Menu
Harry Potter : Wizards Unite
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide - Harry Potter : Wizards Unite

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide - Harry Potter : Wizards Unite
24308 vues
iOS Android
Partager sur :

Une fois par mois, la rédaction de Jeuxvideo.com se prête à un drôle d'exercice. Dans Avance Rapide, nous vous livrons nos rêves et fantasmes à propos d'un futur jeu et ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir : Harry Potter : Wizards Unite

Harry Potter fait partie de ces sagas littéraires (et cinématographiques) qui ont un tel succès auprès du public qu'ils ont désormais acquis leur icône de référence au sein de la pop-culture de notre siècle. Entre parcs à thème, attractions, magasins, produits dérivés et bien sûr jeux vidéo, la "Pottermania" n'a plus aucune limite ! Alors forcément, à l'annonce d'un "Pokémon-go" like sur Harry Potter, on ne peut qu'être impatient de voir le résultat ! Vous aussi ? Alors c'est parti pour le décryptage de Harry Potter : Wizards Unite dans notre avance rapide.

INTRODUCTION

En décembre 1997, la Potter Mania s’emparait du monde et ouvrait les portes d’un univers féérique au plus grand nombre. Une oeuvre littéraire, théâtrale et cinématographique plus tard, la saga imaginée J.K Rowling continue de faire rêver petits et grands, et enrichit son lore via un jeu vidéo avec le nouveau projet de Niantic Labs. Le studio derrière le succès planétaire Pokémon GO s’aventure à Poudlard. Attentes, rêves et fantasmes, la rédaction se penche sur Harry Potter : Wizards Unite dans cet Avance Rapide.

ATTENTES (5)

La Terre pour terrain de jeu

Les concepts de Niantic Labs ont prouvé par le passé leur capacité à mixer fiction et réalité dans une oeuvre commune, et son nouveau jeu ne fera pas exception à la règle. La forêt interdite à Black Park dans le comté de Buckingham… La voie 9 ¾ de la gare King’s Cross à Londres… La cathédrale de Durham pour l’école de sorcellerie Poudlard... Les mondes réel et de la magie fusionneraient le temps d’une aventure connectée. Les visiter apporteraient alors connaissances du lore, items et expérience. Reste à savoir si le jeu prendra place à notre époque ou dans les années 20’s à l’époque de Norbert Dragonneau.

Vis ma vie de sorcier

Se balader dans le Chemin de Traverse, passer par la boutique de Garrick Ollivander, assister à un match de Quidditch lors de la coupe du monde, manger les dragées surprises de Bertie Crochue… la vie de sorcier est dépaysante pour le premier venu et Harry Potter : Wizards Unite aurait la bonne idée de nous en faire découvrir le moindre aspect. Un élève de Poudlard ne se contente pas d’étudier, mais profite d’une vie étudiante faite de rencontres et de collections… à commencer par les célèbres Chocogrenouilles.

La suprématie des maisons

Les premiers tomes de la saga littéraire exacerbent les rivalités au sein de l’école Poudlard avant de laisser place à Voldemort et ses envies de domination. Gryfondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard… les joueurs auraient l’opportunité d’endosser l’écharpe de leur choix et défendre les couleurs de leur maison. Dominer une arène, compléter une collection de Chocogrenouilles, pourfendre un dragon les étudiants remporteraient des points au cours d’une coupe annuelle et globale.

Nos animaux fantastiques

Le monde de la magie est peuplé de créatures en tout genre aussi féeriques que dangereuses et ce n’est pas Norbert Dragonneau qui nous contredirait. Les étudier pour en tirer avantage, subtiliser les ingrédients pour concocter potions et équipements, les élever pour en faire des familiers… il serait possible de les utiliser de bien des manière. Mais pour cela, le sorcier crapahutera aux quatre coins du globe à la recherche de l’animal fantastique manquant à sa collection.

Le RPG ultime

D’un point de vue purement RPG, Pokémon GO fait la fine bouche et Harry Potter : Wizards Unite doit pousser plus loin le concept. Incarner un sorcier ne peut se faire sans des mécaniques essentielles aux jeux de rôle. Système de personnalisation, gain d’expérience et montée de niveaux, apprentissages de nouveaux sorts et nouveaux équipements… un sorcier traverse les épreuves la baguette à la main dans un monde de la magie aussi enchanteur que hostile. Et l’immersion s’en verrait accentuer avec des joueurs aux commandes de leur destinée.

