Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Ce jeu qui /

Ce jeu qui... Est meilleur sur console

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Ce jeu qui... Est meilleur sur console
27740 vues
Partager sur :

Chaque semaine, la chronique Ce jeu qui revient en compagnie des rédacteurs de jeuxvideo.com sur ces jeux qui sont meilleurs sur consoles.

A grands coups de « PC Master Race », les PCistes vous le répéteront : jouer sur PC garantit, la plupart du temps, la meilleure expérience possible. Un meilleur taux de rafraîchissement d’images, des options graphiques beaucoup plus nombreuses, la présence de mods, etc, la plateforme ne manque effectivement pas d’arguments techniques face à la concurrence des consoles. Mais voilà, il y a des fois où le contraire est tout aussi vrai...Que ce soit à cause d’un portage foireux ou plus simplement d’une formule pas vraiment adaptée au support, la rédaction de jeuxvideo.com revient aujourd’hui sur Ce jeu qui est meilleur sur console.

La liste des jeux cités par rédacteur

> Retrouvez le reste des chroniques Ce jeu qui...

Mis à jour le 08/10/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MOKDAD
MOKDAD
MP
le 10 janv. à 03:29

le plaisir est sur console depuis la nuit des temps

Lire la suite...
hedimehdi
hedimehdi
MP
le 16 déc. 2017 à 06:31

Que le jeu est mieux ou non sur console ce n'est évidemment pas une question de puissance, c'est un fait (je peut même vous sortir les chiffres) les PC sont en moyenne deux fois plus puissants à la sortie des console et l'écart évidemment augmente très rapidement entre 2 génération de consoles (d’ailleurs cette demi-génération actuelle ps4pro et xboxsc c'est pour diminuer cet écart durant la durée).

    • A cause de plusieurs facteurs l'industrie console est beaucoup plus lucrative que celle PC :
      - piratage plus facile sur PC.
      - sécurité plus complexe sur PC.
      - optimisation complexe sur PC (vue que le Hard et les OS sont très variée).
      - Le PC n'est pas une marque et na pas un bénéficiaire unique comme sur console (il y a une dizaines de marques de constructeur PC, encore plus de grande marque de composants et beaucoup de marque de périphérique) et donc le PC est extrêmement concurrentiel et c'est très mauvais pour les entreprise spécialisée (mais par contre c'est très bien pour le client).
    • NB : Microsoft ne représente pas le PC, c'est vrai en général elle a un petit qq chose a chaque fois qu'elle vend un PC (car généralement son OS est vendu de force avec) mais beaucoup moins lorsqu’elle vent une xbox et quand on achète un jeu PC elle a nada mais c'est pas le cas d'un jeu console.
    • Donc Microsoft (xbox), Sony (ps) et Nintendo (Wi truc) n’ont aucun intérêts a ce comparer aux PC et ne le font jamais car sa montrerai l'obsolescence de leur matériel. Malheureusement le PC n'a pas de réel représentant, seul leur consommateurs essayent de le défendre un peu, mais évidemment sa mène presque toujours a des discours stériles et pour plusieurs raisons :
      1- Les console a coup de media essaye de vous mettre dans l’esprit la notion d'appartenance.
      2- des articles bidons pondu par la presse soi disant spécialisée comme ce joli exemple de jv.com et cela pour faire plaisir a leur actionneur principaux ou grâce aux pot de vin sous forme de cadeau ou "show room spécial journaliste mais très select" ou plutôt sa vrai appellation "spécial journaliste mais très lèche cu". (je suis très méchant en vers JV mais je leur reproche rien spécialement ils cache tous la vérité et j'y parlerai plus tard)
      3- Les tranches d'age des joueurs console est statiquement plus basse que ceux PC.
    • Vous vous posez surement la question mais si le PC est si BADASS que sa pourquoi en moyenne les jeux sont kif kif certain sont mieux sur console et d'autre sur PC ? vous vous direz que je ne suis pas logique ?

Et vous auriez absolument raison sauf que en vérité si les jeux ne sont pas plus beau sur PC, c'est qu'il y a un véritable sabotage PC a coup de retard de sortie inexpliquée, bug volontaires, de nerf forcée, d'options retirée et surévaluation de la config mais là sa sert aussi pour faire plaisir au quasi leader de fabricant de CG nvidea (car expliquée moi comment des suite d'un même jeu par exemple le 1 fonctionne sur xbox1, ps4 et gtx650 et le 2 sur xbox1, ps4 et gtx770 ect) ...
Ce sabotage fait par les éditeur de jeux vidéo (qui vendrons évidemment moins sur PC mais beaucoup plus sur console) est soutenu principalement par Microsoft, Sony et Nvidia et ce si dans l'indifférence totale des journalistes.

Honte a vous.

Lire la suite...
zog-turalyon
zog-turalyon
MP
le 16 déc. 2017 à 01:56

Prototype 2 .

