Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Ce jeu qui /

Ce jeu qui... a un héros insignifiant

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Ce jeu qui... a un héros insignifiant
45085 vues
  • Partager sur :

Chaque semaine, la chronique Ce jeu qui revient en compagnie des rédacteurs de jeuxvideo.com sur les jeux ayant marqué leur vie de joueur.

À la question « quel héros de jeux vidéo vous a le plus marqué », plusieurs réponses devraient vous venir instantanément à l’esprit. Créer un personnage charismatique, à la personnalité unique ou au gameplay jouissif est l’un des facteurs principaux pour la réussite d’un jeu. Pourtant, les héros insipides ou casse-pieds avec lesquels les joueurs sont forcés de passer des heures sont légion. La rédaction de jeuxvideo.com vous en parle cette semaine dans CE JEU QUI a un héros insignifiant.

La liste des jeux cités par rédacteur :

Retrouvez tous nos épisodes de Ce jeu qui...

Mis à jour le 03/10/2017

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
j4vich0
j4vich0
MP
09 oct., 01:01

assassin's creed unity... le héros qui détruit le jeux!

Lire la suite...
TT-R
TT-R
MP
08 oct., 16:23

J'ai pensé à War de Darksiders

Lire la suite...
Slimshady71200
Slimshady71200
MP
08 oct., 04:40

Hayden de watch dogs, le pire perso de tout les temps, aucun charisme, souvent jla compare à 1 poteau tellement il es bidon, d'ailleurs sa s'étend à tout le jeu, ce navet incroyable qu'était ce jeu

Lire la suite...
Guy80230
Guy80230
MP
07 oct., 19:25

Bonsoir je sens que je vais me faire lyncher.
Mais personnellement je dirai Rayden dans mgs2 ses pas qu'il est vraiment insignifiant mais il arrive pas au genoux de Snake.

Lire la suite...
Marav
Marav
MP
07 oct., 18:30

Une fois de plus je vais pas aller de main morte, ce gros stéréotype de daube sur FF12 , y a quantité de jeux qui présentent des héros bien plus insignifiants que ça , mais là n'est pas le sujet je vais y revenir plus bas.

Certes le Chara-Design de Vaan et Penelo sont à revoir , du moins ne dégagent rien de spécial, mais soyons honnêtes , le jeu a la particularité de ne présenter aucun réel héros solitaire ou qui se dégage de la masse ( comme l'aurait fait FFX par exemple avec Tidus ) on commence l'histoire avec Vaan et Penelo puis le reste s'ensuit , pour moi le héros de ce jeu ( et cette phrase n'est pas correcte ) .... Les héros de ce jeu sont bien l'équipe au complet.

Vaan n'est qu'un prétexte pour commencer l'histoire, qui s'ensuit avec la princesse Ashe, Balthier , Fran , Bash etc.
On dirait que Anagund n'a pas fait FF12, ne s'en souvient pas, ou fait exprès, ou alors les 3 !
Commencer le jeu avec Balthier comme héros voudrait dire que toute la partie " enfants de rue , jeunesse vagabonde à Rabanastre " du début du jeu aurait été rayée du scénario.

Oui et encore une fois je suis d'accord que le petit soldat ridicule qu'on incarne au début du jeu avec Bash aurait fait un bien meilleur personnage que Vaan , oui je le conçois très bien que Vaan a le charisme d'une poule , et Penelo n'est pas mieux , mais en soit ils ne sont pas insignifiants , car ils font partie intégrantes d'une équipe de héros.

Moi je trouve que la différence est quand même sacrément notable entre un jeu qui propose plusieurs personnages , et un jeu qui ne propose qu'un seul personnage qu'on est forcé de jouer tout du long ce qui n'est pas le cas de FF12, mais alors pas du tout...
Ah tiens je rajoute un FF quand même, personne ne cite le très réussi FFX-2 ? Ah oui les héroïnes sont très très charismatiques , ah oui oui oui. Heureusement que ya Rikku ....

