Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #506 : Baldur’s Gate 3 en accès anticipé cette année ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #506 : Baldur’s Gate 3 en accès anticipé cette année !
6880 vues
Partager sur :

Bonjour à toutes et à tous, c’est Camille. C’est mon premier jour chez jeuxvideo.com et aujourd’hui, c’est moi qui suis chargée de la Pause Cafay. C’est parti. Cela fait exactement 19 ans que Baldur’s Gate 2 est sorti. Espérons que la patience des fans sera récompensée comme il se doit, mais en attendant, faisons un point sur l’actu du jour, autour d’une bonne Pause Cafay.

Baldur’s Gate 3 en accès anticipé cette année

En juin dernier, Larian Studios nous annonçait la venue prochaine du troisième opus de la série Baldur’s Gate. A l’occasion du salon New York Toy Fair qui s’est tenu le weekend dernier, Hasbro a dévoilé que son jeu sera disponible dans un premier temps en accès anticipé. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la licence qui attendent cette suite depuis près de 20 ans. A ce jour, nous ne connaissons pas les modalités de cet accès anticipé mais nul doute que nous en apprendrons davantage lors du salon PAX East de Boston qui aura lieu la semaine prochaine. Cet évènement servira aussi très certainement à nous montrer, enfin, le gameplay de Baldur's Gate III, mais aussi à nous éclairer un peu plus sur le scénario de ce dernier. Pour ne rien louper de ces futures annonces, on vous donne rendez-vous le 27 février à 21h (heure française).

Un jeu Star Wars aurait été annulé par EA

Ah… Les jeux Stars Wars annulés par Electronic Arts… une longue histoire ! C’est ainsi que plusieurs titres nous sont passés sous le nez dont un jeu narratif et un jeu d’aventure un peu plus ambitieux. Et encore, ça c’est la partie immergé de l’iceberg : bon nombre de projets abandonnés ne sont jamais dévoilés au public. Mais ce weekend, nous avons appris grâce au site Kotaku l’existence d’un spin-off de Battlefront répondant au nom de code de Viking. Cette révélation nous informe que ce jeu en monde ouvert aurait dû sortir en automne 2020. En production du côté du studio de Vancouver d’EA et de Criterion, des désaccords concernant les ambitions du titre ont mis un terme au développement au printemps dernier. A quoi aurait pu ressembler un tel jeu ? De ce que l’on sait, le projet a été lancé juste après le très regretté Orca, dont une partie des assets provenaient eux-mêmes d’un titre également annulé : Ragtag. Cela fait beaucoup d’occasions manquées, mais, toujours d’après Kotaku, EA est déjà sur la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order.

La série The Witcher recrute un acteur de Game of Thrones

Vous n’avez pas pu la louper, l’adaptation en série Netflix de The Witcher a fait un carton plein en ce début d’année 2020. Nombreux et nombreuses d’entre vous ont saisi cette occasion pour découvrir ou redécouvrir cette licence culte, que ce soit à travers les livres ou les jeux de rôle. Quoi qu’il en soit, grâce à son succès, l’annonce de l’arrivée d’une deuxième saison n’aura surpris personne. Le tournage de celle-ci a commencé au Royaume-Uni, pour débarquer sur nos écrans dès l’année prochaine. Et pour étoffer son casting et accueillir de nouveaux personnages, la distribution a recruté de nouveaux acteurs et actrices. Et parmi eux, un nom sort tout particulièrement du lot, celui de Kristofer Hivju. Cela vous dit quelque chose ? Il jouait Tormond Giantsbane, le sauvageon le plus emblématique de Game of Thrones. Il jouera une créature humanoïde du nom de Nivellen qui a fait sa première apparition dans la nouvelle “Un grain de vérité”. Pour les autres recrues de la saison 2 de The Witcher, n'hésitez pas à jeter un oeil à la news sur JVCOM.

Et en bonus, on vous laisse sur une vidéo présentant un routeur… d’une nature toute particulière qui plaira surtout aux joueurs et joueuses, on vous laisse un lien pour regarder la vidéo en entier ! C’est le moment pour moi de vous dire à demain, pour un nouvel épisode de Pause Cafay.

> Pause Cafay #505 : CD Projekt sur les traces d’Ubisoft ?

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 24/02/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
burnout293
burnout293
MP
le 04 mars à 13:45

On retrouve parfaitement la qualité et l'âme de JVC a travers toi Camille et Indee, ca fait plaisir =)

Lire la suite...
terkak
terkak
MP
le 24 févr. à 21:37

Silent Jay: "Je suis sur le test de Yakuza collection (...)"

10 secondes plus tard

Encore Silent Jay: "On a le test qui est sorti, ça a pris 14"

:question: :question: :question:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 21:37 par terkak
hilalex07
hilalex07
MP
le 24 févr. à 21:20

"C’est mon premier jour chez jeuxvideo.com"
Et tu te débrouille très bien :ok:
Du coup ravis de faire ta connaissance et au plaisir d'entendre de nouveau ta douce voix :-)))

Lire la suite...
sebseb5
sebseb5
MP
le 24 févr. à 20:20

J'espère pouvoir retrouver l'ambiance et le gameplay du 2....

Lire la suite...
Setsuna07
Setsuna07
MP
le 24 févr. à 19:44

On dirait la petite voix de "C'est pas sorcier" :rire2:

Lire la suite...
Murazaki_san
Murazaki_san
MP
le 24 févr. à 19:33

Très bonne diction !

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 24 févr. à 18:08

Vachement gore et traumatisant la transformation en début de vidéo x3 je sais... Je suis une petite nature...

Lire la suite...
Top commentaires
fenomal
fenomal
MP
le 24 févr. à 18:08

Vachement gore et traumatisant la transformation en début de vidéo x3 je sais... Je suis une petite nature...

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 24 févr. à 21:20

"C’est mon premier jour chez jeuxvideo.com"
Et tu te débrouille très bien :ok:
Du coup ravis de faire ta connaissance et au plaisir d'entendre de nouveau ta douce voix :-)))

Lire la suite...