Lire la suite...
packboy
packboy
MP
le 16 déc. 2017 à 01:27

Sans avoir vu la vidéo, je dirais :
- tous les jeux issus de licences Nintendo.
- 99% des J-RPG sortis il y plus de 1 an et demi
- tous les jeux first-party Sony

Aucun :
- RTS
- C-RPG

Lire la suite...
Chamolboz
Chamolboz
MP
le 15 déc. 2017 à 22:25

Ridicule news encore... Et batman mieux sur console ? Sérieusement ? Pas buggé à sa sortie OK, mais pas MIEUX sur console. Journaliste idiot...

Lire la suite...
Commentaire édité 15 déc. 2017, 22:26 par Chamolboz
yuri_hokuto
yuri_hokuto
MP
le 15 déc. 2017 à 20:06

j'avais essayé la démo d'Halo sur PC et je n'avais vraiment pas apprécié, mais je me souviens de pas être allé très loin non sur metal gear solid 2 tellemnt je trouvai les contrôles pétés sur PC. par contre j'avoue que je ne vois pas trop le problème de FFVII sur PC

Lire la suite...
Yiro
Yiro
MP
le 14 déc. 2017 à 19:35

JV tente de se réconcilier avec la majorité de son lectorat consoleux

Lire la suite...
Snowmonkey92
Snowmonkey92
MP
le 14 déc. 2017 à 18:30

Moi ce que je ne comprends pas c'est cette guerre ridicule.
Y'a pas de guerre entre les coupés sport et les berlines familiales nan? Bah là c'est pareil

Si t'es plus MMO, RTS, jeux de gestion, tu vas sur PC, si t'es plus jeux de combat, de sport tu vas sur console.

Perso je ne me suis JAMAIS posé la question si je préférais ma console ou mon PC, c'est ridicule.
Je suis un gros fan de Football Manager, de RTS en tout genre et de City builder, je joue à CIV ou a Europa Universalis sur PC. Mais je suis aussi un fan de basket et je joue à 2K depuis presque 10 ans sur console. J'ai aussi 2K sur PC, mais la communauté est ridiculement peu nombreuse, je l'ai uniquement pour la création de maillot et de terrain.

Après il y a certains jeux sur lesquels on peut faire un choix, Tomb Raider par exemple, si t'as un PC assez puissant pour pouvoir y jouer dans des conditions meilleurs que sur console, bah tu le prends sur PC, sinon console.
Overwatch? Tu veux t'amuser vite fais de temps en temps, tu le prends sur console, si tu veux t'y mettre un peu plus serieusement , go PC.
FIFA? c'est le contraire, console pour le challenge.

Chaque support est pour une utilisation différente, à un moment de toute façon les gamers qui jouent à plusieurs type de jeux ont les 2, après si 90% de ton temps de jeu c'est du FIFA ça sert à rien d'acheter un PC

Lire la suite...
zanmato7
zanmato7
MP
le 14 déc. 2017 à 15:52

J'ai une 970 depuis 3 ans, 3 ans que je passe mon temps à régler chutes de framerate, frame pacing, micro freeze... (alors que je suis sur ssd donc en théorie pas de problème de pagination et de connerie de problème d'accès à la mémoire virtuelle, si tant est que 8go de ram c'est insuffisant) parce que 60 fps =/= smooth experience forcément malheuresement
Cette histoire de meilleure expérience de jeu c'est du bullshit intégral, on passe plus de temps à s'attendre à avoir des instabilités qu'à s'immerger dans le jeu...
9 jeux sur 10 je m'attends à une laborieuse adaptation entre toutes les options avant de taper "fps drop" dans google, gtx 1080 ou non le problème est le même, donc c'est même pas un problème de pauvres ou de riches hein.
J'ai rejoué hier à the last of us remastered sur ps4 chez un pote, 60 fps constant, un pur bonheur vivement le cap technologique des consoles pour au moins avoir 1080p 60fps, avec l'optimisation ce sera autre chose

Lire la suite...
rom1s54
rom1s54
MP
le 14 déc. 2017 à 04:29

Le pc l.arnaque..lol. Les pigeons qui payent une blinde un pc alors que le confort de jeu sur console est équivalent. Le pc optimise les jeux en les sortant des mois après qd on a déja terminé(platiné) le jeu sur console. Aucuns interets dc j.ai just un pc pour télécharger jackie et michel:sarcastic:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 déc. 2017, 04:30 par rom1s54
Top commentaires
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 12 déc. 2017 à 12:47

RE4 : une version GameCube repris d'une version PS2?? Euuuhh non, RE4 est sorti sur GC avant tout autre plateforme...

Lire la suite...
Kamin18kamin
Kamin18kamin
MP
le 12 déc. 2017 à 12:07

FFVII sur PC : la seule version où on peut avoir une traduction faite par des amateurs bien meilleure que l'originale qui est ratée. Rien qu'à ce titre, c'est la meilleure version possible.
Pour le reste j'ai pas d'avis (enfin c'est surtout que je suis au boulot, je peux pas mettre le son pour écouter la vidéo xD). D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer pourquoi Arkham Knight est meilleur sur console ça m'intéresse. Si c'est dû à l'optimisation, ça fait longtemps que le souci est réglé.

Lire la suite...