Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Courrier des Lecteurs /

Que pensez vous du choix de Phil Spencer de ne pas investir dans la VR ? - chronique Courrier des Lecteurs

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Que pensez vous du choix de Phil Spencer de ne pas investir dans la VR ?
2328 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de la rédaction : Phil Spencer a déclaré que Microsoft ne comptait pas investir dans la VR avec la Scarlett. Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.

Alors que de nombreux éditeurs et grands constructeurs investissent dans la réalité virtuelle, Phil Spencer responsable de la branche Xbox chez Microsoft a annoncé que la firme de Redmond ne comptait pas investir dans la VR pour sa future console. Un choix qui laisse la voie libre à Playstation et son casque VR qui est à ce jour le casque de réalité virtuel le plus vendu dans le monde. Ce choix de Microsoft vous semble il étonnant ? Nos journalistes vous donnent leurs avis sur le sujet dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs.

Et vous, que pensez vous du choix de Phil Spencer de ne pas investir dans la VR pour sa future console ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.

> Retrouvez ici l'intégralité du courriers des Lecteurs

Mis à jour le 01/12/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BlueSnow82
BlueSnow82
MP
le 03 déc. à 18:42

Microsoft qui ne veut pas de cette vaste blague qu'est la VR, ils ont raison, je préfère de bons jeux sans VR, plutôt que des daube qui nous font payer plus cher.

Lire la suite...
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 02 déc. à 13:38

Que préférez-vous ? Jouer avec l'une des meilleures résolutions de qualité ou jouer à des jeux qui tournent parfaitement bien ?

Lire la suite...
silentwindfr
silentwindfr
MP
le 02 déc. à 09:03

c'est logique, le marché du VR est une niche, on as essayer de nous vendre ca comme une revolution, mais au final combien de bon jeu existe reelement en VR...

on peut pas s'attendre qu'un accessoire qui coute aussi cher qu'une console puisse reelement seduire un vaste publique...

Lire la suite...
enjokosai
enjokosai
MP
le 01 déc. à 23:05

Pill Spencer na jamais dit quil investira jamais dans la VR ! et ca se dit journaliste de jeu video...

Phill a simplement dit que pour le moment il préfère se concentré sur la Scarlet et xcloud. La vr n'est pas une priorité car kinect 2 leur a fait beaucoup de mal. Et que le marché de la Vr n'est pas encore assez mature.

Lire la suite...
Daba
Daba
MP
le 01 déc. à 21:39

À quoi sert ce genre de déclarations de la part de Spencer ? Microsoft ne veut pas investir dans la VR actuellement ? OK. Mais pourquoi cracher dessus ? Parce qu'il n'aime pas la VR ? Ses goûts personnels ne doivent pas entrer en compte.

Sony n'avait pas prévu la VR pour la PS4. Ils l'ont bricolée par la suite et ont accouché d'une solution bancale. Microsoft n'a pas grand-chose à faire pour éviter de se retrouver dans la même situation avec la Scarlett. Il suffit de prévoir une sortie DisplayPort et une 2ème sortie HDMI sur la console pour être prêt à accueillir n'importe quel casque PC, et même pas obligatoirement un casque Microsoft.

En attendant, ils pourraient dire qu'ils n'ont pas de plan pour la VR mais que la Scarlett sera prête si la demande apparaît. Ce serait quand-même plus sain comme communication.

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 01 déc. à 20:35

C'est un choix plutot prudent car le gaming VR n'a pas encore démontré un potentiel énorme, je crois surtout que ça vient du peu d'imagination des développeurs actuellement.
En tout cas c'est un marché qui commence à peine, et qui va évoluer donc je trouve ça prudent de se poser et d'observer ce que ça va devenir avant de vouloir à tout prix investir là dedans, quitte a faire flop.

Lire la suite...
choupa_choupa
choupa_choupa
MP
le 01 déc. à 19:55

Que pensez vous du choix de Phil Spencer de ne pas investir dans la VR

On s'en carre la rondelle sévère. On est sur PC !
Et la VR, c'est sur PC que ça se passe si tu veux le must mec :rire:

Lire la suite...
blociq
blociq
MP
le 01 déc. à 19:44

Pour choisir la vr il faut aussi le matos qui le gère

Lire la suite...
naruto-gantz
naruto-gantz
MP
le 01 déc. à 19:25

:objection: Et puis si c'est siii :cute: que ça la VR pourquoi,
n'y a t'il qu'un très petit 4,5-% :snif2: de 100.000+ :cool: , vente de psvr :( en sachant que,
dans le monde... c'est eux qui en on vendu le plus :ouch2:
:bravo:
allons voir chez sony :rire: et le cross-plateforme :siffle:.

Lire la suite...
olizuka
olizuka
MP
le 01 déc. à 18:58

On ne se coupe pas plus du monde avec ou sans vr. Combien de sortent encore en écran splitté? Il y en a quasi plus on ne joue plus qu'en ligne, en multi, et avec la vr, tu fais ton avatar et C est comme si t'avais le gars en face de toi. Et il y a des jeux vr où une personne sans casque peux aider celui avec casque ce qui donnent des interaction. Phil à cas développer un casque avec comme thème l'interaction avec les autres. Je penses quoi ninvesti pas dans la vr parce que Xbox marchent pas et veulent éviter la casse. Une console qui ne prend pas de risque n'a pas d'avenir. J'ai le quest et j'adore, c'est l'avenir.

Lire la suite...
Top commentaires
Titadou
Titadou
MP
le 01 déc. à 12:13

C'est pas con, il laisse les autres se mouiller à sa place et il reviendra comme une fleur dans quelques années sans avoir fait d'investissement risqué si ça décolle

Lire la suite...
Deusssss4ever
Deusssss4ever
MP
le 01 déc. à 13:04

"Et vous, que pensez vous du choix de Phil Spencer de ne pas investir dans la VR pour sa future console ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires."

Mon avis : il a entièrement raison , la "vr" d'aujourd'hui est encore bien loin d'une quelconque "réalité" virtuelle
Mes questions : Pourquoi cette news est elle encore orientée à faire penser au lecteur que ne pas investir dans la vr c'est forcément un mauvais point ?

Lire la suite...