RÊVES (2)

Pourfendre ses ennemis

Le PvP est l’une des fonctionnalités réclamées à cor et à cri par les joueurs sur Pokémon GO et Niantic Labs serait inspiré d’écouter sa communauté. Sans être au centre de l’expérience, les combats de sorciers nourrissent l’imaginaire des fans depuis les premiers livres. A l’image de la scène Harry vs Drago dans La Chambre des Secrets, les duels seraient une excellente manière de s’imposer face aux autres maisons, d’accroître sa renommée et de mettre à l’épreuve ses propres compétences.

Une guerre à l’échelle mondiale

Le monde de la magie est loin de l’image idyllique qu’il peut renvoyer aux non initiés. De vils personnages rôdent et attendent de pouvoir frapper. Il n’est jamais bon de fricoter avec un mages noirs et ces rencontres impromptues épiceraient les balades champêtres ou urbaines. Au détour d’une allée, un duel s’engage et d’une victoire remportée sur le fil, le sorcier repousserait les forces du mal dans une guerre de l’ombre. La perdre signifierait le retour de “Vous savez qui” !

Harry Potter : Wizards Unite ne peut se permettre un simple reskin opportuniste de Pokémon GO sans risquer de prendre la foudre. La franchise fait saliver les passionnés et l’oeuvre de J.K Rowling mérite un traitement de faveur pour rendre justice à un univers qui enchante fans et néophytes depuis 2 décennies. Wizards Unite doit mettre les petits plats dans les grands… Avada Kedavra !!!

Mis à jour le 11/12/2017
Avance Rapide iOS Android Aventure Warner Bros. Interactive Entertainment Niantic Labs

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alphonsedubidet
Alphonsedubidet
MP
le 04 déc. 2017 à 10:08

En gros il y aura la carte du monde, pour aller de pokestock en pokestock(qui seront appeler différemment juste) le chemin de traverse sera la boutique où dépenser des vrais sous et à la rigueur on rencontrera des créatures. Faut oublier les combats entre joueurs, Niantic ne sait pas faire.

Lire la suite...
IceTeaz
IceTeaz
MP
le 04 déc. 2017 à 02:12

J'y pensais tout à l'heure en plus ! J'aimerais tellement qu'ils remasterisent tous les épisodes :coeur:

Malheureusement c'est Niantic qui va faire ce titre et ce sera sur smartphone donc ça sera sûrement super une journée pour ne plus jamais y retoucher ensuite, dommage.

Lire la suite...
Nina_mixx
Nina_mixx
MP
le 03 déc. 2017 à 22:32

Oh woaw j'aimerais trop essayer ce jeu là :cute: je suis fan d'Harry Potter

Lire la suite...
jeremsdu84
jeremsdu84
MP
le 03 déc. 2017 à 21:58

JK Worling mdr , non plus sérieusement faites attention la prochaine fois svp :honte:

Lire la suite...
LanguedOeuf
LanguedOeuf
MP
le 03 déc. 2017 à 21:46

Alors puisqu'on parle des rêves par rapport à HP..

Je rêve d'un jeu qui se passe exclusivement dans l'univers de Poudlard (pas d'Harry Potter et compagnie), juste un jeu dans l'univers de Poudlard, le château et tout ce qui l'entoure, qui pourrait être fait en solo ou à deux, et que le style de jeu soit aventure/RPG, ou tu devrais choisir (entre guillemets) tes atouts, quel type de magie en particulier, pouvoir concevoir ton personnage etc, et que tous tes choix aient de véritables impacts.

En gros, faire un jeu de type Mass Effect façon "Sorcier" d'Harry Potter.

Lire la suite...
_dant_
_dant_
MP
le 03 déc. 2017 à 21:03

Rien a foutre d'un MMORPG.
Je rêve d'un vrai jeu de rôle solo avec une trame dans l'univers d'Harry potter.
Mais la je rêve effectivement, c'est plus dans l'air du temps.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 déc. 2017, 21:04 par _dant_
cbreezy
cbreezy
MP
le 03 déc. 2017 à 20:00

Chercher des Horcruxes

Lire la suite...
Komandias
Komandias
MP
le 03 déc. 2017 à 19:36

Oeuvre theatrale ... Vu a quel point le script de la piece est nul, vaut mieux passer sur le cote theatrale.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 déc. 2017, 19:36 par Komandias
MrGrahald
MrGrahald
MP
le 03 déc. 2017 à 19:19

Je rêve d'un mmorpg Harry Potter , ou tu choisis au début ta maison etc :bave: .

Lire la suite...
Yllid
Yllid
MP
le 03 déc. 2017 à 18:42

"JK Worling"

Lire la suite...
Top commentaires
Mikael_creed11
Mikael_creed11
MP
le 03 déc. 2017 à 12:06

À quand un open world Harry Potter ?

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 03 déc. 2017 à 12:02

oh le vieux piege à micro transactions ça va etre cette histoire encore je sens

Lire la suite...