Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique La question du jour /

Rivaol quitte jeuxvideo.com, bon débarras ? - chronique La question du jour

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Rivaol quitte jeuxvideo.com, bon débarras ?
8637 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Rivaol quitte jeuxvideo.com, bon débarras ?

Il aura marqué les esprits tout au long de son passage au sein de la rédaction Jeuxvideo.com. Rivaol doit maintenant reprend la route, laissant derrière lui bon nombre d'admirateurs et amis. Amateur de foot et de live fart, ce rédacteur en chef aura su tenir les rennes de la rédaction pendant 15 années, gagnant ainsi la réputation de capitaine de navire. Conducteur émérite, en moto comme en voiture, Rivaol n'a jamais eu peur de percuter la faune. Aujourd'hui, les membres de la rédaction reviennent sur les faits marquants de ce cher rédacteur dans cette question du jour un peu spéciale.

Et selon vous ? Rivaol quitte jeuxvideo.com, bon débarras ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE LA QUESTION DU JOUR

Mis à jour le 24/02/2020
Profil de Baka-dono11,  Jeuxvideo.com
Par Baka-dono11, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 24 févr. à 14:03

Pan fan du bonhomme, ni spécialement contre d'ailleurs, ni de la direction prise le site depuis longtemps. Objectivement je ne pense pas qu'on ai ici à faire à un média de qualité, mais dans le genre "supermarché" c'était assez pratique.

Sauf que si je me garde bien d'intervenir d'habitude, ce titre pute à clic n'est pas franchement acceptable pour moi : d'abord c'est donner du grain aux haters et il y en a manifestent pas mal; ensuite, simplement par empathie, je ne comprends pas comment il est possible de dénigrer aussi facilement quelqu'un qui a bossé pour le site pendant autant de temps, quelque soit l'avis que l'on puisse avoir sur son travail et à fortiori collègue. Peu importe la question de l'internaute, bonne ou mauvaise, s'en servir pour faire de l'audience (et je suis le premier à tomber dedans et à réagir) est dégueulasse, le simple respect de la personne ne doit pas permettre de laisser passer ça aussi facilement en gros titre, même au second degrés.

Déjà que la déontologie ne semblait pas être le point fort du site, cet épisode ne fait que confirmer qu'il n'y a ici rien d'autres à tirer que des vidéos développeurs/éditeurs qu'on peux se procurer ailleurs. Merci Rivaol pour le taf accompli (je reconnais le boulot, je me garde bien d'émettre un avis ^^) et surtout pour me donner la lucidité de faire de la place dans mes favoris ;) .

Lire la suite...
kefcon
kefcon
MP
le 23 févr. à 15:08

Je ne jugerais pas la personne ni son travail dans ce commentaire, mais juste la mentalité de merde que prend la rédaction de ce site.
Que cherchez vous avec ce titre ? Bon débarras ?
Je ne vous comprend pas, plus les lecteurs se plaignent de vos pratique et plus vous tombez ba
Il y a encore quelque années, vous proposiez des tests inspiré et de bonne qualités, désormais chaque test est sujet à controverse ( note incohérente, critique infondée, jeux tester à la va vite...) et certain jeux ne sont simplement pas tester. Et la, l'un de vos collaborateurs quitte le navire et au lieu de lui préparé une sortie digne de ce nom vous faite une vidéo rétrospective avec un titre put-a-click en espérant, je suppose, vous attirer les foudres de votre communauté. Mais où est passé votre déontologie journalistique. Le but principal d'un journaliste est d'informer les gens, mais vous avez perdue cela de vue il y a bien longtemps en répondant à l'appel de l'argent et du fameux BUZZ. Mais que restera t'il de votre site dans quelques années si vous ne changez pas votre fusil d'épaule pour enfin redevenir des journaliste correcte et intègre.

Lire la suite...
alexlx7
alexlx7
MP
le 23 févr. à 13:02

Jay, prends en de la graine!

Lire la suite...
cyrius122
cyrius122
MP
le 22 févr. à 10:29

Ce serait bien aussi de se débarrasser de 87 et de DaFrans au passage. Avec un peu de chance, on aura droit à des tests plus objectifs et des notes plus cohérentes.

