Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #481 : Le Royaume-Uni n'aime vraiment pas les loot boxes - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #481 : Le Royaume-Uni n'aime vraiment pas les loot boxes
2429 vues
Partager sur :

Nous sommes le 20 janvier 2020, et il y a cinq ans sortait Resident Evil HD, la réédition du titre GameCube de 2002, lui-même remake du survival-horror emblématique daté de 1996. Ouch, ça fait peut-être trop de chiffres pour un lundi. Prenez plutôt une tasse d’infos avec notre Pause Cafay.

Halo Combat Evolved bientôt en bêta test sur PC

Si la Master Chief Collection sur Xbox One peut s’enorgueillir de disposer de Halo Reach, Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo 4, la version PC ne dispose pour le moment que de l’épisode Reach. 343 Industries préfère en effet livrer les épisodes au compte-goutte afin de s’assurer de la stabilité des serveurs dédiés, de la connexion peer-to-peer, ou encore du crossplay entre les joueurs Steam et Windows Store. La bêta de Halo 1 sur PC sera proposée au mois de février aux utilisateurs faisant partie du programme Halo Insider. Nous rappelons que ce n’est pas la première fois que les joueurs sur ordinateur ont l’opportunité de s’essayer au premier Halo. En 2003, l’oeuvre de Bungie s’était déjà rendue disponible sur PC à l’occasion d’une version assez critiquée développée par Gearbox.

Les loot boxes bientôt interdites au Royaume-Uni ?

Le système de santé publique du Royaume-Uni a publié un communiqué dans lequel les loot boxes sont pointées du doigt. Claire Murdoch, directrice nationale chargée de la santé mentale au Royaume-Uni, déclare qu’aucune entreprise ne devrait prédisposer les enfants à la dépendance en leur apprenant à jouer sur le contenu de ces loot boxes. Elle souhaite que les géants du jeu mettent au point des limites de dépenses “raisonnables et justes” afin d’éviter que des adolescents ne dépensent des centaines voire des milliers de livres à cause de ces procédés. L’association UKIE, qui regroupe les principaux éditeurs de jeux britanniques, reconnaît qu’un problème existe mais que de nombreuses initiatives sont déjà lancées. Claire Murdoch insiste sur le fait qu’une sensibilisation des parents est indispensable afin d’éviter les mauvaises surprises.

Tencent va moins investir dans le jeu vidéo cette année

Le géant chinois de l’Internet qui n’en finit plus d’investir dans le jeu vidéo prévient qu’il va réduire la voilure pour l’année 2020. En effet, Martin Lau, président de Tencent, a déclaré aux investisseurs de sa société souhaîter se concentrer sur les plateformes intelligentes de vente au détail et de paiement. Il confirme ainsi vouloir développer d’avantage l’écosystème WeChat plutôt que d’investir davantage dans le contenu des jeux vidéo au cours de ces prochains mois. Le groupe qui pèse 490 milliards de dollars, numéro un des sociétés ayant un pied dans le monde du jeu vidéo selon Newzoo, devrait donc se faire plus discret cette année. Il faut dire qu’après sa participation dans PlatinumGames et la commercialisation de la Switch en Chine, Tencent a fait parler d’elle ces derniers mois. La société possède toujours des participations dans Riot Games, Supercell, Epic Games et Activision-Blizzard.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Mais puisque Epic organise un concours de danse Fortnite afin d’intégrer un nouvel emote dans son jeu, nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer cette vidéo des plus jolies danses Fortnite. On se donne rendez-vous pour une prochaine Pause Cafay, dans la sueur et la bonne humeur.

> Pause Cafay #480 : Le multijoueur de Cyberpunk 2077 ne sortira qu'en 2022

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 20/01/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ockins
Ockins
MP
le 22 janv. à 06:54

La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224002)

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 21 janv. à 16:02

Qu'ils se retrouvent avec des procès pharaonique au derche...tous autant qu'ils sont..

