Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #22 : La France et les Lootbox, Ubi dans le vert et les infos exclusives de Sea of Thieves

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #22 : La France et les Lootbox, Ubi dans le vert et les infos exclusives de Sea of Thieves
8572 vues
  • Partager sur :

Aujourd'hui dans Pause Cafay #22

Ubi solide ! Un bilan dans le vert

On démarre notre Pause Cafay avec le bilan financier d'Ubisoft qui expose de très bons chiffres pour son bilan financier, notamment sur le dématérialisé et les micro-transactions.

Lootbox ! La France réagit enfin

La seconde information concerne les loot boxes dans le jeu vidéo, un épineux sujet sur lequel la France a quelque peu tardé à se prononcer. Désormais, nous disposons d'un début de réponse mais l'heure est à l'étude plus qu'aux décisions.

Sea of Thieves : de l’info exclusive !

On termine ce Pause Cafay en revenant sur l'aperçu et le Gaming Live de Sea of Thieves que vous propose aujourd'hui Deriv. Nouvelles infos, nouvelles découvertes et éclaircissements sur des points de doutes : voilà ce qui vous attend dans ces deux contenus.

On se quitte sur un petit instant OVNI avec un mur d'escalade en réalité augmenté, de quoi allier sport et jeu. A demain tout le monde !

Voir l'épisode Pause Cafay #21

Revoir les anciens Pause Cafay

Mis à jour le 13/02/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
--GoN--
--GoN--
MP
14 févr., 09:51

Mais :rire2:
Deriv avec son post-it viseur et son écharpe LED, putain :rire:

Lire la suite...
papatossa
papatossa
MP
14 févr., 03:02

Marabout vaudou sorcier de vos problèmes de vie

Vous qui avez tout essayé et sans aucun résultat ou vous êtes dans des difficultés, la malchance vous poursuit les problèmes vous paraissent désespérés, ne vous faites plus de soucis, tous vos problèmes seront résolut définitivement même à distance et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantir à 100%, grand prêtre, voyant marabout des sorciers vaudou vous aide à faire revenir votre aimé qui est parti très rapide en 7 jours, rituel très puissant et très efficace de retour affectif rapide et définitif, retour d'affection de l'être aimé, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, désenvoûtement, protection contre les mauvais sorts, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à la divorce, attirer quelqu'un, ravive d'amour, avoir plus de chance au travail, problème de mariage, problème avec la justice, problème avec votre patron,problème pour accoucher, problème pour être enceinte, les fausse couches, vous vous sentez menacer par votre entourage, protection contre la sorcellerie et les accidents, avoir plus d'argent dans les affaire, devenir riche, vous cherchez un bon boulot, vous êtes dérangé par les mauvais esprit ( mari de nuit et femme de nuit ) , votre patron vous a renvoyé du boulot, Contactez moi directement Maître Tossa authentique maître spirituel des sorciers vaudou reconnu partout dans le monde.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57

Lire la suite...
Cocobiloute
Cocobiloute
MP
14 févr., 00:02

"sympa" comme chronique, mais bon vous déployez beaucoup d'énergie (du temps) pour pas grand chose selon moi

Lire la suite...
EdouardPPO
EdouardPPO
MP
13 févr., 22:43

Mr Deriv en mode "BAH ALORS???, tu viens plus aux soirées!!!! On a fait une soirée LED,...."
(je vous laisse finir la phrase :rire: )

bonne chronique, as usual :ok:

Lire la suite...
RsaMasterRace
RsaMasterRace
MP
13 févr., 22:34

Ça devient vraiment n'importe quoi Jeuxvideo.com. Vivement qu'ils coulent.

Lire la suite...
jaeun14
jaeun14
MP
13 févr., 20:33

Déjà 22? bordel.. le temps passe trop vite pfff

Lire la suite...
Axel-kh2
Axel-kh2
MP
13 févr., 20:02

"Un aperçu detaillé de sea of zieves" Pardon ? :O

Lire la suite...
Dreik
Dreik
MP
13 févr., 19:08

Mais ces réponses doivent aussi garantir la viabilité économique d un secteur qui souffre actuellement de la baisse des prix de vente effectifs des jeux vidéo, combinée à la hausse des budgets de production et d'exploitation des jeux..

Encore une fois le politique brille par son ignorance crasse (Sur Pc, les Triple AAA passés de + ou - 50e en moyenne et en version boite, à 60 voir même 70 aujourd'hui, et en plus en démat) le prix n'a pas baissé mais plutôt sacrément augmenté !

Avantages pour les éditeurs (Source AFJV).

Réduction des frais : La dématérialisation entraîne une suppression des coûts de fabrication, de logistique et des intermédiaires qui représentent un coût non négligeable dans le produit final (entre 3 et 6% juste pour l'aspect logistique(2)). En passant par Steam, on estime qu'un éditeur qui vend un jeu en dématérialisé touche environ 70% des revenus engendrés, contre 30% dans les circuits de distribution classiques.

Et c'est donc du 100% (pas de commission steam) sur uplay, origin etc.

Malgré ça, tous ces clowns continuent de nous vendre cette idée totalement malhonnête, sur un air de pleureuse, que le jeu vidéo c'est limite si les ubisoft and co, arrivent à se faire un ptit billet de 5€, les pauvres.

Arrêtez de nous prendre pour des cons, tous autant que vous êtes, ça nous changera un peu dans ce pays !

Le modèle d'affaires actuel des gros éditeurs, qui se gavent déjà comme des porcs, sur le dos du consommateur, c'est le cynisme et la cupidité, point barre, et puisque le consommateur moyen est un veau individualiste incapable de ne pas cautionner un système qui n'existe que pour mieux le pigeonner, il appartient au législateur de limiter drastiquement les micro transaction qui n'ont rien un foutre dans un AAA day one que tu as payé 70€ et qui ne devraient être réservées qu'à du F2p, ou du jeu service pour financer le contenu dans le temps, avec dans ce cas-là une interdiction de foutre de la microtransaction avant 6 mois ou un an, si le jeu est payant.

A défaut on en bouffera à toutes les sauces, puis ce sera de la pub temps réel, ou je ne sais qu'elle autre merde, car ces gros éditeurs et leurs actionnaires n'en ont jamais assez.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 févr., 19:09 par Dreik
Yohgoj
Yohgoj
MP
13 févr., 18:56

http://www.noelshack.com/2018-07-2-1518544556-capture.jpg Lespol :cute: Le zoom sur l'écran c'est quand même moins subtil que d'habitude :noel:

Pas mal le post-it de Deriv :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 févr., 18:58 par Yohgoj
antechrist47
antechrist47
MP
13 févr., 18:33

Les micro-transactions, les Lootbox...Toutes ces cochonneries qui pourrissent le jeu vidéo. Et le pire c'est que ça marche. Triste époque.

Très bonne chronique comme d'hab sinon :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
antechrist47
antechrist47
MP
13 févr., 18:33

Les micro-transactions, les Lootbox...Toutes ces cochonneries qui pourrissent le jeu vidéo. Et le pire c'est que ça marche. Triste époque.

Très bonne chronique comme d'hab sinon :ok:

Lire la suite...
sofiendu31
sofiendu31
MP
13 févr., 18:25

http://www.noelshack.com/2018-07-2-1518542684-outch.png

Lire la suite...