Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique La question du jour /

Démo de FF7 Remake : qu'en avez-vous pensé ? - chronique La question du jour

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Démo de FF7 Remake : qu'en avez-vous pensé ?
7744 vues
PS4 ONE
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Qu'avez-vous pensé de la démo de FF7 Remake ?

Il y a 20 ans jour pour jour FF7 sortait au Japon. Aujourd'hui nous avons enfin la chance de pouvoir mettre la main sur la démo de FF7 Remake. Elle s'est faite attendre mais vient enfin de pointer le bout de ses gigas et est disponible sur le PS Store France. Cette portion du jeu concerne l’opération de sabotage du réacteur mako nº 1. À en croire Square Enix, « le premier volet de FINAL FANTASY VII REMAKE retrace avec une profondeur nouvelle les événements qui secouent Midgar jusqu’à la fuite des héros hors de la ville ». Le Remake proprement dit est « plus réaliste que jamais » avec « des combats à la fois dynamiques et tactiques mêlant actions en temps réel et commandes classiques ». C'est pourquoi, à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour, les membres de la rédaction partagent leur avis sur la démo de FF7 Remake.

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de la démo de FF7 Remake ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE LA QUESTION DU JOUR

Mis à jour le 05/03/2020
Profil de Baka-dono11,  Jeuxvideo.com
Par Baka-dono11, Rédaction jeuxvideo.com
MP
La question du jour PlayStation 4 Xbox One RPG Square Enix CyberConnect2
Annonce
Commander Final Fantasy VII Remake
PS4
Cdiscount
62.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pepelsky
pepelsky
MP
le 14 mars à 07:32

J'ai pris le temps de finir la démo.
C'est une bonne chose qu'elle existe.
Je ne ferai en effet pas le jeu complet.
Plusieurs choses me dérangent :
-le charisme des personnages réduit à zéro à cause des voix
-la propagande écolo qui s'annonce trop poussée à mon goût
-les meilleurs moments ne sont pas à Midgard....
Le système de combat ne m'a pas dérangé.
Je ne serai intéressé par le jeu que lorsqu'il sera complet d'ici de très nombreuse année.....

Lire la suite...
Commentaire édité 14 mars, 07:33 par pepelsky
Berserk_Curse
Berserk_Curse
MP
le 10 mars à 17:54

A écouter la plupart des avis, tout le monde voulais un ff7 remake, mais avec le gameplay tour par tour. Perso je suis pas chaud du tout pour ça. Avoir des super graphisme pour attendre tranquillement que chaque perso attaque c'est franchement pas attirant. Ce système existe déjà sur plusieurs plateforme, et sur plusieurs FF. Si je veux le gameplay de l l'original, je joue à l'original...
FFXV a prouvé que les combats pouvais être énergique même si c'est parfois un joyeux bordel. ( je parle que des combats hein )
Et c'est faux, Appuyer comme un demeuré sur carré ne marche pas. Ça, c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose.
J'ai pas trouvé la démo transcendante, mais c'est une nouvelle manière de mettre un pied dans l histoire, et rien que graphiquement, je suis emballé.

Lire la suite...
obioine2
obioine2
MP
le 05 mars à 22:41

Demo fini, c'est très beau mais rien à voir avec le ff7 original même en mode soit disant "origine" j'ai refait ff7 il y a 4 ou 5 ans et j'ai pas en souvenir que l'épisode du réacteur soit fini en 10minutes. Le système de jeux c'est action et bourinage de bouton. Actuellement je refait ff12 qui dans mon souvenir été le pire FF en terme de game play, le jeu marque le tournant de rpg à jeu d'action la magie les eons ne servent presque plus à rien le jeu se fait en x4 et quand ça se compliqué c'est lent parce qu'il faut faire des commande dont on est pas habituer vu que tout est automatique... Bref pour ce ff7-2 j'adore le fait que ça parle français, qu'on en a plein les yeux c'est vivant mais je craint que ce jeu ne dure que 4 ou 5h sachant qu'il ni aura qu'un petit 10eme d'une histoire qui durait 100h en son temps mais avec un système où on court partout en se dépêchent de matraquer les ennemis et dont les magies sont ultra chiante à utiliser avec une jauge atb qui sert que pour la magie, vu qu'on peu bouriner sans arrêt. Donc la modernisation de game play tue aussi le genre du jeu et forcément les fan de la première heure n'apprécient pas comment les FF ont tourné vers l'action presque plus rpg... Je suis pas non plus fan de l'affichage en jeu pas très lisible et le menu est pas terrible non plus on verra la version définitive. Je sais que je ferai le jeu pour revoir l'histoire comme un film interactif mais pas avec le plaisir du jeu original et de me casser la tête avec les materia... Et ce que tout le monde pensé arrivé c'est ff7 avec des nouveauté et rogné de son game play et donc de son esprit comme les remake des films ancien... C'est magnifique à voir mais ça n'a plus la saveur d'avant (voilà mon avis j'ai l'âge d'avoir vu tous les FF à leurs sortie j'ai commencé avec ff7 alors que j'ai jamais aimé les rpg mais ff7 été accrocheur avec son histoire et ces petit jeux en prime surtout une fois qu'on quitte midgar mais la le remake va s'arrêter au tout début du jeu donc on risque d'être tous sur notre faim... avec des paillettes plein les yeux... Mais une modernisation qui risque de détruire l'âme du jeu...

