Menu
Halo 3
  • 360
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Parlons Peu Parlons Pub /

Parlons Peu Parlons Pub, nouvelle chronique jeuxvideo.com ! - chronique Parlons Peu Parlons Pub

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Parlons Peu Parlons Pub, nouvelle chronique jeuxvideo.com !
33336 vues
360
Partager sur :

Les équipes de jeuxvideo.com sont fières de proposer à votre approbation une toute nouvelle chronique : Parlons Peu Parlons Pub.

Les publicités de vos jeux préférés décryptées avec humour en quelques minutes

Le concept de Parlons Peu Parlons Pub est assez simple. Joey et Joe, deux marionnettes un peu barrées et très charismatiques, vont analyser et décrypter les publicités que vous consommez notamment sur vos écrans. En quoi le spot vous vend-il le produit ? Quel message veut être transmis ? Où se situe la qualité artistique et créative de la pub ? Autant de questions qui seront directement abordées dans cette chronique, introduite et conclue par Larry et Bobby, la flicaille de la pub. Ce premier épisode s'intéresse de près à la publicité nommée Believe et diffusée en 2007 pour Halo 3 :

Vous en pensez quoi ?

Comme toujours, nous souhaitons recueillir vos retours sur ce premier épisode. Rappelons que la sympathique équipe de Parlons Peu Parlons Pub a remporté la première édition de notre émission A la recherche du nouveau chroniqueur durant la Paris Games Week. N'hésitez donc pas à donner votre avis dans les commentaires, nous les lirons tous !

Mis à jour le 13/01/2015
Profil de Rivaol,  Jeuxvideo.com
Par Rivaol, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Halo 3
360
14.21 €
360
19.62 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SquallLion
SquallLion
MP
le 24 févr. 2015 à 18:46

eh bien fichu cette emission. j'apprécie le ton humoristique et la parodie.

Lire la suite...
ZelProd
ZelProd
MP
le 02 févr. 2015 à 20:11

Le concept est cool, même si vous risquez de vous bloquer rapidement puisqu'il n'y a pas tant que ça de publicités intéressantes à voir niveau jeu (y en a quelques unes, mais la plupart du temps c'est juste des images de jeu).

A part peut être si vous partez un peu dans des pubs du passé aussi pour les mettre dans le contexte (comme par exemple pourquoi les pubs de jeu ne mettaient presque pas d'image du jeu à une époque etc...)

Ensuite j'ai trouvé... euh... que les tentatives d'humour se soldaient par un échec. Et si il n'y avait pas de tentative d'humour alors c'est un double échec car on croit qu'on doit rire à des moments alors que non.

La voix du personnage principale est... euh... bien... ?
Le seul problème que j'ai c'est que j'ai pas du tout eu un rapprochement voix - marionette pour le coup. Tu me demandes qui a une voix comme celle là, ma première réponse serait un ado entre ses 16 et ses 26 ans je dirais, alors que la marionette a une moustache etc... Qui feraient penser à une voix un poil plus grave peut-être, ou du moins un poil plus sophistiquée (mais pas trop, faut pas tomber dans le délire du fond de l'affaire avec une voix trop insupportable).

J'ai pas trouvé non plus l'écriture très fine... C'était bien analysée hein, y avait quelques références bien placées, mais après on est pas à des sommets d'analyse, des trucs que j'aurais pu trouver seuls pendant le gros de la vidéo, et ça c'est pas glop. Et niveau style, on va dire que comparer au style très ciselé et parfois un peu lyrique de Crossed, ça tient pas le niveau mais... ça passe.

Voilà en gros ce que j'ai pensé de la chronique :o))

Lire la suite...
Shikaboy
Shikaboy
MP
le 01 févr. 2015 à 16:59

Concept très intéressant. Gagnerait peut-être à gagner en consistance notamment lors de la mise en lumière des références artistiques supposées à la publicité. Les deux "police puppets" me semblent une bonne idée. Je pense qu'en faire les instigateurs principaux de la chronique en mode résolution d'enquête pourrait être très intéressant.

Lire la suite...
oOkim
oOkim
MP
le 30 janv. 2015 à 15:24

Honnêtement, je n'ai rien trouvé à redire, j'ai adoré ça, j'en veux encore! :)

Lire la suite...
Glayeul666
Glayeul666
MP
le 30 janv. 2015 à 14:46

elle est geniale cette emission ! et pis en plus j'aime bien l'idée des marionettes :p

Lire la suite...
dead8space
dead8space
MP
le 29 janv. 2015 à 17:54

vraiment pas mal, c'est bien foutu !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 janv. 2015 à 03:04

Des marionnettes ? SRX ? Ils ont enlever le personnage George et son robot pour un manque de crédibilité et ils mettent des marionnettes dans une autre chronique pour probablement faire plaisir aux gamins de 8 ans. WTF ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 janv. 2015 à 19:52

J'aime bien les personnages des flics, par contre le "gamin" avec la voix insupportable... Gardez juste les policiers ils sont fun ! ^^

Lire la suite...
Rayman20
Rayman20
MP
le 26 janv. 2015 à 00:02

J'ai vraiment aimé la chronique rien à changer. J'aime les persos et leurs voix ça colle avec leurs personnalités et je peux te dire que je suis hyper difficile, beau texte, belle vision, je suis content car j'ai appris. Je vous soutiens à 1000% ! Continuez!! Hate de voir le prochain épisode!

Lire la suite...
Yoru_Kaze
Yoru_Kaze
MP
le 21 janv. 2015 à 21:52

Personne connaît "L'histoire racontée par des chaussettes" ?
C'est dans le même genre mais en beaucoup plus vif, plus drôle, les voix sont direct et ça fait pas "faux" comme je trouve ici ^^
Je dis ça comme ça, vous devriez voir si vous connaissez pas, et s'en inspirer serait une bonne chose.

Lire la suite...
Top commentaires
Atanno
Atanno
MP
le 13 janv. 2015 à 12:16

Hyper original ça change le concept est bon les marionnettes de flic sont super cool :ok:

Cependant le discours des marionnettes principales (joey et joe) n'est pas tout le temps super intelligible (voit stridente, diction bancale etc...) de plus la marionnette verte qui est là (je pense) pour apporter une dose d'humour pour contrebalancer avec la marionnette rouge ne fait pas très bien son job et c'est pas vraiment fun...

Il en reste que c'est un bon premier jet et la forme est tellement atypique qu'il est difficile de ne pas en vouloir plus. En clair travaillé l'humour et ça devrait être bon.

Lire la suite...
meego_de_x
meego_de_x
MP
le 13 janv. 2015 à 12:35

J'aime bien :
- le concept
- le fond
J'aime pas :
- la forme
- la voix des personnages

Lire la suite...