Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #438 - Mass Effect : BioWare veut notre avis - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #438 - Mass Effect : BioWare veut notre avis
7098 vues
Partager sur :

Sortir d’un week-end de 3 jours pour enchaîner un nouveau week-end de 3 jours, c’est quand même le pied. Ca devrait toujours être comme ça, surtout quand un gros jeu comme Death Stranding nous attend à la maison… Allez, avant le Week-end, c’est parti pour une Pause Cafay.

Mass Effect : BioWare veut notre avis

On commence avec BioWare qui nous parle du futur de la série Mass Effect ! Enfin, qui nous parle, c’est vite dit vu que le studio américain compte plutôt nous faire parler. En effet, hier c’était le N7Day, qui est un peu le jour des festivités Mass Effect annuelles, et pour l’occasion BioWare demande aux joueurs de communiquer leurs envies pour la suite de la série ! Pour ce faire, ça se passe sur Twitter avec le #N7Day. Le directeur général du studio Casey Hudson précise quand même que BioWare a déjà des idées pour la suite, mais je pense qu’il faut voir ça comme une opération rabibochage après un Mass Effect Andromeda qui n’était pas à la hauteur des précédents épisodes d’après la critique et le public. Tiens, 87, t’attends quoi d’un nouveau Mass Effect toi ?

Ce qui est sûr, c’est que le prochain Mass Effect, c’est pas pour maintenant vu qu’un nouveau Dragon Age devrait débarquer avant… enfin normalement.

Activision : Vive le jeu mobile

En ce début novembre, beaucoup de gros studios et éditeurs de jeux vidéo présentent leur bilan financier, et Activision. Le président Coddy Johnson en a profité pour parler des futures ambitions de la société, qui passera visiblement par les jeux mobile. Si l’idée n’est pas de laisser les autres plates-formes à l’abandon, Activision a surtout pour intention d’y adapter ses licences phares et ainsi amener un public déjà conquis sur d’autres horizons. Tiens, le succès de Call of Duty Mobile n’y serait pas pour quelque chose Panthaa ?

On peut donc imaginer un platformer Crash Bandicoot, voir même un jeu de courses Crash Team Racing, ou encore le retour de Spyro, avec ou sans les Skylanders. Ouais, il y a le choix quoi.

Nintendo : The Stretchers, le jeu surprise disponible dès aujourd’hui

Quand il s’agît de communiquer, Nintendo ne fait jamais comme les autres, ce qui jusque là leur réussit plutôt bien. C’est donc sans prévenir que la boîte a sorti The Stretchers, un jeu coopératif sur Nintendo Switch ! Le principe est plutôt fun : les joueurs incarnent un duo de secouristes qui tiennent chacun le bout d’une civière. Il faut amener des blesser tout en évitant des obstacles loufoques, ce qui demande une grosse coordination pour éviter l’accident. On doit aussi se déplacer en ambulance d’un point à l’autre le plus rapidement possible. Dans le design et le concept coopératif, on sent une très grosse inspiration Overcooked et c’est pas pour nous déplaire, mais faut voir si le reste tiens la route. On vous tient au courant rapidement en tout cas.

Et pour finir, The Outer World avec un coup de fusil à pompe très bien placé ! Allez c’est tout pour aujourd’hui, à mardi pour une nouvelle Pause Cafay !

PAUSE CAFAY #437 : Hitman 3 en approche ?

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 08/11/2019
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Shamanix
Shamanix
MP
le 12 nov. à 08:56

1: Virer les dirigeants actuels des studios responsables d'Andromeda et surtout d'Anthem, et en prendre de plus compétents.
2: Embaucher de vrais auteurs/scénaristes, comme a l'époque du 1er Mass Effect.

Sans ça Bioware est condamné a disparaître, en tous cas après deux échecs commerciaux et critiques, pas sur qu'ils aient encore bien droit a l'erreur.

Lire la suite...
simulink
simulink
MP
le 10 nov. à 23:38

Moi je n'ai pas détesté Andromeda. Néanmoins,

1. J'aimerais qu'il y ait plus de "donjons" dans le prochain, tant pour les quêtes principales (et pas toujours les mêmes caveaux ^^) que pour les quêtes annexes. Je sais pas, des grottes, des cités flottantes, un vaisseau dans l'espace ou écrasé sur une planète. que sais-je ?

2. J'aimerais que les membres de notre équipe aient leur propre histoire et éventuellement des objectifs qu'on partagerait ou pas (des trahisons ??). Par exemple, que parfois ils se barrent faire leur vie et reviennent avec des histoires, qu'on réglerait peut être.

