Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #473 : Premières infos pour le jeu next-gen Seigneur des Anneaux ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #473 : Premières infos pour le jeu next-gen Seigneur des Anneaux !
7089 vues
Partager sur :

En 1889, un 8 janvier, Herman Hollerith inventait l'ancêtre de l’ordinateur, une machine capable de traiter des données. Voilà pour la petite intro façon Silent Jay, il nous manque le bougre, sortons donc un p’tit café, c’est la Pause Cafay.

Gollum : Quelques infos sur le jeu next-gen !

On commence avec l’info qui est passée un peu inaperçue cette semaine, sachez qu’un nouveau jeu Seigneur des Anneaux fait la cover de Edge, et qu’il est signé Daedelic. Leur projet, c’est un jeu d’action aventure infiltration pour 2021, très probablement sur consoles next-gen donc, et qui s’articulera comme son nom l’indique autour du hobbit rongé jusqu’ l’os par le pouvoir de l’anneau, le célèbre Gollum. Ce dernier devra s’enfuir de la prison de Barad-dur, et on devrait y avoir plusieurs options, misant sur la discrétion et la malice pour venir à bout d’adversaires qui se dresseront sur son chemin. Et si jusque là ça parait classique, c’était sans compter la dualité qui défini Gollum, schizophrène à l'extrême et qui dans ce passage de sa vie est tout particulièrement victime de ces troubles. Il faudra donc écouter Smeagol, le gentil hobbit qui sommeil en vous, ou Gollum, la bête déshumanisée et fourbe qui veille à la sécurité de l’entité, et se l’assure moyennant n’importe quelle crasse. D’ailleurs l’apparence de l’intéressé devrait être différente de ce que l’on connait des films, quant aux nazguls, ils sont d’ores et déjà confirmés… On risque donc d’en entendre parler, au plus tard, à l’E3 2020.

Oculus : Le cable officiel pour le Quest est enfin là...

On enchaîne avec le cable Oculus Link, qui permet de brancher le casque VR autonome au PC pour le transformer en casque cablé, et qui arrive enfin en France. Enfin, on dit “arrive enfin” mais en réalité depuis plusieurs semaines des alternatives existent. La nouveauté, c’est visiblement la qualité du cable, qui souhaite justifier son prix, un poil prohibitif, jugez plutôt puisqu’il faudra débourser 89€ pour bénéficier de ce cable de 5 metres certifié “à fibre optique haut débit”. De notre côté on avait essayé un cable chinois à 13€, certes pour 3 mètres, mais dont la qualité était déjà amplement suffisante. Vous pouvez le voir, même sur Beat Saber où la réactivité est essentielle, on s’en sort très bien.

Autobattler : Dota Underlords ne séduit plus…

Dans le monde des autobattlers, il existe une guerre entre Valve et Riot depuis l’été 2019, celle que mène TFT et Dota Underlords. Et si la popularité de League of Legends, plus forte que celle de Dota 2, a drastiquement aidé TFT à réussir dans les premiers mois, alors qu’il était moins complet et moins pratique que Dota Underlords, on peut dire aujourd’hui que les choses ont bien changé. Riot a su mener sa barque qualitativement, et propose très régulièrement des changements et introductions de nouveaux persos dans ses rosters, tandis que Valve a voulu très vite se démarquer en intégrant différents gros changements dans les règles, dont on vous parlait il y a un mois et demi. Malheureusement l’introduction de ces Underlords en tant que personnages jouables, n’a pas sû relever la cote de popularité du titre, qui enregistre 80% de chute entre sa sortie et aujourd’hui, ce qui pour un jeu multi compétitif est assez inquiétant… Reste à savoir si ces stats, obtenues grâce à Steam Charts, prennent en compte la version mobile du jeu à laquelle on se connecte toutefois via notre compte Steam, d’où le doute...

