Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #457 : 10 "World Premiere" aux Game Awards 2019 ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #457 : 10 "World Premiere" aux Game Awards 2019 !
5146 vues
Partager sur :

Et bien c’est au tour de Gran Turismo 6 de fêter ses six ans aujourd’hui avec une sortie sur PS3 le 6 décembre 2013, un jeu aux avis mitigés pour une saga de légende pour beaucoup d’amateur de sports mécaniques. Un souvenir donc pour le début de cette nouvelle Pause Cafay.

Game Awards - 10 jeux présentés mais pas de RE3 Remake

Devenue l’une des cérémonie incontournable de l’année pour beaucoup de studios, les Game Awards auront lieu, je le rappelle dans la nuit du jeudi à vendredi 12 décembre avec, comme l’on pouvait s’y attendre pas mal de révélation de nouveaux jeux entre deux récompenses décernées aux titres sortis en 2019. Et c’est son présentateur/ organisateur/créateur Geoff Keighley qui prend aujourd’hui la parole pour mettre quelque peu les choses au clair. Oui, il y aura des annonces, une dizaine même selon son programme avec dix nouveaux jeux montrés durant le show. L’homme en profite surtout pour faire couper court à certaines rumeurs de jeu et notamment celle selon laquelle Resident Evil 3 Remake, dont les premiers visuels ont leaké en début de semaine sur les internet, serait lui aussi révélé durant le show. L’ex journaliste déclare à ce sujet, je cite : « Il n'y a aucun plan (il n'y en a jamais eu) de faire quoi que ce soit avec Resident Evil 3 lors du show. Beaucoup de ces « fuites » sont complètement fausses. Rien au sujet de notre show n'a fuité au moment de la rédaction de ces lignes  ». Bref, attendez-vous tout de même à pas mal de nouveautés pendant la cérémonie, mais rangez vos attentes pour la saga de Capcom qui, à n’en pas douter se présentera prochainement au public.

Riot Game - Riot se lance dans l’édition de jeux vidéo

L’année 2019 aura été celle de l’ouverture à de nouveaux projets et ambitions pour Riot Games, le créateur de League of Legends. Après avoir annoncé plusieurs nouveaux jeux en développement il y a quelques semaines, le studio part désormais à la conquête du marché de l’édition en lançant Riot Fortge, un nouveau pôle d'édition de jeux vidéo qui travaillera avec des développeurs tiers afin de créer des expériences basées sur l'univers du MOBA incontournable League of Legends. Toujours centré sur l’univers de la licence, les futures production du label pourront dont être chapeauté par des studios externes et prendre bien d’autres formes que des MOBA. Le studio déclare d’ailleurs : « Notre objectif est de proposer de nouvelles manières d'explorer le monde de Runeterra aux joueurs du monde entier, nouveaux ou anciens. Il y a tant de studios talentueux dans le monde, avec des compétences diverses et variées dans le domaine du développement, et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer de nouvelles expériences qui s'inscrivent dans l'univers de LoL ». Et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour avoir les premières infos des projets issus de cette initiative puisque Riot Games se présentera pour la toute première fois aux Game Awards pour mettre en lumière la première production de Riot Forge.

Death Standing - Metacritic fait le ménage dans les note utilisateurs

Ah les notes utilisateurs dans le jeu vidéo, espace d’échange et de réflexions profondes, des avis qui vont à chaque fois au fond des choses ! Nan bien entendu je déconne, c’est carrément la foire à la saucisse pour certains et il n’est pas rare, chez jeuxvideo.com, Steam ou encore, le site Metacritic qui nous intéresse ici, que cette section soit un festival de review bombing, de troll bien gras et de mauvaise foi absolue. Et si beaucoup de jeux font les frais de ces pratiques, il semblerait que le site de compilation des différents test pro secondés de la note globale des utilisateurs ait décidé d’accorder un traitement tout particulier à la dernière production de Kojima. De 5.1/10 selon les joueurs, Death Stranding a grimpé à 7.4 en une nuit suite à la suppression par le site de plus de 6400 avis jugés trollesques, des 0/10 accompagné d’une blagounette pour la plupart. Si la démarche me semble logique, elle soulève toutefois la question de l’équité entre les jeux. Pourquoi seul Death Stranding aurait le droit à ce traitement de faveur ? La mesure, par son ampleur, 6400 reviews utilisateurs je le rappelle, rappelle la décision de Valve de faire un gros ménage dans le review bombing des jeux de la saga Borderlands sur Steam suite à l’annonce de l’exclu Epic Game Store du troisième volet.

