Menu
Everwild
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : Everwild, un jeu bien mystérieux à la direction artistique inspirée - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : Everwild, un jeu bien mystérieux à la direction artistique inspirée
5204 vues
ONE
Partager sur :

Surgi d'un peu nulle part et dévoilé d'une manière assez mystérieuse dans le cadre du XO 2019, le prochain titre de Rare, Everwild, a beaucoup fait parler de lui en raison notamment de sa direction artistique inspirée. Le studio ne s'est pour l'heure pas laissé aller à une description détaillée de ce qui nous attend dans son nouvel univers, c'est aussi pourquoi nous vous proposons de vous faire part de nos attentes et espoirs concernant Everwild dans ce nouvel épisode d'Avance Rapide.

ATTENTES

Une vraie expérience coopérative

Alors que nous pensions que Rare était tout dédié a son Sea of Thieves, une petite équipe du studio s'est attelée au développement d'Everwild qui nous a dévoilé un charme tout ce qu'il y a de plus bucolique. Comme le laisse suggérer le trailer, il semblerait qu'une dimension coopérative soit de la partie. Alors que le studio a évoqué des expériences mémorables et engageantes à partager entre joueurs, nous espérons de lui que les séquences d'exploration, qui semblent occuper une place centrale dans l'univers, répondront à des mécaniques de coopération avancées. S'il est encore trop tôt pour vraiment dessiner les contours du jeu, un système de classe en fonction des compagnons pour créer un groupe complémentaire dans l'exploration de l'univers pourrait apporter une profondeur que Sea of Thieves n'avait peut-être pas. La possibilité d'évoluer également en compagnie d'autres joueurs connectés et de collaborer avec eux sans forcément s'y opposer permettrait de s'inscrire en marge d'une démarche PvP un peu trop commune et qui semblerait en outre sonner en désaccord avec l'harmonie générale qui s'est dégagée du trailer du jeu.

Un écosystème vivant et crédible

Et cette harmonie semble être au cœur d'Everwild qui nous a dévoilé une faune plutôt foisonnante au cours du trailer d'annonce. Nous espérons que l'écosystème fasse preuve d'une cohérence de tout instant. En effet, plus que de simple PnJ dispersés ici ou là, nous attendons de la faune d'Everwild d'être vivante et crédible. L'emphase semblant être portée sur l'exploration et la découverte du monde, nous espérons que le titre fera montre d'un univers parfaitement cohérent. Découvrir des espèces devra répondre à une certaine logique. Trouver des lucioles près des marais, des cerfs au cœur des bois et assister à des actes de prédation entre les différentes espèces permettrait d'insuffler au jeu une cohérence de tout instant. La faune du jeu, qui puise ses racines dans le monde réel, mais remanié pour l'occasion sera, espérons-le, suffisamment variée pour être une source permanente d'émerveillement et avoir une utilité dans l'aventure. Apprivoiser un animal et lui permettre de rejoindre votre groupe pour profiter de certaines de ses compétences pourrait être une perspective alléchante pour la diversité du gameplay.

Une exploration sans cesse récompensée

Enfin, avec son esthétique que l'on croirait empruntée à Zelda : Breath of the Wild, nous nous prenons a espérer qu'il en adopte également la profondeur. Effectivement, nous espérons que le titre, qui nous a au moins dévoilé les possibilités de déplacement, avec notamment de l'escalade, favorisera la récompense de l'exploration. Le titre de Nintendo était d'une richesse incroyable et savait parfaitement donner au joueur curieux une raison d'aller explorer telle ou telle grotte ou telle montagne au loin. Everwild pourrait être un bon prétendant pour donner la réplique au chef-d'oeuvre de Nintendo en façonnant un monde dense, riche et fouillé, qui a une histoire à raconter si le joueur fait l'effort d'aller la chercher.

