Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : Shadow of the Tomb Raider, une aventure survivaliste aux quatre coins du globe ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : Shadow of the Tomb Raider, une aventure survivaliste aux quatre coins du globe ?
17645 vues
Partager sur :

Héroïne iconique des jeux d’aventure 90’s, Lara Croft gagnait en profondeur et en réalisme avec la sortie en mars 2013 du reboot de Crystal Dynamics sobrement intitulé Tomb Raider. La suite Rise of the Tomb Raider gommant les quelques errements de son aîné plus tard, le troisième épisode post reboot apparaissait sur un PowerPoint dans le métro de Montréal.

Développé désormais par Eidos Montréal à en croire les rumeurs, Shadow of the Tomb Raider mettra de nouveau en scène Lara Croft dans une toute nouvelle aventure qui, espérons-le, nous fera explorer le monde et une mythologie peu exploitée dans le jeu vidéo tout en agrémentant la formule d’une survie omniprésente. Voici les attentes et rêves les plus fous de la rédaction de jeuxvideo.com concernant Shadow of the Tomb Raider dans cet Avance Rapide.

Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 27/11/2016
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Square Enix Avance Rapide
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
adio
adio
MP
le 01 déc. 2016 à 00:30

J'espère pour cette fois qu'ils vont:

- abandonner l'open world et proposer plusieurs pays comme dans les anciens;
- mettre le côté aventure et énigmes au premier plan et pas secondaire;
- le rendre moins linéaire où il faudrait se creuser la tête un minimum;
- moins assister notre héroïne;
- abandonner les dlc mode zombie sans saveur;
- pour proposer un solo plus long et intéressant;
- mettre de vrais boss et pas des vagues d'ennemis;
- rendre accessible le manoir avec des zones secrètes et énigmes;
- ses pistolets mythiques;
- et j'en passe.

Lire la suite...
XxSNIPER-PROxX
XxSNIPER-PROxX
MP
le 30 nov. 2016 à 02:54

On et le mercredi 30 novembre 2016 les nouvelles images tombe raiders viens juste de sortire sur xbox one ces ouf un pure pleasire

Lire la suite...
SergayV
SergayV
MP
le 30 nov. 2016 à 01:52

FAITE NOUS UN AVANCE RAPIDE SUR DARKSIDER 3 EN PLUS THQ VIENS DE RESSUSCITER.

Lire la suite...
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
MP
le 29 nov. 2016 à 10:06

je fantasme un épisode où Lara depuis son manoir pourrait choisir et organiser ses périples aux quatre coins du globe. Un mélange entre gestion, enquête, action, énigmes.
Elle pourrait développer un réseau pour avoir des renseignements (internet ou IRL), visiter les ventes aux enchères pour récupérer des artefacts nécessaires pour avancer dans un lieu ou juste pour la collection. Elle pourrait choisir le moyen de transport pour se rendre à un lieu et découvrir à différentes étapes d'autres aventures palpitantes. Elle pourrait se renseigner en amont sur ce qui l'attend (dangers, cartographie, trésors) y aller un peu tête baissée grâce à ses compétences ou payer un guide, un peu dans la veine de Alpha Protocol qui demeure un modèle sur cet aspect.
Un côté Indiana Jones plus prononcé avec un sentiment grisant de solitude intimement lié au mysticisme de lieux chargés d'histoire comme dans les premiers.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 nov. 2016, 10:09 par RPGamer4Ever
sasukeniv2
sasukeniv2
MP
le 28 nov. 2016 à 16:49

Le développement est partagé entre Crystal dynamics et eidos Montréal, comme dans le dernier opus où ces derniers s'étaient occupé du multi.