Lire la suite...
Nomelo
Nomelo
MP
le 22 févr. à 00:03

Vous nous tendez la perche :-)
Évidemment que c'est bon débarras. Á voir la relecture des articles, il sera aussi utile dans son lit qu'aux fonds des fauteuils de webedia. Il s'est toujours tourné les pouces le gugus :rire:

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 21 févr. à 18:11

Je suis sur JVC depuis plus d'un an (même si ça fait des années que je viens sur le site) et j'ai connu Rivaol en tant que rédacteur!
La suite, on l'a connaît!
J'ai absolument rien contre lui mais je pense qu'il laisse le site dans un état déplorable!
Entre les espaces commentaires complètement toxiques, le système de like dislikes inutiles qui ne font qu'alimenter les conflits, des news à répétition, le cruel manque de tests!
Honnêtement, les tests devraient être le coeur de tout site de jeux-vidéos... Sur JVC. com, les tests ne sont pas du tout une priorité!
Quand je vois tous les excellents jeux qui passent innapercus, car le plus grand site d'Europe ne leur donne aucune visibilité, ça me dépasse...
J'espère que le futur sera moins sombre pour ce site mais il y a beaucoup de boulot!

Lire la suite...
JENOVAMORT
JENOVAMORT
MP
le 21 févr. à 16:34

Oulah !
Plus le temps passe, plus la communauté de ce site pourrit et plus les lecteurs prennent plaisir à médire, cracher, insulter et lyncher les membres de l'équipe sans les connaitre. Rien d'étonnant, c'est tellement facile de le faire derrière un écran.
Après ça donne des gosses qui font comme leurs parents, qui harcèlent les autres dans la cour récré ou par message et on se retrouve avec des mômes de 10 ans voir moins qui parlent de suicide. Moquez-vous, vous ne vous en rendez pas compte, mais la haine commence là.

Pour le coup, posez-vous la question. Pourquoi tous les membres de l'équipe regrettent son départ si Rivaol était une aussi mauvaise personne que ça? Est-ce qu'ils sont eux aussi dans le coup et sont de véritables hypocrites? Ou est-ce qu'ils ont peur de sa réaction de dictateur?
Et ne me sortez pas que Logan est le seul a dire la vérité, car il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est du second degré.

Je vous souhaite un jour d'être vous aussi, aux commandes d'une équipe, de devoir prendre des décisions, de devoir faire des compromis et de malgré tout vous en prendre plein la tronche de tous les cotés alors que vous ne faites que suivre les indications de vos supérieurs. Ne faites pas l'erreur de croire qu'un chef fait ce qu'il veut, on peut toujours trouver quelqu'un au dessus de lui.

Lire la suite...
Drizztou
Drizztou
MP
le 21 févr. à 16:34

Sérieusement ? Vous remuez la merde et faites du putaclic jusque sur le sujet du départ des vos employés ? Vous en êtes arrivés là ?

Et après, vous vous demandez encore pourquoi le site a perdu en crédibilité et en respect au fil du temps et des pratiques exécrables qui sont apparues.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 févr., 16:39 par Drizztou
Murphy_cooper
Murphy_cooper
MP
le 21 févr. à 16:12

Si LPP peut dégager à ce moment là et qu'un mec de talent prenne sa place les dimanches, ce sera bien..

Lire la suite...
sasuke_is_back
sasuke_is_back
MP
le 21 févr. à 16:08

Au revoir Rivaol !
Porte toi bien et bonne continuation dans ton futur (proche) projet !

Ce départ me fait prendre conscience que je suis également vieux ahaha !

Lire la suite...
Top commentaires
Tribaljos
Tribaljos
MP
le 21 févr. à 12:13

Oui ! Bon débarras....Jay n'a pas envie de suivre par hasard ? on ferait d'une pierre deux coups...

Lire la suite...
GrosVendu
GrosVendu
MP
le 21 févr. à 12:07

" ce rédacteur en chef aura su tenir les rennes de la rédaction pendant 15 années "
Bordel, qu'est ce qu'il faut pas lire …. IL l'a surtout ruiné

Lire la suite...