Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #444 : Google Stadia se lance et les retours sont mitigés - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #444 : Google Stadia se lance et les retours sont mitigés
4690 vues
Partager sur :

7 ans, il y a 7 ans sortait la WiiU, grande sœur de l’immense succès Wii de Nintendo au destin moins glorieux tout de même. On se souviendra de sa Mablette et buvant un petit kawa lors de cette nouvelle Pause Cafay.

Half Life La saga culte revient… en VR avec Half-Life : Alyx

Soit il y a un bug dans la matrice, soit nous vivons une époque incroyable, alors que l’arlésienne Shenmue 3 sort enfin c’est un autre monument du passé qui revient officiellement aujourd »hui ! Improbable je vous le disais, Valve annonce un nouveau jeu Half Life ! Alors rembalez tout de suite ces cris d’excitation puisqu’il s’agit en fait d’un projet certes d’envergure pour le studio, mais réservé à la réalité virtuelle. La société américaine annonce donc Half-Life : Alyx, entend être le projet phare de la VR chez Valve, un secteur que le géant du démat’ à largement investit autant du côté du hardware avec leur propre techno de casque Index, mais aussi côté software avec plusieurs démos VR et désormais cet Half-Life, un emblème pour de nombreux joueurs. Si le jeu sera officiellement dévoilé ce jeudi à 19h dans nos contrées, il permet à la série de renaître de ses cendres avec cependant une barrière de taille, celui de la faible adoption du public pour une technologie encore trop onéreuse. Bref, je vous laisse regarder la vidéo de Panthaa pour savoir ce qu’en pense la rédaction.

Stadia - Un lancement… compliqué

Depuis aujourd’hui le cloud gaming selon Google, Stadia est une réalité pour quelques personnes ayant précommandé leur kit de fondateur au service. Outre les problèmes de délai d’envoi, le catalogue de titres pour le moment réduit et peu sexy, l’absence de fonctionnalités pourtant annoncées pour la sortie (et ça commence déjà à faire pas mal de choses), les premiers tests sont tombés et le bilan initial est pour le moment assez mitigé. Tout le monde s’accorde à dire que la technologie est plutôt convaincante lorsqu’elle fonctionne dans les meilleures conditions, mais que ce lancement à bien plus l’air d’une bêta que d’une réelle sortie. La qualité d’image est très correcte, même si l’on ressent régulièrement la compression du flux vidéo et la latece est imperceptible lorsque connecté en ethernet à une bonne fibre. On se retrouve tout de même face à des de jeux aux graphismes similaires à ceux des versions consoles en 60 fps tout du moins, là ou la technologie vantait la puissance de calcul des serveurs équivalentes à plusieurs machines mise côte à côte. Bref, le potentiel est là, mais l’offre n’est pas encore assez mature pour être un must have !

Amy Hennig Nouvel horizon pour la scénariste

Elle s’est forgé une réputation dans la narration dans le jeu vidéo, avec le script de la trilogie Uncharted, un passage chez EA pour bosser sur un jeu Star Wars annulé depuis, indépendante depuis janvier 2018 , Amy Hannig rejoint la société de production Skydance Media pour diriger un nouveau studio de développement en interne. L’idée est de bosser sur des expériences centrées sur l’histoire, ça tombe bien, c’est sa spécialité, conçues comme des séries interactives destinées à atteindre un public composé aussi bien de joueurs que de non joueurs sur les plateformes de streaming. Skydance Media, pour info, bosse sur à la fois du cinéma avec notamment la prod du dernier Terminator : Dark Fate, Gemini Man mais aussi sur du jeu vidéo en VR dont le futur The Walking Dead : Saints & Sinners, prévu pour la fin d'année 2019. Espérons qu’Amy réussissent enfin à se poser plus de quelques mois et y trouve le terrain idéal pour enfin revenir sur le devant de la scène avec un jeu.

Et en bonus aujourd’hui, l’important ce n’est pas la manière, mais le résultat ! Norman à eu chaud mais ça passe ! Aller à demain pour une nouvelle Pause Cafay.

Mis à jour le 19/11/2019
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
frogger44
frogger44
MP
le 20 nov. à 12:15

Au delà de l'aspect cloud gaming, leur controller de jeu est une insulte ...
Ça commence déjà mal, ils ont réussi a faire pire qu'apple :

Ce truc est impossible à ouvrir sans un marteau ...
Donc pour réparer / nettoyer ou simplement changer la batterie ->
Ce sera direction la poubelle et il faudra en racheter un neuf.

Franchement ça n'inspire pas confiance mais alors pas du tout.

Lire la suite...
barrock
barrock
MP
le 20 nov. à 09:53

stadia va faire un four

Lire la suite...
SauceAuPesto
SauceAuPesto
MP
le 20 nov. à 08:23

Dans la vidéo à gauche : Amy Hennig
Dans la vidéo à l'oral : Amy Henning
Dans l'article : Amy Hannig

Vous avez tous un niveau stagiaire chez JVC ?

Lire la suite...
humeurcordiale
humeurcordiale
MP
le 20 nov. à 03:07

Merci pour la vidéo

Lire la suite...
neb_ulus
neb_ulus
MP
le 19 nov. à 18:49

ok Google, laissez les gamers tranquilles svp

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 19 nov. à 18:38

Le Cloud Gaming a un lancement compliqué ? Sans blague.

Lire la suite...
holalaouwa
holalaouwa
MP
le 19 nov. à 17:54

Faire plus chère que sur le pstore et le live,fallait oser,Google la fait😂

Lire la suite...
ghoulgoblin
ghoulgoblin
MP
le 19 nov. à 17:52

Pour Stadia:
Vous dites "La qualité d’image est très correcte, même si l’on ressent régulièrement la compression du flux vidéo..." Vous parlez de Stadia sur un ordi ou de Stadia sur un TV? Est ce que quelqu'un peut me dire si avec un chromecast branché à la TV, est ce que visuellement c'est mieux qu'avec une one X?

Lire la suite...
Top commentaires
holalaouwa
holalaouwa
MP
le 19 nov. à 17:54

Faire plus chère que sur le pstore et le live,fallait oser,Google la fait😂

Lire la suite...
neb_ulus
neb_ulus
MP
le 19 nov. à 18:49

ok Google, laissez les gamers tranquilles svp

Lire la suite...