:d) Pour rester dans les jeux très scénarisés type RPG / Aventure et assez connus du grand public ( car au final les FPS en particulier ne peuvent être cités tellement y a peu de héros charismatiques )

On pourrait peut être citer Franklin de GTA 5 non ? Le perso n'a servi qu'à faire plaire aux fans avant la sortie pour donner un coté San Andreas Gangsta au jeu - complètement raté au passage - sinon il fait office de figurant.
Pas mal pour un " héros "
Ou alors le jeu est incritiquable peut être ? Surement à cause de la pléthore de news que vous donnez à son mode Online chaque mois.
Sinon personne cite Resident Evil 5 ( un j'ai que j'ai adoré au passage , je me demande bien pourquoi ) avec Chris Redfield absolument insignifiant ? On en parle ou c'est tabou ?

Bref j'ai pas mon bloc note avec moi donc je m'arrête là , mais s'acharner sur FF12 juste par ce que " Vaan " c'est quand même petit , d'autant plus marrant de critiquer le Chara Design quand on se tape le Boys Band de FF15.
Mais bon ça c'est mes gouts personnels .... :-)

Lire la suite...
[rassilon]
[rassilon]
MP
07 oct., 18:20

Ah ben voilà, on a le parfait exemple d'une personne qui joue à un jeu juste parce que "ça a l'air badass", qui saute toutes les cinématiques, ne lit aucune ligne de l'histoire et vient dire ensuite que le scénario est pourri. :hap:

C'est normal qu'Alex Mercer n'ait aucune "vraie" personnalité, étant donné que l'on apprend durant l'aventure qu'Alex Mercer est mort et que le personnage que l'on joue est en fait le Black Light (le virus), sous les traits de ce dernier. :-))) Le vrai Alex Mercer est mort avant le début du jeu, lorsque le virus se repend à New York. C'est même lui qui le repend dans la gare avant de se faire tuer par l'unité militaire de défense biologique qui le traqué depuis qu'il c'était enfui du laboratoire avec une souche du virus.

Et c'est d'ailleurs à ce moment-là que le virus s'approprie le génome et les souvenirs d'Alex Mercer pour se créer et forger les bases d'une identité (qui évolue au fil du jeu justement - c’est la base de l'intrigue l'évolution et l'adaptation du virus :hap: ). D'ailleurs, c'est même un élément de gameplay le fait de pouvoir copier le corps et récupérer les souvenirs de n'importe qui en jeu. :hap:

Alors certes, ce n'était pas le scénario ni le jeu de la décennie, mais pour le coup, il aurait été utile pour le "journaliste" de suivre le scénario avant de dire qu'il n'y en a pas et que le personnage est une coquille vide, surtout quand l'une des bases du jeu est le développement de la personnalité et des souvenirs du personnages justement. :hap:

Lire la suite...
Csharper
Csharper
MP
07 oct., 18:13

Mario... ?

Lire la suite...
Darkus85
Darkus85
MP
06 oct., 22:37

Francklin de GTA V :malade:

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
06 oct., 03:15

Une dernière chose. On cite les héros INUTILES. Tidus a beau être insupportable, il a tout à fait sa place dans le scénario de FFX.

Lire la suite...
smix_x_
smix_x_
MP
05 oct., 15:53

Le héros de Far Cry 4 était bien inutile aussi, il a 0 charisme et se laisse victimiser par tout le monde

Lire la suite...
Top commentaires
serpi
serpi
MP
03 oct., 12:11

Cette Chronique qui.... a un contenu insignifiant.

Trois jeux cités pour quatre interventions. Woaw....

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
03 oct., 12:25

Cette chronique n'a malheureusement été pensée que pour FF12, vu qu'avant même de cliquer je savais très bien qu'il allait être question du jeu qui est cité 2 fois. Ça fait partie du cliché de FF12 ça. :noel:

Lire la suite...