3. J'aimais bien l'idée de la viabilité mais l'idée a été clairement sous-exploitée. Elle aurait pu constituer un jeu de stratégie à part entière. là elle ne servait qu'à obtenir des bonus... pas vraiment le rêve qu'on attend. J'aurais plutôt imaginer que choisir de réveiller certains colons aurait causé certaines conséquences sur le développement de la colonisation ou permis le déclenchement de certaines quêtes ou aider à la résolution de certaines quêtes... même des quêtes annexes. mais j'ose imaginer que certains choix entraîneraient des conséquences importantes comme la perte d'un compagnon ou la découverte d'un autre compagnon.

bref.

Lire la suite...
TruthBeTold
TruthBeTold
MP
le 10 nov. à 15:34

1 changer de moteur graphique
2 changer de moteur graphique
3 changer de moteur graphique
4 que les compagnons puissent être géré servent à quelque chose
5 arrêter les persos stéréotypés et convenus.
6 un jeu avec une âme

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov., 15:36 par TruthBeTold
immun
immun
MP
le 09 nov. à 12:31

- Revenir dans la galaxie d'origine
- Jeu fini
- Bien écris, pas l'espèce de merde à la Josh Whedon, où personne prend la situation au sérieux et lance des one liner toute les 5 minutes pour désamorcer la tension comme l'était Andromeda
-Pas de micro transactioN
- Pas de scénario type "un ancient mal se réveille"
- Garder les mécaniques de TPS mais oublier pas aussi qu'il y a des mécanique de RPG
- un TPS/RPG avant d'être un simulateur de romance pompé sur Deviantart
- Un focus sur la galaxie, les civilisations aliens, leurs culture, etc... comme dans ME1
- Pas réalisé par une équipe de débutant et un management compétent qui fasse avancer le projet sur de bon rail
- arrêter de forcer Frostbite

Lire la suite...
belial174
belial174
MP
le 09 nov. à 12:00

avec le recule et les corrections via les patchs " adromeda " n'est pas si nul que ca.... seulement il a le malheur de passer après une super trilogie.... donc quand le scenario est plat ( mais pas inintéressant ). le jeux est pas trop mal. y'a de bonnes idées

je pense que beaucoup de personnes ( dont moi ) on a était très sévère avec cette episode car on attendait tous un truc au dessus de la première trilogie.... mais franchement on avait deja la barre assez haute.... donc repartir de zero sans faire une suite ( Cf la fin de ME3 ) c'etait assez dure.... donc on repart avec une nouvelle intrigue... et épisode andromeda en tout cas nous laisse sur la faim.

Lire la suite...
Reddyan
Reddyan
MP
le 09 nov. à 11:23

Veut notre avis, sur un seul type de média, sans sondage précis. Bref oui, de la pure com'...

Lire la suite...
[Smarties]
[Smarties]
MP
le 09 nov. à 10:47

Dernier Mass Effect = pas bon
Dernier Dragon Age : pas bon
Outer Worlds : pas mauvais, mais en AUCUN cas ce jeu ne vaut 60 € !!!

Bref ya du boulot !

Lire la suite...
Warncamb
Warncamb
MP
le 09 nov. à 09:42

Les attentes sont pas difficiles
Un jeu >>terminé<<
_ sans le fameux patch DayOne de 15Go que trop souvent on retrouve
_ pas de online sur un jeu solo, allez y franco sur le multi si c'est un jeu prévu pour mais foutez la paix aux jeux solo avec un multi qui sert à rien
_ sans micro achats, DLC, ou toute autre forme d'enfilade

_ en cas d'achats additionnels, seulement des grosses extensions qui surfent sur le succès du jeu X temps après la sortie, et non des trucs préparés en même temps que le jeu qui signifient trop souvent de contenu retiré du jeu - on repère direct le trous prévus pour ces fameux ajouts "non-obligatoires" quand on compare à ce qui se faisait avant.

Après franchement quel que soie le nom qui sorte du chapeau, ça fera toujours plaisir à quelqu'un et d'autres déçus

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 09:44 par Warncamb
Wolgast
Wolgast
MP
le 09 nov. à 09:09

Autant les trois premiers j'ai adoré, autant le dernier j'y ai joué que quelques heures tant il m'a déplu. Aucun charme...

Lire la suite...
adrien1010
adrien1010
MP
le 09 nov. à 08:17

bioware d'aujourduit n'est plus du tout bioware d'hier!il ne reste que la nostalgie!
il n'y a plus rien a attendre d'eux et surtout de EA

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 08:17 par adrien1010
Top commentaires
BluESoldieR00
BluESoldieR00
MP
le 08 nov. à 18:39

Mass Effect :coeur:
Je viens de m'y mettre à cette série de jv , donc j'en suis au 1 , et quel merveille ce jeu , je ratais vraiment quelque-chose de grandiose , bon mieux vaut tard que jamais comme on dit :-d

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 08 nov. à 20:38

Finir l'histoire qu'ils ont commencé ce serait un bon debut.

Lire la suite...