Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #496 : System Shock 3 proche de l'annulation ? - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #496 : System Shock 3 proche de l'annulation ?
3401 vues
Partager sur :

Demain c’est l'anniversaire de Final Fantasy 8 au Japon, sorti il y a précisément 21 ans, quelle épopée, quelle aventure, que de souvenirs et de versions rachetées à cause de ces foutues rayures qui m’ont plombé maintes et maintes fois les sauvegardes… alala, bon, parlons sérieusement, sortez le café j'amène les news.

Développement : System Shock 3 serait “en pause”...

On commence avec une triste nouvelle, repérée aujourd’hui dans les news : System Shock 3 ne serait plus en développement. Aux plus jeunes d’entre vous, sachez que System Shock c’est un peu l’avant Deus Ex, l’avant Bioshock, bref l’immersive sim comme on l’appelle, avant qu’on l’appelle comme ça. Et cette licence, après une longue torpeur, se serait ces temps-ci éveillée par deux fois, à travers un remaster premièrement, développé par Nightdive Studios et toujours prévu pour 2020, mais aussi par un 3eme opus, chapeauté par Starbreeze et développé par Otherside. Manque de bol, et si vous suivez l’actu financière vous êtes déjà au courant, mais Starbreeze ces dernières années a essuyé de nombreux échecs et a été contraint de se restructurer pour continuer d'exister. Cette nouvelle politique passe aussi par la revente de droits d’édition de System Shock 3, désormais détenus par son développeur qui visiblement n'arrive pas à gérer l’affaire seul. En difficulté, contraint de licencier bon nombre de ses troupes et faisant face à de nombreux départs, Otherside serait aujourd’hui vidé de la totalité de ses employés, selon les dires d’un ancien développeur qui en toute logique déclare le jeu en stand by, faute de gens pour travailler dessus. Et on sait tous ce que veut dire une pause dans ce genre de cas : ça sent pas très bon pour le jeu, pas très bon pour le studio, et le développeur affirme que ces déboires ont démarrés avec les difficultés chez Starbreeze, une situation qui a coupé l’herbe sous le pied des développeurs qui du coup ne pouvaient plus décemment travailler sur un projet à la hauteur de leurs ambitions, et ont dû tout revoir a la baisse tandis que leur studio s'effondre autour d’eux. On le dira jamais assez, être développeur, c’est probablement l’une des pires position de cette industrie… Bon courage aux équipes et on prie pour un miracle, permettant à Otherside de retrouver rapidement un investisseur.

Netflix : Une série Resident Evil en fuite

Le compte Twitter Resident Evil Wiki aurait il découvert le pitch de la future série Resident Evil ? C’est ce dont on parle sur Jeuxvideo.com aujourd’hui, avec ces 4 lignes de scénario, mettant en avant une épidémie de virus T, 26 ans après sa découverte. Côté univers on devrait retrouver Umbrella Corp, évidemment, mais aussi l'asile abandonné de Greenwood et Washington D.C., de quoi miser sur des flashback où on se concentrera sur la création du virus T, entre William Birkin et Albert Wesker, des moments exploités à travers les très bon Wesker’s Reports et qui pourraient servir de terreau fertile à des moments visant à montrer comment le virus est né, bref, ce qu’on a jamais pu avoir dans un Walking Dead, et ce que beaucoup de fans de RE aiment lire et découvrir dans leurs jeux. Aucune confirmation pour l’instant, mais Netflix a semble-t-il supprimé toute trace de la trouvaille ces derniers jours, on attend donc d’en savoir plus pour sabrer le champagne !

Next-gen : Phil Spencer confirme la volonté de soutenir 2 générations

Ce n’est pas vraiment une information, mais c’est assez marquant pour être évoqué, Phil Spencer a pris le micro pour parler du cross-gen en place entre la One et la Series X. Le patron de Xbox veut faire le focus sur les joueurs et non sur la machine, et proposera donc à travers les 15 studios Xbox un jeu tous les trois à quatre mois sur cette prochaine génération, des jeux qui seront compatibles sur les deux machines, dont le prochain Halo Infinite, et donneront grosso modo 2 ans aux possesseurs de One avant de devoir changer de machine pour suivre les titres qu’ils affectionnent. Affaire à suivre très bientôt sur Jeuxvideo.com.

Et on se quitte sur un joli frag de BB8, repéré par nos confrères de Kotaku. Allez, à demain pour une nouvelle Pause Cafay !

> Pause Cafay #495 : Un nouveau Call of Duty confirmé pour cette année !

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 10/02/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bobby_snoof
Bobby_snoof
MP
le 18 févr. à 20:56

Hahaha, j'ai kiffé l'image d'intro avec un Rivaol sacrément chevelu !

Lire la suite...
Ronge_un_muge
Ronge_un_muge
MP
le 11 févr. à 11:44

Ça a l'air de vous enchanter sur la miniature...? Drôle de message

Lire la suite...
Xonem
Xonem
MP
le 11 févr. à 03:46

https://mlw.com/2020/02/10/mlw-inks-deal-with-webedia-to-bring-fusion-series-to-france/

Lire la suite...
coconutsu
coconutsu
MP
le 11 févr. à 01:23

Faut qu'ils appellent le fossoyeur THQN pour les racheter et les soutenir. :ok:

Lire la suite...
retroud
retroud
MP
le 10 févr. à 20:39

vaux mieux le stopper que faire de la daube, surtout si cela doit ressembler à cet ignoble remake du one qui circule ces temps ci !

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 10 févr. à 20:16

à gauche, vous avez orthographiée NETLFIX :pf:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 10 févr. à 18:39

Ne pleure pas trop Phil si la PS5 se vend par wagons entiers.

Lire la suite...
Top commentaires
fenomal
fenomal
MP
le 10 févr. à 20:16

à gauche, vous avez orthographiée NETLFIX :pf:

Lire la suite...
coconutsu
coconutsu
MP
le 11 févr. à 01:23

Faut qu'ils appellent le fossoyeur THQN pour les racheter et les soutenir. :ok:

Lire la suite...