Lire la suite...
lecaviar
lecaviar
MP
le 28 nov. 2016 à 16:27

ça rage duncharted dans les commentaires. vous voulez savoir pour uncharted et naughty dog seront toujours au dessus ? car eux ils ont sus arrêter la licence au bon moment après un 4ème opus bien réussi. Tomb raider continue de creuser, ils continuront à pomper la licence jusqu'au sang et ne feront rien de nouveau avant que Tomb raider soit complètemen épuisé

Lire la suite...
maximo47
maximo47
MP
le 28 nov. 2016 à 13:55

Pour le 3 opus pitié qu'il y ai le retour de la tresse, des deux flingues et du short...

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 28 nov. 2016 à 13:40

Ok, 2 sec prk on voit que du Uncharted dans une vidéo Tomb Raider ??? c'est quoi ce délire, faut arrêter de comparer ces deux saga sérieux aucun rapport mis a part la chasse au trésors.

Lire la suite...
neo_jeux
neo_jeux
MP
le 28 nov. 2016 à 10:25

JVSONY.COM on a compris : le dessin animé pour enfants Uncharted n'a aucun défaut, zéro difficulté, mais TR en a quelques-uns. C'est vrai que Uncharted n'a jamais brillé par son aspect exploration. On est d'accord pour le deuxième.

Lire la suite...
neo_jeux
neo_jeux
MP
le 28 nov. 2016 à 10:19

Au moins, il s'agit d'un jeu, pas l'un de ces films où l'on concentre tout l'effort sur un dessin animé. Les énigmes ne sont pas faciles ni trop compliquées, mais la difficulté, les joueurs la détestent...

Lire la suite...
Top commentaires
Mega-Rems
Mega-Rems
MP
le 27 nov. 2016 à 12:23

Lara n'a pas pu mettre en avant son coté exploratrice ? Vous avez bien joué à Rise au moins ? :doute:

Et sérieux, le délire avec "les énigmes tr0 complexes" des premiers épisodes devient ridicule. Ressortez TR1, et à part peut être le niveau de la citerne qui a un level design bien particulier, osez me dire que les énigmes étaient complexes et nombreuses.
Et je parle de casse-tête hein. Quand on arrivait pas à trouver une clef, ça faisait parti de l'exploration, pas de la résolution d'énigme.

Y a eu de gros efforts avec les énigmes dans Rise, et si on y passe évidemment pas 3h (comme dans tous les TR en fait...), elles font largement leur taffe, surtout si on utilise pas l'instinct de survie. Et en plus, les salles des énigmes ont même des DA propres et ont même du background avec les documents, c'est dire.

M'enfin, y a des points intéressants quand même (plus de voyage par exemple).

Pour le passé de Lara, je sais pas trop à quoi vous vous attendez par contre. TR 2013 a été sa première grosse aventure, Rise raconte pas mal la vie de sa famille (encore plus avec le manoir)...
L'exemple de Chronicles est pas trop pertinent en plus, le jeu racontait des aventures un peu lambda, mais ça a pas apporté énormément au personnage.

Et je crois pas qu'il faut trop d'exigence sur le coté survie. Le délire avec "A survivor is born" c'était juste pour montrer qu'elle arrive à survivre à des aventures dangereuses et mortels.
Donc pour les jauges de faim ou de froid, on peut en retrouver dans des modes (c'est le cas dans Rise), mais dans l'aventure principale, faut pas se faire trop d'espoirs.

Lire la suite...
[B-e-n]
[B-e-n]
MP
le 27 nov. 2016 à 14:12

TR 2013 : un crash d'avion, un monastère en flammes, un pont qui explose, un hélicoptère qui se crashe aussi...
Rise of the Tomb Raider : avalanche, explosion d'un temple , la scène de poursuite avec Jacob et le plongeon, ...
Je vois pas en quoi cela manquait de scènes "épiques".
---
Le passé de Lara ?
Il est abordé dans plusieurs documents et journaux de Lara, aussi bien dans TR 2013 que ROTTR (+ le dlc Manoir Croft). On a probablement jamais eu autant d'informations sur Lara et sa famille, depuis 1996 et le 1er TR.
---
Bref, j'aurais parié à l'avance le côté "Faire comme Uncharted" de la chronique :sarcastic:

Lire la suite...