RÊVES

Plusieurs vastes monde à explorer

Et d'ailleurs si nous nous prenions à rêver, nous aimerions clairement qu'Everwild soit un titre d'une grande, très grande ampleur. Manifestement orienté fantastique, le titre de Rare pourrait aussi se révéler riche en surprises et pourquoi pas ne pas simplement proposer un seul biome à explorer et à comprendre, mais plusieurs sur, pourquoi pas, plusieurs planètes différentes. Sans verser bien évidemment dans le procédural, dont on sait qu'il interdit toute démarche vraiment créative, avoir différentes planètes à explorer où chacune d'entre elles aurait des secrets à dévoiler permettrait à Everwild d'avoir l'envergure que l'on attend d'un jeu axant son gameplay sur la découverte et l'exploration.

Quoiqu'il en soit, et bien qu'encore un peu mystérieux, Everwild semble avoir un univers enchanteur servi par une direction artistique de haute volée. Gageons alors que le jeu soit à la hauteur des promesses que son visuel déclame.

> Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 21/12/2019
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 22 déc. 2019 à 01:50

Bien que je ne sois pas très fan de l'esthétique low-poly, j'avoue que la DA a pas mal de gueule... :coeur:

En espérant qu'on ait affaire ici à un grand titre, pas juste un essai indépendant...

Lire la suite...
Vankhy
Vankhy
MP
le 21 déc. 2019 à 21:51

Quelqu'un saurait de quelle OST vient la musique qui commence en même temps que la vidéo ?
Merci d'avance :)

Lire la suite...
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
MP
le 21 déc. 2019 à 20:10

Ça me hype
Day one sur master race

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2019, 20:12 par ZARATH0USTRA
Gmv3
Gmv3
MP
le 21 déc. 2019 à 16:40

C'est vrai que la DA est plutôt beau

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 21 déc. 2019 à 16:17

La DA est magnifique 👌

Lire la suite...
Chetery
Chetery
MP
le 21 déc. 2019 à 15:57

C'est très beau et honnêtement ça m'a donné envie, je me suis même dit "dommage j'ai pas de Xbox"
Je me trombe peut être mais je crois qu'il sort aussi sur pc puisque sur cette page https://www.xbox.com/fr-FR/games/everwild ils dise "Sur Xbox et Windows 10"

En tout cas tout à fait d'accord avec 87 !

Lire la suite...
Eldrixon3
Eldrixon3
MP
le 21 déc. 2019 à 15:36

Le sortira sûrement en 2021 sut séries x vu qu'il est est en pré-production.

Lire la suite...
Chibroscopie
Chibroscopie
MP
le 21 déc. 2019 à 15:28

"direction artistique inspirée" Ok JVC, mais inspirée de quoi? si vous dites que c'est inspiré mais si vous n'avez aucune référence a cette inspiration, alors on dit que c'est : "une direction artistique originale" mais bref, dans tous le cas, FINISSEZ VOS PHRASES;
Pour une fois qu'il n'y a pas marqué Journaliste en bas, je vais pas me foutre de votre incompétence sur la maîtrise de la langue française, mais bon.....
.......
..... c'est triste

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 21 déc. 2019 à 15:26

J'ai été complètement envouté par ce trailer.
J'ai hâte d'en savoir plus... peut-être à l'E3.
En tout cas, entre Halo Infinite, Everwild, et Hellblade II, on a déjà 3 jeux bien différents et prometteurs pour la génération prochaine !

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2019, 15:28 par halllo
GRONALDO_
GRONALDO_
MP
le 21 déc. 2019 à 15:21

http://www.noelshack.com/2019-51-6-1576934602-img-20191218-080725.jpg

Lire la suite...
Top commentaires
halllo
halllo
MP
le 21 déc. 2019 à 15:26

J'ai été complètement envouté par ce trailer.
J'ai hâte d'en savoir plus... peut-être à l'E3.
En tout cas, entre Halo Infinite, Everwild, et Hellblade II, on a déjà 3 jeux bien différents et prometteurs pour la génération prochaine !

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2019, 15:28 par halllo
darckenside
darckenside
MP
le 21 déc. 2019 à 16:17

La DA est magnifique 👌

Lire la suite...