Menu
No More Heroes 3
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : No More Heroes 3, un retour éclatant pour Travis Touchdown ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : No More Heroes 3, un retour éclatant pour Travis Touchdown ?
4916 vues
Switch
Partager sur :

Travis Touchdown, héros de la saga No More Heroes imaginé par le non moins célèbre Suda51 et son studio Grasshopper Manufacture, reprend du service. Que peut bien nous réserver le tueur à gages le plus Otaku du “game” ?

Attentes

Il était encore une fois

Bien que 10 ans se soient écoulés depuis les événements de No More Heroes : Desperate Struggle, le bon vieux Travis Touchdown n’a que très peu changé. De retour à Santa Destroy, ce dernier découvre une gigantesque île artificielle abritant une métropole flottant sur la mer, et un mystérieux objet en vol stationnaire. Ce visiteur a fait une monumentale erreur, tirer l’otaku de son sommeil alors qu’il zonait comme toujours dans un motel miteux avec pour seule activité des jeux vidéo. Travis décide de prendre les armes et de fondre sans plus tarder sur ce nouvel ennemi avec style non sans une pointe d’humour acidulé, marque de fabrique de cet assassin resté finalement un grand enfant. Le spectacle devrait être assuré par une mise en scène inspirée et souvent cliché cherchant à dépasser les limites du vraisemblable et à chahuter une bienséance que Travis piétine sans relâche.

L’esprit 51

Suda51 n’a pas son pareil pour conter une histoire drôle, sincère et déjantée. Sa plume ultra-référencée devrait une fois encore puiser allègrement dans la pop-culture pour alimenter les délires et autres travers de Travis Touchdown, fruit d’une génération allaitée aux manga et aux jeux vidéo. L’auteur japonais aborderait certains thèmes avec le ton et la manière qui le caractérisent depuis ses débuts et apporterait un regard critique sur notre société contemporaine. Mais No More Heroes ne serait No More Heroes sans une bonne dose d’humour gras frappant inlassablement sous la ceinture avec la régularité d’un métronome sous acide. Le héros reprendra à n’en pas douter ses bonnes vieilles habitudes à commencer par sauvegarder en soulageant son système digestif sur les toilettes et en secouant son “joystick” - ici son Joy-Con - pour recharger frénétiquement sa lame énergétique. Les mini-jeux font également partie intégrante de la série et No More Heroes 3 devrait suivre le chemin tracé par le spin-off Travis Strikes Again et ses nombreuses expériences ludiques. Courses de Moto, phases de plateforme, pur Beat’em All… ce troisième épisode serait un pot-pourri inspiré de l’ère 8-Bits sur fond de Beat’em All ultra bourrin.

Ça va couper chérie

Travis n’est du genre à parler et préfère s’en remettre à son Beam Katana pour échanger avec ses congénères. No More Heroes 3 laissera cet assassin montrer toute l’étendue de son talent pour occire les fauteurs de troubles tout juste arrivés en ville. Son sabre énergétique va de nouveau vrombir et découper les ennemis à sa portée avec une violence kitsch dont le héros a le secret… si et seulement si la censure laisse le pauvre Otaku en paix. Grasshopper Manufacture se doit de prendre en compte les différentes manières de jouer sur Nintendo Switch et les intégrer à un système de combat affiné afin de dynamiser toujours plus les affrontements. Travis Touchdown pourrait également combiner pouvoirs et armes de différentes facture et ainsi s’adapter aux situations quitte à alterner en temps réel pour plus d’efficacité une fois plongé dans l’arène. Quant aux combats de boss, ces derniers se doivent d’être toujours plus spectaculaires et Over the Top au risque d’en faire trop et ainsi coller au style peu orthodoxe de Travis. Sans parler de cette armure, tout juste aperçue et diablement intrigante.

Viva Santa Destroy

Le monde ouvert, délaissé dans le second épisode au profit d’une simple carte, fait son grand retour dans No More Heroes 3. Le héros de Suda51 devra parcourir Santa Destroy pour éliminer les forces ennemies et ainsi progresser dans l’histoire le katana en mains. Le studio japonais promet une cité plus grande que celle du premier opus dans laquelle Travis se déplacerait forcément à pied, mais aussi à bord de véhicules dont son scooter modifié… le “Schpeltiger”. Un Open World est une invitation à l’exploration et Santa Destroy pourrait offrir aux joueurs son lot de découvertes et de mystères afin de donner une âme et un vécu à cette citée balnéaire. Les activités annexes, des extras présentés comme différents des mini-jeux précédemment mentionnés, et les jobs sont un premier pas vers l’enrichissement de Santa Destroy.