Et en bonus aujourd’hui, un super reportage sur l’histoire mouvementée du développement du RPG Kingdom of Amalur, ses réussites et surtout la rocambolesque saga financière d’un studio ayant drainé l’argent d’un état américain pour atteindre une partie de ses ambitions. Bon week-end sur jeuxvideo.com.

Mis à jour le 06/12/2019
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bobby_snoof
Bobby_snoof
MP
le 09 déc. 2019 à 19:17

Nooon, Mr.Deriv, pas toi !!!

Tu vas manquer à tout le monde.

Lire la suite...
delbarriolib
delbarriolib
MP
le 09 déc. 2019 à 08:04

BON VENT L'AMI! LIVE LONG AND PROSPER

Lire la suite...
sakkura
sakkura
MP
le 08 déc. 2019 à 03:23

Bonne chance pour la suite Deriv , ca va laisser un gros vide , jsuis dégoutée , d'abord Epyion maintenant Deriv , c'est quoi ce délire pourquoi tout les bons partent ? Encore Anagund et Pantaa et je quitte jvc.

Lire la suite...
Ultrayver
Ultrayver
MP
le 07 déc. 2019 à 20:33

Au revoir Deriv, j’essaierais de te suivre en live etc...
(je t'avais découvert avec ta petit vidéo présentation du premier Witcher ^^)

Lire la suite...
Leftwolf
Leftwolf
MP
le 07 déc. 2019 à 20:20

bye deriv, que du bon pour toi...

Lire la suite...
MENALL
MENALL
MP
le 07 déc. 2019 à 18:17

Ne plus t'entendre dans les pause cafay va laisser un vide Deriv.
Mais pour ma part, je continuerai de te suivre en live :play:

Lire la suite...
Pikasky
Pikasky
MP
le 07 déc. 2019 à 08:29

J'espère juste que Deriv et Mawin auront tous deux le même savoir vivre qu'Epyon c'est-à-dire écrire un petit mot pour la communauté JVC. Bonne chance à eux.

Lire la suite...
Pixiz1337
Pixiz1337
MP
le 07 déc. 2019 à 02:04

Et par équité ils vont aussi supprimer toutes les notes parfaites qui ont été distribuées par les fanboys ?

(Bon vent Deriv, tu nous manqueras !)

Lire la suite...
Commentaire édité 07 déc. 2019, 02:04 par Pixiz1337
a11k
a11k
MP
le 06 déc. 2019 à 22:02

Ah mais c'est affreux Mrderiv qui annonce brutalement à la fin de la vidéo qu'il quitte JVC !

Il reste sur le site encore combien de temps ? j'espère qu'on aura droit à une news sur jvc !

Son twitter : https://twitter.com/MrDerriv/status/1200358809732034561

Lire la suite...
Sous-Pire
Sous-Pire
MP
le 06 déc. 2019 à 21:38

enlever les 0/10 mais garder les "20/20 pour compenser" c'est pas malin, la connerie des deux camps s'équilibrent tout seul , pas besoin d'intervenir

Lire la suite...
Top commentaires
AT-GC-GC-AT-GC
AT-GC-GC-AT-GC
MP
le 06 déc. 2019 à 18:12

Bon vent, gloire et prospérité mon cher Deriv.
Ça va être difficile de te remplacer !

Lire la suite...
themaster210386
themaster210386
MP
le 06 déc. 2019 à 18:19

Ce que je retiens dans cette pause cafay c’est ton départ annoncé en fin de vidéo 😭. Bon vent à toi et un grand Merci ! La magie des réseaux sociaux me permettra de garder un œil bienveillant sur la suite de tes aventures. A très bientôt Mr Deriv ☺️

Lire la suite...