Lire la suite...
Luffy003
Luffy003
MP
le 05 mars à 22:23

Pour ma part j'ai fait la démo deux fois. Une première en mode matraque carré pour voir l'histoire et l'ambiance. J'étais hype mais je trouvais le système de combat un peu bidon et redondant. Puis après avoir regardé deux trois avis vidéos et surtout des explications de comment on joue vraiment , la ça a été la claque...utiliser toutes les possibilités (et encore on est qu'au debut) , le système de choc, la magie, vraiment gérer son atb et les deux persos en même temps au lieu de me concentrer que sur un uniquement on de ie t 10 fois plus efficace et tant le sweeper que le scorpion ont été des formalités.

Lire la suite...
neo234
neo234
MP
le 05 mars à 21:47

Action/rpg ou hack and slash, autent rester sur la version ps1.

Lire la suite...
svellhugr
svellhugr
MP
le 05 mars à 21:45

La démo fait le taff et est assez longue, donc c'est pas du foutage de gueule. J'ai pas trop aimé la position de la caméra que je trouve un peu trop proche du personnage, j'aurais aimé un léger recul pour apprécier les décors. Sinon la VF est vraiment pas mal je trouve (comparé à FFXV :malade:)... hâte de voir le résultat final.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 mars, 21:46 par svellhugr
okeeb7
okeeb7
MP
le 05 mars à 20:53

C'est un hack & slash, mais pas ff7. On est très loin du ff7 original. Meme si le tour par tour va arriver sur la version finale (déjà repoussée), ça sent plus l'ajout pour éviter la colère des joueurs qu'autre chose.
Finalement c'est un jeu d'aventures dans le monde de ff7, mais certainement pas un rpg comme l'était son illustre aîné.
Square, on ne peut pas continuellement faire de l'argent avec des reboots sans âme ou en vendant la peau des fesses des jeux de plus de 10 ans en portage sur les smartphones... elle est loin l'époque où square enix rimait avec leader novateur...

Lire la suite...
keiku
keiku
MP
le 05 mars à 20:44

ceux qui rale sur le gameplay typé action n'ont pas joué a la démo, sinon il aurait parler du mode classique qui te permet de gerer uniquement l'atb... exactement comme la version original

pas de roulade , pas de défence , pas d'auto attaque, pas de déplacement, tu peux les faire mais si tu laisse l'ia faire elle gère ca a ta place et tu ne faits que l'atb , donc ceux qui rale pour le coté action du jeu et le spam du carré ne l'on pas fait

Lire la suite...
Commentaire édité 05 mars, 20:45 par keiku
__Net
__Net
MP
le 05 mars à 19:17

Déception totale pour moi , Le système de combat est le pire modèle que je craignais de voir pour ce remake .
FF7 est un jeu posé , tranquille , et pas un vulgaire jeu où on matraque une touche en sautant dans tous les sens et en faisant des roulades pendant des heures . Et qu'on arrête de me dire que le système de pause et de pseudo-TPT procure les mêmes sensations et plaisirs de jouer , ça n'a strictement rien à voir .
Graphiquement c'est beau , les ajouts scénaristiques .. pourquoi pas , sous réserve que ça reste cohérent , mais le reste a bien été raboté en enlevant beaucoup des meilleurs morceaux comme Le farm de mobs et la partie découverte/gestion de matérias , l'inventaire sent le pâté ..
Et bien sûr ce format aventure en kit avec des dlc qui semblent déjà être une priorité commerciale pour S.E ...
Bref , pour moi un grand NON
ou comme beaucoup plus tard en solde et complet éventuellement .

Lire la suite...
agneugneuuuuu
agneugneuuuuu
MP
le 05 mars à 19:07

svp petite question : la démo concerne le tout début du jeu? et si je fini la démo je pourrai continuer directement la suite de l'histoire a la sortie du jeu? pas envie de faire 2 fois les même choses ^^ merci!

Lire la suite...
Top commentaires
Clad_of_FF7
Clad_of_FF7
MP
le 05 mars à 14:48

Bordel mais tout ceux qui disent que c'est brouillon ou bourrin :honte:

Prenez le temps de parer, esquivez pour prendre du recul sur le combat et gérez votre caméra, vous allez voir ça devient tout de suite plus lisible que de foncer dans le tas comme un attardé !

Lire la suite...
Plateau2Charcut
Plateau2Charcut
MP
le 05 mars à 12:57

Franchement ouf, un peu brouillon les combats pour le moment , après c'est un coup à prendre :ok:

Le jeu est beau , et les musiques sont dantesques.

Juste un bémol pour moi , les VF , j'espère pouvoir faire le jeu en VA ou en VO parce que les VF ne collent pas du tout je trouve ( Barrett ce gros beauf :peur: )

Lire la suite...