Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Ce jeu qui /

Ce jeu qui... M'a fait aimer les Open World

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Ce jeu qui... M'a fait aimer les Open World
44955 vues
Partager sur :

Chaque semaine, la chronique Ce jeu qui revient en compagnie des rédacteurs de jeuxvideo.com sur les jeux qui leur ont fait aimer les Open World.

Durant des décennies, l'expérience vidéoludique se voulait linéaire. Un niveau constitué de pièces plus ou moins grandes reliées par des couloirs. Puis les premiers jeux dits "Open World" firent leur apparition et avec eux la gamification d'un monde grandeur nature. RPG, jeu d'Action... allant de Fallout à GTA en passant par la saga des Elder Scrolls, les titres en monde ouvert sont désormais monnaie courante et occupent régulièrement le devant de la scène… La rédaction fouille sa mémoire et vous parle dans cette chronique de Ce jeu qui m’a fait aimer les Open World.

La liste des jeux cités par rédacteur

> Retrouvez le reste des chroniques Ce jeu qui...

Mis à jour le 02/01/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chacha973
chacha973
MP
le 31 juil. à 13:32

aucun j'aime pas ça

Lire la suite...
MACOOKE
MACOOKE
MP
le 10 juil. à 18:41

dragon quest 8! ah le plaisir de se balader partout , de decouvrir l'aréne de Morry ou la source
mystique (et de se tromper de royaume lol... j'avais commencé par le royaume d'argonia ,en ayant le bateau pour la premiére fois et je comprenais pas pourquoi l'histoire n'avançait pas!)
et l'orbe de l'oisillon... je comprend pas que vous l'ayez pas cité

Lire la suite...
simulink
simulink
MP
le 10 mai à 19:16

Falahoute, brezofzewailde lol !

Lire la suite...
sid9
sid9
MP
le 30 janv. à 19:32

Pour ma part GTA premier du nom, et oui le premier OW de l'histoire, j'étais déjà là :-d qui m'a fait découvrir et kiffer les OW comme à bcp je pense, on était tous à fond ddans quoique pas mal étaient passés à côté comme s'il n'avait pas eu le succès mérité, il n'était pas trop populaire, faut dire on lui faisait la guerre il avait reçu bcp de campagnes destiné à lutter contre ce jeu le censurer, l'interdire de vente, d'ailleurs il a été interdit de vente dans certains pays je crois bien, les guignols comme si un jeu-vidéo allait être responsable de la violence dans le monde qui a tjrs existé, ça peut influencer certains imbéciles mais le cinéma, toute l'industrie du divertissement et la production culturelle ne sont que le reflet des l'humanité dans ses bons côtés comme dans ses travers, pour le meilleur et pour le pire si je puis dire. Bref arrêtons de philosopher sur un sujet très vaste qui pourrait nous faire dévier, seuls les connaisseurs et les g@mers un peu marginaux, les rebelles, bad-boys, meks de tess se le faisaient tourner :rire2:
Déjà à cette époque j'avais pris conscience de l'avenir de l'OW et j'avais imaginé un OW tout en 3D, 4 ans plus tard Rockstar le réalisait ac GTA III, c là que tout le monde a vraiment découvert, mais nous les vrais on était déjà là depuis le débart :rire:

Lire la suite...
Mahdi
Mahdi
MP
le 18 janv. à 16:39

Je me doutais pas, mais apparemment, si tu mets une montagne, et qu'on peut la grimper, ton jeu aura un certain succès :rire2:

Sinon, je ne vais pas être surprenant, mais c'était aussi GTA III pour moi. Ca m'a fait aimer l'openworld tout simplement parce que ça me l'a fait découvrir (même si, aujourd'hui, ce n'est pas spécialement la série des GTA que je préfère pour l'openworld).

Lire la suite...
Rouvidonan
Rouvidonan
MP
le 05 janv. à 19:28

Arkham :)

Lire la suite...
Sangoku9377
Sangoku9377
MP
le 05 janv. à 17:34

Meme si driver 1 et 2 on posé quelques base , c'est vraiment gta 3 qui m'a vraiment mis une claque, et encore plus ses successeur comme vice city et surtout san andreas.

Maintenant il y a beaucoup d'OW tous tres different et incomparable, et des titres comme red dead redemption, far cry 3, skyrim, AC 2 etc pour ne citer su'eux sont exellent.

Lire la suite...
Alzaynor
Alzaynor
MP
le 05 janv. à 15:52

Pour moi ça a été Fallout 3, qui était aussi mon premier vrai RPG. Et encore maintenant il fait partit de mes jeux préférés avec Fallout New Vegas et Skyrim, entre autre.

Lire la suite...
Nouvixur
Nouvixur
MP
le 05 janv. à 15:35

GTA III voir Driver ou Urban Chaos.

Lire la suite...
gugu18
gugu18
MP
le 05 janv. à 00:27

Red Dead Redemption. clairement avant j'appréciais le genre mais ce jeu a été une telle bombe tant l'ambiance les quêtes annexes avec de réelles histoires et la campagne principale juste géniale!!!

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 02 janv. à 12:22

J'aimerais dire le tout premier Fable, mais c'est vrai que son monde ouvert n'en est pas réellement un...

Dans tous les cas, Oblivion était une véritable claque graphique pour son temps, et la province de Cyrodiil était absolument magnifique. :coeur:

Lire la suite...
ada79
ada79
MP
le 02 janv. à 12:18

Oblivion clairement !

Lire la suite...