. Le rêve de John Hammond est enfin à portée de main.

> Retrouvez l'ensemble des Top 10 sur la page dédiée

Mis à jour le 21/11/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Csharper
Csharper
MP
le 23 nov. à 08:14

Ouf, on a échappé à Yoshi !

Lire la suite...
Supraka
Supraka
MP
le 22 nov. à 18:01

Ark Survival Evolved est en promo actuellement, et franchement c'est un investissement assuré vu le nombre d'heures passées dessus :)

Et le jeu nécessite un moins gros PC qu'avant, pour ceux qui ont peur de leur config !
Même si certains haters continuent de le basher, il a fortement été optimisé.
Testez le déjà sans mod sur la map de base (the island) et vous verrez qu'il est fluide et beau...

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 18:01 par Supraka
Yiro
Yiro
MP
le 22 nov. à 12:57

hu hu

Lire la suite...
FayereFox
FayereFox
MP
le 22 nov. à 11:15

Jurassic world evolution 1er... ok ouais bon je regarderais plus de top je pense hein à chaque fois c'est des trucs ahurissants qui sont là.
Vous voulez un zoo tycoon dinosaure ? Parkasaurus. Ok c'est moins "beau" et réaliste que Jurassic world mais c'est 2 fois moins cher pour beaucoup plus de contenu.

Lire la suite...
rob78540
rob78540
MP
le 22 nov. à 03:54

Je suis désolé, je sais que c est nul de dire ça, mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de ce journaliste qui fait un peu trop "ado".
J'avoue, la voix d'avant des top 10 était top

Lire la suite...
Marav
Marav
MP
le 22 nov. à 02:12

The Isle il est où ?
C'est le seul jeu qui nous donne la possibilité de contrôler notre dinosaure et de survivre avec. :-(
Il y a aussi Saurian mais il n'est pas très fini à l'heure actuelle ... C'est dommage de ne pas citer The Isle tout de même, peut être à cause de son statut Early Access

Lire la suite...
-sl4sh-
-sl4sh-
MP
le 22 nov. à 00:17

elle est passée ou la voix des top 10 ?

Lire la suite...
Phoenix-man
Phoenix-man
MP
le 21 nov. à 23:44

Je suis tout à fait d'accord avec mon VDB, Dino crisis "1" mérite amblement la 1er place

Par contre bien le placement du produit en mettant comme 1er position Jurassic Park Word

Alors que pour ma part ce serait plutôt Jurassic park Genesis en 2ème place après dino criss en éliminant les graphismes bien sûr et les animations plus dynamique de JPWE mais comme ces un jeux 2018 donc trop récent à mon goût pour être cité.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov., 23:46 par Phoenix-man
k-_-zu
k-_-zu
MP
le 21 nov. à 23:43

denver ne sera jamais premier.

Lire la suite...
-Iramaru
-Iramaru
MP
le 21 nov. à 22:59

Dino Crisis mérite la première place.

"Dino Crisis 2, fait plus grosse, plus forte, et avec plus de dents. " Faux, le premier est meilleur, même si le deux est très correct aussi, l'ambiance du premier est supérieure et la durée de vie NETTEMENT plus longue, en plus d'avoir de meilleures OST.

Lire la suite...
Top commentaires
AdolfOgi
AdolfOgi
MP
le 21 nov. à 12:10

J'ose pas imaginer la gueule des tops dans 2 ans :rire:

Lire la suite...
sonic-warrior
sonic-warrior
MP
le 21 nov. à 12:13

cadillac & dinosaurs !!!

Lire la suite...