Et pour finir, on vous montre l’avancement du projet de Matt Stark, qui fait un boulot de dingue sur Unity, et a réussi à modifier un niveau en temps réel en superposant une photo avec l’environnement. La dernière fois, il avait réussi à ancrer la photo prise dans l’environnement, et cette fois-ci, il arrive carrément à modifier le niveau et à explorer les ajouts, grâce aux photos prises, si vous avez suivi notre test de Superliminal, ça devrait FORTEMENT vous intéresser… On vous met le lien en description, bonne journée à tous et à demain pour une nouvelle Pause Cafay.

> Pause Cafay #472 : Une tonne d’infos du CES 2020 !

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 08/01/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hilalex07
hilalex07
MP
le 09 janv. à 00:32

Ouais enfin le TfT de Lol depuis les derniers patchs je trouve qu'ils ont réduit les possibilités dans le gameplay
Ils ont rajoutés des perso complètement fumés, certaines teams garantissent le top 4 minimum
Et bien sur il y a une part de chance dans le sélecteur
Bref pour moi il perd de plus en plus d’intérêt, il suffit de farmer 3-4 teams cheat : défenseurs / mages je fais du top 2 facilement, berserkers top1 en stuffant à mort olaf tu deviens invincible, défenseurs / invocateurs ou défenseurs / rodeurs en bonus tu prend Lucian et son spécial fumé je comprend même pas ce qu'il fou là
Rajoutez à ça qu'il est devenu quasiment impossible d'avoir Lux dans le bon élément et que l’efficacité de celle-ci est parfois discutable, elle perd tout intérêt dans le jeu. Les premiers jours du nouveau tft je l'ai eu 2 fois level 2 mais depuis je l'ai carrément presque jamais tout court

Lire la suite...
Jetgame
Jetgame
MP
le 08 janv. à 21:43

"Voilà pour la petite intro façon Silent Jay, il nous manque le bougre"

Où est il passé le "bougre" ? :rouge:

Lire la suite...
Raiku-XD
Raiku-XD
MP
le 08 janv. à 21:16

Gollum c'était pas le pseudo de Julien Chièze dans la presse papier et sur Game One ? :rire:

Lire la suite...
vraddict30
vraddict30
MP
le 08 janv. à 19:54

Est ce que le Quest égalera le rift s parce que là ca change la donne du coup !!!

Lire la suite...
emmagranger
emmagranger
MP
le 08 janv. à 19:24

Ce jeu intéressera peut être du monde, mais personnellement, je trouve que gollum n'est pas un personnage franchement intéressant pour être le héros principal d'un jeu. C'est mon avis. Par contre j'aimerais beaucoup qu'un jeu RPG ou MMORPG seigneur des anneaux sorte sur nos consoles et PC.

Lire la suite...
Street_of_Rage
Street_of_Rage
MP
le 08 janv. à 18:55

Et sinon à quand une pause café avec un ton normal sans se donner un genre :question:

Lire la suite...
TomBombadeal
TomBombadeal
MP
le 08 janv. à 18:45

Hey Dol ! Merry Dol !

Lire la suite...
Kyushin
Kyushin
MP
le 08 janv. à 18:33

C'est un stollen le gâteau, si je dis pas de bêtises !

Lire la suite...
FrozEaDent2
FrozEaDent2
MP
le 08 janv. à 18:31

A quand un vrai rpg solo dans l'univers de LOTR ? Cet univers est d'une richesse incroyable et les jeux sont extrêmement peu nombreux... Et c'est bien dommage !

Lire la suite...
Poorgamer
Poorgamer
MP
le 08 janv. à 18:17

Ne suivez pas les lumières

Lire la suite...
Top commentaires
FrozEaDent2
FrozEaDent2
MP
le 08 janv. à 18:31

A quand un vrai rpg solo dans l'univers de LOTR ? Cet univers est d'une richesse incroyable et les jeux sont extrêmement peu nombreux... Et c'est bien dommage !

Lire la suite...
vraddict30
vraddict30
MP
le 08 janv. à 19:54

Est ce que le Quest égalera le rift s parce que là ca change la donne du coup !!!

Lire la suite...