BCBG

Depuis ses premiers coups de Katana, Travis Touchdown joue les divas. Cet assassin dépense le fruit de son labeur pour compléter sa garde-robe et/ou son arsenal, débloquer des pouvoirs, s’entraîner. Il n’a aucune raison de changer ses habitudes. Au contraire, Grasshopper Manufacture pourrait rendre indispensable cette dimension “light RPG”. Sans complexifier outre mesure l’expérience, le héros changerait de vêtements à sa guise, mais aussi d’équipements, ce qui implique armes et habilités, et s’exercerait dans un endroit approprié pour accroître ses compétences en combat.

Rêve

Un pour tous, tous pour un

Travis Strikes Again : No More Heroes autorise notre héros à faire appel à un ami. Ce spin-off est intégralement jouable en coopération à deux joueurs… exclusivement en local. No More Heroes 3 pourrait en prendre de la graine et faire de même. Que ce soit en compagnie de Mister Bad, de sa fille Bad Girl ou tout autre personnage iconique de la saga, Travis ne serait plus seul pour affronter la menace qui plane littéralement sur Santa Destroy. Deux protagonistes combineraient alors leurs forces et feraient front ensemble. Cela exigerait certes plusieurs ajustements de gameplay et de mise en scène entre les approches solo et coopératives, mais pimenterait assurément les débats.

Travis Touchdown n’a pas dit son dernier mot. L’assassin Otaku de Suda51 secoue frénétiquement son Katana en attendant le moment opportun pour passer à l’action… en 2020.

> Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 15/12/2019
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Avance Rapide Nintendo Switch Action Grasshopper Manufacture Inc
Commander No More Heroes 3
Switch
Amazon
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gotreks80
Gotreks80
MP
le 16 déc. 2019 à 14:41

J'espère qu'il n'y aura pas la même censure que sur wii

Lire la suite...
takkotakk
takkotakk
MP
le 16 déc. 2019 à 11:35

Utiliser A boy ans his blob m'a touché directement 😍
Ce coup-ci j'ai hâte d'y jouer, tant pis pour les assassins venus d'ailleurs. Et tant que cela me fait oublier TSA, ce sera parfait.

Lire la suite...
Akatsuki-Sasori
Akatsuki-Sasori
MP
le 16 déc. 2019 à 11:02

N'oubliez pas de jouer à TSA ainsi que les autres jeux de SUDA. TSA connecte NMH au "Sudaverse" (Killer7, Killer is dead, The Silver case etc...) et va être très important pour NMH3.

Lire la suite...
johan_95
johan_95
MP
le 16 déc. 2019 à 09:37

Le trailer anime des VGA était vraiment ouf. J'ai bien kiffé les 2 premiers de bons jeux bien arcade bien stylés.
Toutes les infos sur le design du trailer (incroyable le taff et le nombre de personnes concernées) : https://twitter.com/dreamboum/status/1205551342107987974

Lire la suite...
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
le 15 déc. 2019 à 20:26

"Crois en ta force et rends toi au jardin de la folie."
"C'est soirée micro libre, ce soir en enfer...."

Lire la suite...
wynner92
wynner92
MP
le 15 déc. 2019 à 17:17

Il ne peux être que mieux par rapport au dernier opus.

Lire la suite...
[Azami]
[Azami]
MP
le 15 déc. 2019 à 15:25

Vivement qu'on en voie plus sur le jeu.
No More Heroes <3

Lire la suite...
Tanin06
Tanin06
MP
le 15 déc. 2019 à 15:22

L'armure et le fait qu'il dit "Henshin" avant de l'enfiler semble être un mélange entre Kamen Rider et autres metal heros (genre Gavan, X-Or en france).
L'aspect Super-heros conviendrait beaucoup à ce genre de référence, et les ennemis seraient alors une référence aux Super Sentais (qu'on connait chez nous en tant que Bioman et Jetman, ou alors via l'adaptation américaine Power Ranger).

Lire la suite...
aion-2008
aion-2008
MP
le 15 déc. 2019 à 15:18

ça peu être fun , burlesque déjanté un poil de sexy , des bastons qui envoi et un mode deux joueurs pourrait être pas trop dégueu sur ma souitch

Lire la suite...
Fiinomel
Fiinomel
MP
le 15 déc. 2019 à 14:13

Tiens cette licence de retour, ça me rappelle la WII :cute: excellent :coeur:

Lire la suite...
Top commentaires
Fiinomel
Fiinomel
MP
le 15 déc. 2019 à 14:13

Tiens cette licence de retour, ça me rappelle la WII :cute: excellent :coeur:

Lire la suite...
[Azami]
[Azami]
MP
le 15 déc. 2019 à 15:25

Vivement qu'on en voie plus sur le jeu.
No More Heroes <3

Lire la suite...