Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

Top 10 des jeux les plus faciles à platiner

Chronique Top 10 des jeux les plus faciles à platiner
Partager sur :

Comme chaque mercredi, la rédaction de Jeuxvideo.com vous propose un petit classement des dix meilleurs jeux sur un sujet imposé. Cette semaine dans votre Top 10, l'heure est aux jeux les plus faciles à platiner !

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans notre top 10 des jeux les plus faciles à platiner. Sur consoles de salon, de nombreux jeux proposant succès et trophées s’avèrent parfois bien plus simples et rapides à boucler à 100% que la moyenne des titres du genre. Faisant l’objet d’une chasse par les passionnés de récompenses virtuelles, ceux-ci viennent alors gonfler vos scores de joueurs à moindre effort et même parfois, à moindre frais. La rédaction vous propose un classement de 10 de ces jeux qui, comme toujours, est évidemment subjectif.

N°10 – The Walking Dead : Saison 1 Commençons avec The Walking Dead, l’un des titres majeurs de 2012 qui a permis de populariser le studio Telltale Games. Il n’est certes pas le plus rapide à “platiner”, mais il est difficile de faire plus simple pour en récupérer tous les trophées. Ainsi, vous n’aurez qu’à terminer chaque épisode pour voir automatiquement ceux-ci s’ajouter à votre collection. Une formule qui a visiblement plu à Telltale, qui l’a par la suite utilisée dans la quasi-intégralité de ses productions, allant de Tales From the Borderlands à Batman.

N°9 – Jazzpunk Moins de deux heures, c’est le temps qu’il vous faudra pour récupérer l’intégralité des trophées de Jazzpunk, sorti sur PS4 en 2016, deux ans après sa version PC. Ce petit bijou est plus réputé pour son humour décalé, mais il propose aussi une série de succès très faciles à obtenir. Ces derniers sont en plus calés sur le caractère absurde des situations rencontrées et permettent de joindre l’utile à l’agréable en se payant quelques bonnes tranches de rire durant votre chasse aux trophées.

N°8 – Black & White Bushido Fait étonnant, c’est un titre multijoueurs qui s’invite à la 8e place. En un peu moins de 3/4 d’heure, vous pouvez obtenir l’ensemble des succès de Black & White Bushido, sorti fin 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Basé sur un concept de dissimulation dans des décors en noir et blanc, celui-ci peut être bouclé avec un ami, mais également en solo, pour peu que vous possédiez une seconde manette. C’est sans doute de la triche, mais après tout, rien ne vous interdit d’user de ce stratagème en local.

N°7 – 36 Fragments of Midnight Les platformers figurent parmi les titres les plus présents dans la scène indépendante. Parmi cette foule de titres du même genre, 36 fragments of Midnight s’est fait une petite notoriété dans le milieu des chasseurs de succès. Celui-ci peut en effet être platiné en une heure et ne propose un peu de challenge que sur son ultime trophée nécessitant de boucler l’affaire en moins de 6 minutes. Un défi qui ne devrait guère vous poser de problèmes puisqu’à ce stade, vous aurez déjà parcouru plusieurs fois le jeu et eu le temps de peaufiner vos réflexes.

N°6 – Le Monde de Nubla S’il n’est pas l’un des plus brillants représentants de son style, le monde de Nubla reste un titre à la direction artistique soignée et à l’univers étonnant, dont il est possible d’obtenir tous les trophées en moins d’une heure. Début 2017, cet étonnant mix entre jeu de plate-formes et d’énigme très accessible s’est rapidement invité dans la bibliothèque des chasseurs de trophées. Notez tout de même qu’il s’agit à la base d’un projet éducatif visant à offrir une autre vision des musées. Un objectif qui n’est ici pas entièrement rempli, malgré de bonnes intentions.

N°5 – Little Adventure on the Prairie Une fois n’est pas coutume, nous évoquons ici un titre qui ne brille franchement pas par ses qualités, puisqu’il n’en a pas beaucoup. Si Little adventure on the prairie est si facile à platiner, c’est en effet à cause d’un bug de hitbox permettant au joueur de tuer facilement ses ennemis sans prendre le moindre dégât. De quoi boucler l’affaire en moins d’une demi-heure, et ça tombe bien, vous n’aurez sans doute pas envie de prolonger plus longtemps l’aventure.

N°4 – My Name is Mayo Mon nom est mayonnaise : derrière cette traduction heureusement jamais mise à exécution se cache un véritable jeu, My name is Mayo. Celui-ci s’est uniquement fait connaître pour ses trophées et propose un concept pour le moins étrange, celui de cliquer à répétition sur un pot de mayonnaise tout en suivant une série de petites histoires autour du même sujet. Bizarrement hypnotisant, le titre vous laissera mettre la main sur tous ses trophées en un peu moins d’une heure.

