Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #30 : Donald Trump, les caméos et l'Early Acces un peu trop "early" !

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #30 : Donald Trump, les caméos et l'Early Acces un peu trop "early" !
14505 vues
Partager sur :

Aujourd'hui dans Pause Cafay #30

USA, jeu et loi : Le jeu vidéo bouc émissaire de la NRA

Suite à la fusillade en Floride qui a coûté la vie à 17 élèves, le président des Etats-Unis Donald Trump accuse aujourd'hui les films et jeux vidéo violents, qu'il considère comme responsables de la mauvaise éducation des jeunes. Ce n'est pas la première fois que les jeux vidéo sont pointés du doigt dans ce type d'accident.

Early Access : Hunt : Too soon to Showdown ?

Dans un registre un peu plus léger Hunt : Showdown, le prochain bébé de Crytek, qui est dans les tuyaux depuis au moins 2013, vient d’arriver en Early Access. Il est donc temps de faire le bilan. Entre avis positifs et négatifs, les critiques sont partagées.

Cameo : Cameos improbables

Pour finir ce Pause Cafay, on retourne du côté de Monster Hunter World. En effet, après la belle Aloy d’Horizon : Zero Dawn qui avait droit à son set dans le jeu, c’est au tour de Ryu de Street Fighter V de faire son apparition dans le jeu de chasse… Autre cameo, encore plus improbable, Gordon Freeman, qui s’incrustera avec sa combi et son pied de biche dans Final Fantasy XV PC.

Retrouvez la vidéo bonus complète sur les bugs d'UFC en suivant ce lien.

Voir l'épisode Pause Cafay #29

> Revoir les anciens Pause Cafay

Mis à jour le 11/04/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Onepoc
Onepoc
MP
le 26 févr. à 13:10

Dur la photo d'Epyon...

Lire la suite...
MalboloNight
MalboloNight
MP
le 24 févr. à 16:27

le lobby des armes à feu est plus puissant que celui des jeux vidéos et films. Voilà l'explication pour ce pays capitaliste impérialiste.

Lire la suite...
Yohgoj
Yohgoj
MP
le 24 févr. à 10:40

http://www.noelshack.com/2018-08-6-1519465222-capture.jpg :cool:

Notre loisir toujours la cible pour tout et n'importe quoi. On en parle de la circulation des armes aux Etats-Unis ? :(

On attend donc des nouvelles de Deriv dans une semaine :)
C'est pas un bug pour UFC, c'est juste la technique de l'homme bourré :-)))

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 10:41 par Yohgoj
Pigeongamer2x
Pigeongamer2x
MP
le 24 févr. à 09:49

Trump a raison, les jeux vidéos violent peuvent rendre violent et agressif surtout dans un pays où des armes sont accessibles c'est hyper dangereux le tueur de l'école en Floride était un gamer et collectionneur d'armes et amoureux de films violent et quand tu vois le nombre de gamin qui jouent à des jeux comme call of Duty et gta V qui sont des jeux pegi 18 c'est vrai que c'est alarmant et il faut mettre des vrais restrictions

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 09:51 par Pigeongamer2x
rudigerchelsea
rudigerchelsea
MP
le 24 févr. à 09:22

Les jv ca rend violent oui,dans les pays oû les jv sont interdit la criminalité est presque inexistante , les jv ça rend les jeunes violent, vulgaire envers leur parents et très agressif
cest tres dangereux, ils ne respectent plus rien,meme pas leur prof a lecole, tout ca cest de la faute des jeux vidéos, dailleurs a force de senerver ils deviennetn malade, les jv ca donne le cancer et la violence !!!!

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 24 févr. à 00:24

Le fait qu'il y ait un costume de morgan freeman en précommande de FFXV windows édition... Ça va inciter les joueurs à ne SURTOUT pas préco le jeu, hein ?

Lire la suite...
killbuster77fr
killbuster77fr
MP
le 23 févr. à 23:06

La violence dans les jeux vidéos... De mon point de vu elle est mal analysée et pousse à en tirer de mauvaises conclusions. Pour faire simple je penses que cette violence est effectivement problématique. Pourquoi ? Parce que selon moi elle participe à un phénomène d'insensibilisation, de déshumanisation et de nihilisme fortement véhiculé par notre modèle dominant.

