Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Retro Découverte /

Rétro Découverte : L'histoire de Jill - chronique Retro Découverte

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Rétro Découverte : L'histoire de Jill
24607 vues
Partager sur :

La semaine dernière, Rétro Découverte vous parlait de International Karate +. Aujourd'hui, votre cher Edward part à l'étude d'un personnage bien connu : Jill Valentine des Resident Evil.

Aujourd'hui, Edward et Darkaoss vous présentent Jill Valentine, l'héroïne de la série des Resident Evil, le Survival-Horror développé par Capcom, dont le premier épisode est sorti il y a 22 ans.

Retrouvez la chaîne youtube de Darkaoss

> Retrouvez le reste des chroniques de Retro Découverte

Mis à jour le 29/09/2018
Profil de wee116,  Jeuxvideo.com
Par wee116, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Chevels
Chevels
MP
le 03 oct. 2018 à 02:32

Merci pour ton excellent boulot Edward!

Lire la suite...
Xonem
Xonem
MP
le 01 oct. 2018 à 18:12

Elle sera de retour dans le passé de Resident Evil 2 Remake, je sens que des fans s'en lèchent les babines :bave:

Lire la suite...
Xonem
Xonem
MP
le 01 oct. 2018 à 17:57

Des infecté, pas des zombies :nonnon:

Lire la suite...
fafadou
fafadou
MP
le 01 oct. 2018 à 11:36

ce n'est pas une surprise de voir wesker avec un force herculéenne vu que c'est déjà le cas dans resident evil code veronica.
Superbe chronique comme d'habitude :ok:

N'ayant jamais fait RE5, RE6 et les revelations, ça me permet de me tenir à jour ^^

Lire la suite...
z00m
z00m
MP
le 01 oct. 2018 à 11:13

J'aimais bien cette chronique mais je la trouve de moins en moins intéressante car de plus en plus focalisée sur des détails, sans doute que tous les sujets intéressants ont déjà été épuisés... Attention à ceux qui n'ont pas fini l'intégralité des Resident Evil car ça spoil un max.

Lire la suite...
Resident37
Resident37
MP
le 30 sept. 2018 à 22:26

Pour ma part Jill a incarné un rôle plutôt sérieux dans Re1 original et Re3, et révélation a eu le merite de réhausser le personnage par rapport au naufrage du 5, bien que dans cet épisode correct mais sans plus, je la trouvais un brin moins sensible que dans le 1 original et le 3. Le chara-design de la Jill de Re1 original et de Re3 était a peu pres cohérent (Cheveux courts chatain fonce ou clair, yeux bleux, épaules plutôt larges pour une femme, vêtements de couleur plus ou moins bleu. La seule exception etant la jupe du 3.). Et tant pis pour l'aliasing, cela a peu d'importance pour moi. Le problème pour moi a commencé avec la Jill de Re 1 remake qui devient sexualisée avec sa forte poitrine et son physique de mannequin, sans compter les jurons qu'elle pousse.

Jill a été une figure iconique des personnage féminin fort dans les série d'action aventure, sans être pour autant hyper sexualisé (Meme si dans le 3, elle davantage sexualisée que dans le 1. Mais bon, dans le 3 on peut aussi jouer avec son costume optionnel des STARS.) . Ainsi, je préfère qu'elle reste là où elle est avec son dernier épisode, révélation qui lui est dédiée, et qu'elle ne participe pas au déclin n d'une saga qui a déjà beaucoup gâché son potentiel.

Lire la suite...
dgpm314
dgpm314
MP
le 30 sept. 2018 à 22:12

tu m'as fait plaisir avec cette épisode. pour moi c'est tout simplement la meilleur série de jeu vidéo.
après j'ai pas trop aimé les épisodes ps2 comme dead aim par exemple, mais les histoires principale, ainsi que les revelations... de vrai bombes!

Lire la suite...
Dragoncryst93
Dragoncryst93
MP
le 30 sept. 2018 à 20:22

J’ai quasiment fait tous les résident evil et resident evil révélation 1 il m’a fait pensé à resident evil gaiden sur game boy Color ( du moin la scène du bateau )

Lire la suite...
TigerUppercut
TigerUppercut
MP
le 30 sept. 2018 à 19:50

Jill dans RE3 miam miam :coeur:

Lire la suite...
ficelle_bis
ficelle_bis
MP
le 30 sept. 2018 à 18:56

Eh oui! Jill Valentine mérite un peu de repos!

Lire la suite...
Top commentaires
Rhynok
Rhynok
MP
le 30 sept. 2018 à 04:59

Le premier Resident Evil restera à jamais inégalable pour moi. Ceux qui ont goûté à la première expérience sur Ps1 et qui ont aimé savent de quoi je parle. J'ai 37 piges et 20 ans après avoir fais le jeu pour la première fois je n'ai jamais retrouvé une telle sensation. Cette ambiance... J'ai l'impression d'avoir habité dans le manoir tellement je le connais par coeur. Et c'est pour ça que ça me fait mal au coeur de voir que les jeux vidéos d'aujourd'hui tournent autour de la compétition au détriment d'une bonne expérience narrative...

Lire la suite...
LeBeauJeu
LeBeauJeu
MP
le 29 sept. 2018 à 12:05

Super chronique, je valide.

Lire la suite...