Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #477 : Sony zappe une nouvelle fois l’E3 ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #477 : Sony zappe une nouvelle fois l’E3 !
3884 vues
Partager sur :

Il y a 33 ans, en 1987, sortait au Japon Zelda 2, le second épisode de la licence culte de Nintendo. Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai toujours été rebuté par ce side-scrolling en 2D. Mais il y a un truc qui me ravit toujours : une bonne tasse de café et des news. C’est l’heure de la Pause Cafay !

Sony zappe une nouvelle fois l’E3

La nouvelle a fait grand bruit cette nuit sur Twitter : comme l’année dernière, Sony ne participera pas à l’E3, le célèbre salon du jeu vidéo. Et l’info peut surprendre. Le papa de Playstation prévoit en effet de commercialiser sa PS5 d’ici la fin de l’année, et aurait pu profiter de l’attention médiatique autour de l’E3 pour dévoiler de nouveaux détails. Sony explique sa décision à nos confrères de GamesIndustry : "Nous ne pensons pas que la vision de l'E3 soit la bonne pour ce que nous avons préparé cette année (...) Nous construirons notre stratégie 2020 en assistant à des centaines d'événements réservés aux consommateurs". Difficile de savoir ce qui a vraiment motivé la décision de Sony, même si depuis l’année dernière, la firme a chamboulé sa manière de communiquer : c’est ainsi que les State of Play ont débuté en mai 2019 et que les premiers détails de la PS5 ont d’abord été présentés dans des médias américains. Au-delà de ça, une conférence E3 coûte plusieurs millions de dollars, et selon Jason Schreier de Kotaku, l’absence de Sony s’expliquerait par des tensions entre la firme japonaise et l’ESA, qui organise le salon californien. Quoi qu’il en soit, un certain Microsoft n’a pas attendu longtemps avant de réagir : “Notre équipe travaille dur sur l'E3, nous avons hâte de partager ce qui nous attend avec les joueurs” a écrit Phil Spencer sur Twitter.

Marvel’s Avengers et FFVII Remake décalés

Et c’est votre jour de chance : voilà d’autres raisons d’être déçu ! On a appris cet après-midi que FFVII Remake et Marvel's Avengers sont tous les deux repoussés. La relecture des aventures de Cloud devait paraître le 3 mars et sortira finalement le 10 avril. Et pour ce qui est de l’adaptation des célèbres super héros, il ne faudra pas patienter un mais six mois supplémentaires : initialement prévu le 15 mai, il sera au final disponible le 4 septembre. Dans les deux cas, Square Enix et Crystal Dynamics évoquent le besoin de peaufiner leur production. Si les sorties de septembre sont pour le moment assez nébuleuses, la nouvelle date d’FFVII Remake vient compléter un mois d’avril particulièrement chargé. Resident Evil 3 Remake arrivera en effet le 3 avril et Cyberpunk 2077 le 16. Pour rappel, la nouvelle version du RPG culte ne dépassera pas les frontières de Midgar et sera une exclusivité temporaire de la PS4. Et pour ce qui est des Avengers, les super héros devront reprendre du service après un événement tragique qui a détruit la moitié de la ville. Allez allez, encore un peu de patience…

Une carte interactive pour The Witcher

Si vous avez été perturbé par la timeline de la série The Witcher, ne paniquez pas, Netflix est là pour vous ! Le géant du streaming a en effet publié une carte interactive de la série, histoire d’y voir un peu plus clair. Il est ainsi possible de remonter jusqu'à la Conjonction des Sphères, qui a précipité l’arrivée des humains et des monstres sur le Continent, de consulter les dates de naissance des personnages et surtout de tout savoir sur les événements majeurs de la série. La carte s’achève aussi sur une phrase bien mystérieuse : ceux qui ont fait Elfique LV1, n’hésitez pas à mettre la traduction en commentaire... Sinon sur Jeuxvideo.com, vous pouvez en apprendre plus sur The Witcher. [87] a notamment écrit un gros papier sur l’univers étendu de la licence, et Nephenie vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de démarrer la série. D’ailleurs, sachez que le tournage de la saison 2 de The Witcher est déjà prévu pour le 17 février prochain. Il ne faudrait donc pas attendre une diffusion avant 2021.

Et on se quitte sur l’une des très belles images de l’AGDQ 2020 : regardez un peu comment ce joueur ne fait qu’une bouchée d’un niveau de Super Monkey Ball. A demain pour une nouvelle Pause Cafay !

> Pause Cafay #476 : Un ambitieux mod Harry Potter en préparation pour Minecraft !

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 14/01/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GnagnaLeChat
GnagnaLeChat
MP
le 15 janv. à 16:51

On peut comprendre que se faire dicter les dates de leurs communications par un salon ne leurs convient pas à chaque fois.
Mais pour une sortie de console newgen ca sent la frilosité un peu je trouve...

Je pense que Microsoft a très envie de prendre sa revanche avec cet arrière gout du Téraflop de la XboxOne/X et qu'ils arrivent avec des bazooka!
A mon avis MS va partir très fort sur cet new gen, avec en plus le Gamepass qui est introllable ça va faire mal.
SI Sony ne copie pas le gamepass avec son PSnow (exclu DayOne/prix) ça va être beaucoup plus difficile que sur cette gen ou avec la PS4 ils ont marché sur l'eau

Le combat va être bénéfique pour les joueurs de tous bords!

Lire la suite...
corgan59
corgan59
MP
le 15 janv. à 12:29

il y a tellement de pigeons pour acheter leur console qu'ils n'ont mm plus besoin d'aller la bas...c bien triste!!!!

Lire la suite...
Sous-thane
Sous-thane
MP
le 15 janv. à 00:04

je m'enmerde

Lire la suite...
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 15 janv. à 00:01

Des rumeurs parle d'une présentation le 5 février de la console

Lire la suite...
Commentaire édité 15 janv., 00:02 par jimmy31400
silverlays
silverlays
MP
le 14 janv. à 23:09

Traduction du texte elfique :

Va'esse deireadh aep eigean, va'esse eigh faidh'ar.

EN: Something ends, something begins.
FR: Certaines choses s'arrêtent, d'autres commencent.

Bisous 😊

Lire la suite...
Commentaire édité 14 janv., 23:11 par silverlays
Merluchondu29
Merluchondu29
MP
le 14 janv. à 20:52

Et au final on ne parle que de Sony et de la PS5, leur coup a l'air de très bien fonctionner http://www.noelshack.com/2020-03-2-1579031525-1515778014-risicafe-ps-2.png

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 14 janv. à 20:40

Quel journée de merde...

Lire la suite...
iXeRay
iXeRay
MP
le 14 janv. à 20:06

Les deux speedrunners à la fin n'ont rien à voir avec l'extrait juste avant, ils ont fait un run sur Cadence of Hyrule

Lire la suite...
pluckyduck67
pluckyduck67
MP
le 14 janv. à 19:25

Sony va tout faire pour éviter la confrontation / comparaison avec la concurrente directe de la ps5 .
Je parie qu’ils seront absents à la gamescom.
C est un classique du marketing, si la personne à coter de toi es plus grande alors ne marche pas à côté de lui .

Lire la suite...
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 14 janv. à 19:21

Tu mets 17/20 à ton voyage en Amérique latine Jay?

Lire la suite...
Top commentaires
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 14 janv. à 19:21

Tu mets 17/20 à ton voyage en Amérique latine Jay?

Lire la suite...
maxizu
maxizu
MP
le 14 janv. à 17:56

Oh putin chaud pour sony j'avais pas vu (si, 5 fois même)

Lire la suite...