Dans nombre de jeux on tue, on torture et on viole. Le problème est qu'en proposant ce genre d'action comme divertissement on établi comme prémisse que c'est ce que l'être humain trouve divertissant. Or cette prémisse n'est jamais questionnée. Pour ma part je n'aimes ni le sang ni les meurtres ni l'horreur ni le viol ni le mal dans son ensemble et ses nombreuses représentations. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.

La majorité des gens normaux ne sont pas des psychopathes. Ils vivent en ayant un travail, en fondant une famille, en tachant de prendre soin de leur proches et en essayant de boucler leur fins de mois du mieux qu'ils peuvent. Pourquoi alors une telle société de divertissements outranciers, violents et sanguinolents semblent faire à ce point consensus ?

Ils y a de nombreux éléments de réponses que l'on pourrait donner pour comprendre cela mais je n'en évoquerai que quelques uns. Un de ces éléments est que l'on esthétise le mal. En d'autres termes on donne à des choses abjectes une valeur esthétique qui sert d'accroche pour celui qui normalement n'aurait aucune appétence pour ce genre de contenu. Nous n'aimons pas ce que nous voyons mais le travail visuel effectué facilite l'effet de fascination morbide des scènes représentées.

Autre élément de réponse l'effet de glissement. Lorsque l'on joue à un FPS on se déplace, on tire, on se dissimule. On vit en fait une simple espèce de jeu cache cache ou de compétition avec un enjeu virtuellement plus élevé puisque si on se fait avoir on perd/meurt. On évolue dans un décor travaillé graphiquement avec entre les mains une arme dont le critère esthétique pèse également.

Nous prenons donc plaisir au défi à relever, à la beauté du décor ainsi qu'à l'esthétique de l'arme... Mais nullement au meurtre en lui même. En effet ce n'est que par un phénomène de glissement que partant de la satisfaction citée juste avant nous en arrivons à sembler aimer tuer. Mais nous ne voulions pas tuer au départ. Nous voulions juste faire des "frags", marquer des points, avoir un peu d'adrénaline sans danger, satisfaire notre goût du beau.

Mais au travers de ce processus nous avons virtuellement tué, torturé, violé.. Et nous nous habituons de cette manière à ce qui devrait nous révolter, nous dégouter et nous indigner. Toute la société actuelle participe de ce formatage jusqu'au jour ou l'on voit des gens qui filment une agression avec leur portable en lieu et place de venir en aide à la victime. D’où croyez vous que de tels comportements viennent ? Nous sommes petit a petit transformés par ce que nous regardons, ce qui nous nourrit, nous façonne moralement et intellectuellement en spectateurs nihilistes, indifférents et oisifs face à l'inacceptable. Et je crois que le jeu vidéo comme le reste des médias a en effet sa part de responsabilité à prendre dans ce phénomène de société.

En revanche je suis d'accord pour dire que Trump semble avoir fait une diversion avec ce sujet pour occulter la responsabilité considérable de la NRA dans cette affaire de fusillade.

Lire la suite...
suprakan
suprakan
MP
le 23 févr. à 21:12

https://www3.lenovo.com/fr/fr/jedichallenges/

Lire la suite...
banned-rabbit
banned-rabbit
MP
le 23 févr. à 20:57

Si vous parler de Trump on a le droit de réagir ou comme dans la bonne république macroniste bananiere de la France d'aujourdhui on va se prendre un ban? :)

Lire la suite...
JENOVAMORT
JENOVAMORT
MP
le 23 févr. à 20:01

Ah, ça teste le sommeil polyphasique!
Pour le coup c'est pas mal, le soucis c'est que tu es complètement décalé par rapport aux autres et tu n'as plus la même notion du temps.

Mais à part ça c'est bien cool!
Courage Deriv', tu vas galérer pendant une semaine.

Lire la suite...
Top commentaires
will_pietrak
will_pietrak
MP
le 23 févr. à 18:19

Les républicains aux USA. Ils pensent que les jeux vidéo rendent les gens violents et ne veulent pour autant pas se débarrasser des armes à feu. Il ne faut visiblement pas avoir de logique pour rejoindre ce parti politique.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 févr., 18:19 par will_pietrak
D-Must2
D-Must2
MP
le 23 févr. à 18:30

Ce placement du coca digne des plus grands http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484598688-philipot-pc.png

Lire la suite...