N°3 – Avatar : Le Dernier Maître de l'Air : Le Royaume de la Terre en Feu C’est un titre bien connu des possesseurs de Xbox 360 qui ouvre le podium de ce classement, à savoir Avatar : Le Royaume de la Terre en feu. Ne proposant que très peu de succès, celui-ci se permet en plus de vous laisser les réaliser librement dans le mode entraînement, ce qui simplifie très fortement la tâche des collectionneurs en herbe. Il suffit donc de quelques minutes pour récupérer sa poignée de succès avant d’éventuellement s’essayer au reste du jeu, si le coeur vous en dit.

N°2 – Jack N' Jill DX Sorti récemment, Jack N’Jill DX propose une série de mini-jeux dans des décors évoquant ceux de Kirby’s Dream Land. Mais il impressionne surtout par sa liste de succès, tous très faciles à obtenir et qui peuvent vous mener vers un platine ou 100% obtenu en une quinzaine de minutes. Une durée de vie record, ou presque, qui suffit à hisser le titre à la seconde marche de notre Top des jeux les plus faciles à platiner.

N°1 – Slyde Obtenir un platine facile en moins d’une minute est possible avec Slyde, un jeu de taquin dont vous pouvez obtenir tous les trophées d’un seul coup. Un guide est toutefois nécessaire pour réussir cette performance, qui consiste à réaliser une manoeuvre prédéfinie selon l’endroit ou se trouve l’emplacement libre dans le puzzle. Les plus vertueux d’entre vous pourront tout de même ignorer l’astuce et se lancer dans une chasse aux trophées plus honnête, mais qui leur demandera probablement plusieurs heures de jeu.

> Retrouvez l'ensemble des Top 10 sur la page dédiée

Mis à jour le 24/10/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Rayvolt
Rayvolt
MP
le 25 oct. à 20:45

Top 10 des jeux les plus durs à platiner :
(Source PSTHC)
1- FINAL FANTASY XIV : a realm reborn
2- TESO
3- OVERWATCH
4- SUPER MEAT BOY
5- WOLFENSTEIN 2
6- WE SING : Pop
7- STREET FIGHTER V
8- SMITE
9- GRAN TURISMO SPORT
10- BOUND

Lire la suite...
moumoulakooydur
moumoulakooydur
MP
le 25 oct. à 11:30

Félin achètes une PS, sale égoïste !

Lire la suite...
sunnyside
sunnyside
MP
le 25 oct. à 11:06

Mais, elle est où la voix off habituelle?!...

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 25 oct. à 09:10

Platine en carton donc :pf:

Lire la suite...
Dougthehead
Dougthehead
MP
le 25 oct. à 07:45

Nier Automata :oui:
On peut acheter les trophées dans une boutique après la fin du jeu, c'est plutôt appréciable :noel:

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 25 oct. à 00:10

Naruto Ultimate Ninja Storm 2 était ultra facile à platiner aussi, j'ai eu tous les trophées sans devoir faire quoi que ce soit de spécial. Ultra simple.

Lire la suite...
Supraka
Supraka
MP
le 24 oct. à 22:05

J'aurais tellement aimé les 10 jeux les plus DUR à platiner !!!

franchement ça aurait été vraiment intéressant pour le coup ...

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 24 oct. à 21:34

au moins pour les jeux telltales, il faut les finir comparer a d'autres du top. :ok:
Mais bizarre comme jeux vidéo quand même.

Lire la suite...
momo-boubou
momo-boubou
MP
le 24 oct. à 18:47

GG pour ces platine sans valeur :hap:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 oct. à 18:40

Ces classements n'ont plus aucun sens.

Lire la suite...
Top commentaires
UltimateZeus
UltimateZeus
MP
le 24 oct. à 13:45

Le jeu le plus facile a platiner ou obtenir les 1000 G est Avatar ( Le DA ). C est connu

Lire la suite...
Laetus
Laetus
MP
le 24 oct. à 16:47

J'aime bien "chasser" les trophées ou succès des jeux que je possède et que j'apprécie, pour le challenge personnel que cela impose parfois, mais je ne comprends vraiment pas ce qui peut pousser certaines personnes à vouloir à tout prix augmenter leur score juste pour le score...

Pour ma part, les petites vignettes débloquées me suffisent, comme récompense, autant que la satisfaction d'avoir accompli l'exploit demandé pour l'obtenir et le sentiment d'avoir exploré le jeu jusque dans ses plus secrètes profondeurs. Les points que ça rapporte, je n'y fais pas toujours attention...

Lire la suite...