Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Chronique L'histoire du jeu vidéo - La Nintendo 64
46205 vues
Partager sur :

Alors que Sony et Sega s'affrontent sur le terrain de la 3D au milieu des années 90 avec la PlayStation et la Saturn, Nintendo décide de rentrer dans la bataille à partir de 1996. Sa manette révolutionnaire et son catalogue de qualité (Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore GoldenEye 007) en font rapidement une machine incontournable. Cette semaine donc, le prof Edward nous raconte l'histoire d'une des machines mythiques de la cinquième génération.

Retrouvez l'ensemble des vidéos de l'histoire du jeu vidéo

Mis à jour le 29/09/2015

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 21 oct. 2015 à 05:34

ayant bien vécu cette époque, la Nintendo 64 avait juste ces jeux là de sympa et bien fait. Je rajoute star wars rogue squadron ensuite que dalle. Perfect Dark génial rien à dire mais pour le prix et le peux de jeu ça ne valait pas le coup. J'y ai joué et à apprécier ses jeux mais je préférais la psone pour sa ludothèque et bon nombre de jeu très original.

Lire la suite...
Tristantuf
Tristantuf
MP
le 20 oct. 2015 à 14:52

bonne vidéo merci ;)

Lire la suite...
sadomario_isbac
sadomario_isbac
MP
le 07 oct. 2015 à 14:13

la N64, ma première console de salon :)

Lire la suite...
MalboloNight
MalboloNight
MP
le 06 oct. 2015 à 19:47

Il faut dire qu'on voit là des images d'émulateurs de la console donc pas de brouillard, plus de lissage des polys etc. Mais si on vous mets devant la télé cathodique et la vraie console, là ça devient nettement moins beau, c'est même dégueulasse!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 oct. 2015 à 17:53

Bonne chronique Ed. Mais un peu déçu que tu n'ai pas mentionné l'excellent Jet Force Gemini ou le génialissime Conker's bad fur day (jeu qui a bien cassé l'image gamin de Nintendo). N'oublions pas non plus l'excellente suite de Banjo-Kazooie, Banjo Tooie.

Quand aux commentaires des rageux qui disent que le N64 était bidon comparé à la Saturn, ça me fait bien rire. :rire:

Je suis passé de la Mega Drive à la N64 et j'ai carrément été bluffé par les jeux de cette console bien qu'elle soit dotée d'un support cartouche.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct. 2015, 17:53 par pseudo supprimé
magicjl2
magicjl2
MP
le 06 oct. 2015 à 15:06

Banjo Kazooie :ok:
Merci de l'avoir cité ! (même pour moins de 5sec)

Lire la suite...
TBlay
TBlay
MP
le 05 oct. 2015 à 17:57

À cette époque, j'avais la Nintendo 64 et la Playstation. Je n'étais pas fan de Final Fantasy et je trouvais les contrôles de Resident Evil assez problématique (visée, changer de direction sur la croix a chaque changement de piece) Par conséquent, les exclus de la PS1 ne m'ont pas conquis a l'exception de Metal Gear Solid (jeu qui m'a fait acheter la console). J'ai de meilleurs souvenir de la Nintendo 64. Les exclus sont des classiques (Mario 64, Zelda, Goldeneye....). Pour cette raison je considere cette console bien supérieur a la PS1 surtout que je trouvais les graphismes bien plus beau que chez la concurrence. Ce que je me souviens de mon entourage a cette époque, les gens aimaient de la PS1 pour la possibilité de pirater les jeux, ce qui revenait bien plus économique (même moi je l'ai fait). De plus, Final Fantasy marchait très fort a cette époque et les fans de RPG se devaient de posséder la PS1. Pour le lecteur CD, c'était surtout tape à l'oeil avec des petite video sympa, mais pas assez pour e convaincre.
Aujourd'hui j'ai une PS4 et une Wii U. Je suis incapable de me passer des franchise Nintendo meme si je considere la console de Sony bien supérieur.

Lire la suite...
yuann67
yuann67
MP
le 04 oct. 2015 à 19:49

Excellentissime plus je regarde plus j'apprécie cette chronique =)

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 04 oct. 2015 à 18:33

On parle beaucoup de Sony et Nintendo mais on entends pas/peu parler de Microsoft,ses jeux Pc/consoles et sur ses Xbox un peu comme si ça n'existait pas.

Lire la suite...
gibson039
gibson039
MP
le 03 oct. 2015 à 18:33

Si la 64 aurais eu le support CD dès le début (Je sais qu'il y a adaptateur CD mais je parle vraiment au début), je suis sure qu'elle aurait été la meilleur console de cette génération car, comme dit dans la vidéo, la plupart des développeurs sont passé chez Sony. ll n'y a pas assez de jeux qui m’intéressait dessus contrairement à la Playstation.

Lire la suite...
Top commentaires
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 29 sept. 2015 à 12:09

Aaaah, la Nintendo 64... la première console qui m'a hypé. :bave:

Ce choc quand j'ai essayé Super Mario 64, premier jeu à bénéficier d'une vraie belle 3D ! :ouch:
Ce fun à 4 sur Mario Kart 64 ! :ouch2:

Remplir tous les objectifs des missions sur GoldenEye 007... :bave:
Ce coup de cœur surprise avec Mystical Ninja starring Goemon... :coeur:
Ce moment surréaliste où j'ai découvert Ocarina of Time... :pf:
Cette nostalgie avec le plus beau jeu de plateformes de la console, Banjo-Kazooie... :snif2:

Bref, je vais pas citer tous les hits de cette console ni tout ce qu'elle a apporté au JV moderne, on y passerait la journée. :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 sept. 2015 à 12:22

Nintendo 64 => 375 jeux
Playstation 1 => 1000 jeux

Je préfère privilégié la qualité plutôt que la quantité. Les tiers ont souvent tendance à foirer les jeux, encore aujourd'hui certains tiers sortent leurs jeux bugé et lancent des patchs par la suite. Il n'y a rien à dire cette console était simplement énorme pour le multi à 4.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 sept. 2015, 12:22 par pseudo supprimé