C'est le termes exact "dépendance "...

faut voir les sommes que les kids craquent dans Fornite, dans le FUT de FIFA, Gta 5, DOA qui en est à son 5eme ou 6ème arnaque pass de saison, vendu au prix d'un jeu, avec dedans des sapes pour gamines aux gros seins....
Le pire c'est que tout ce beau monde à franchi tout les seuils de tolérance de leur filsdeputerie commerciale sur cette génération de console...sur la prochaine ça sera la génération des dlc version Sodome et ghomore .

Pourquoi se gênerait- ils ?
Quand je dit qu'ils ont passer tout les levels de leur filsdeputerie commerciale je pense à ce paquet de titres, sortit en vrac, codé et peaufiné à la masse de chantier, qui ont des codes réseaux d'un autre âge, avec des patchs day one des fois de taille plus balèze que le jeu lui-même mais qu'ils n'hésitent pas une seconde à vendre morceaux par morceaux, on a des jeux qui cumulent tout : un arnaque pass de saison, un shop de pay to win, un shop de Microtransactions et des lootbox...voire des fois, petit spécial, connexion obligatoire même pour jouer au solo....

Je pense qu'ils, les éditeurs, vont être encore plus "sale" sur Ps5 et Xbox Série....

Lire la suite...
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
MP
le 21 janv. à 15:54

je comprend pas le probleme avec les loot box personne vous obligent a les achetaient...

Lire la suite...
Kyosuke40
Kyosuke40
MP
le 21 janv. à 11:13

La vidéo ne fonctionne toujours pas :-( :-(

Lire la suite...
Captain-Slip
Captain-Slip
MP
le 21 janv. à 11:05

Loot boxes ou comment générer un max de profits avec des contenus qui devraient se trouver de base dans les jeux, Principe des éditeurs qui proposent des œuvres dites gratuites, dans lesquelles beaucoup d'items ne son pas récupérables sans payer, une personne vraiment investie en jeu peu rapidement dépenser bien plus que la vraie valeur du soft, Idem maintenant avec les jeux payants tarif plein pot ou le joueur est sollicité à ressortir sa carte bancaire in game ... un comble.
Les devs, donc les créateurs, ne devraient pas participer à ça, ils dénaturent leurs créations, leur industrie perdra au final en crédibilité.
Je comprend facilement le principe des DLC quand ils sont pensés honnêtement, mais là c'est juste abjecte, les jeux vidéos génèrent de nouvelles addictions et tout les éditeurs le savent... forcement hein !!! puisque c'est eux qui les inventent.

Lire la suite...
mamamam
mamamam
MP
le 20 janv. à 23:56

La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224002)

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 20 janv. à 21:48

La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224002)
Depuis le temps qu'on demande un lecteur fiable :hap:

Lire la suite...
Jhon-Doe
Jhon-Doe
MP
le 20 janv. à 20:08

La vidéo ne peut pas être lue.

http://www.noelshack.com/2020-04-1-1579547263-capture.jpg

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 20 janv. à 19:11

Et de l'autre côté, il y a JVC qui cautionne les lootbox et autres microtransactions.

Lire la suite...
Nosemiss
Nosemiss
MP
le 20 janv. à 19:01

God saves our noble game

Lire la suite...
Commentaire édité 20 janv., 19:02 par Nosemiss
Top commentaires
G7K
G7K
MP
le 20 janv. à 18:31

Les Loot Boxes c'est de la merde.

Lire la suite...
Noob_Squad
Noob_Squad
MP
le 20 janv. à 18:33

C'est bien gentil de prendre parti et d'expliquer que c'est pas sympa de vouloir interdire les lootboxes.
Mais quels sont vos arguments POUR les lootboxes chez JVC?
Vous allez voir que ça va être dur de trouver des arguments sans se sentir sale et moralement dégouté.

Lire la suite...