Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Courrier des Lecteurs /

Playstation 5 ou Scarlett ? Sur quels arguments se base votre choix ? - chronique Courrier des Lecteurs

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Playstation 5 ou Scarlett ? Sur quels arguments se base votre choix ?
6344 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de jasper1306 : Qu'est ce qui vous ferait acheter la prochaine Playstation/Xbox, sans parler de la puissance des deux machines ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.

La nouvelle génération de consoles arrive très prochainement, les acteurs de cette future génération la Scarlett et la Playstation 5 vont se faire concurrence de nouveau. Pour certains cette rivalité est aussi intense qu'un combat entre deux rappeurs dans un octogone. Mais quels arguments font pencher la balance d'un côté ou de l'autre ? Nos journalistes de jeuxvideo.com vous dévoilent leurs préférences entre la Playstation 5 de Sony et la Scarlett de Microsoft.

Et pour vous, quels arguments rentrent en jeu pour l'achat d'une nouvelle console ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.

> Retrouvez tous les épisodes du Courrier des Lecteurs

Mis à jour le 09/11/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
psychowill
psychowill
MP
le 12 nov. à 16:09

J'attends de voire... Mais vu la direction prise par Microsoft avec ses nouveaux studios ( jeux indés pleins de couleurs piou piou...), je pense passer chez Sony. Marre de rater de très bonnes exclus et des jeux de couch gaming entre amis(eh oui tout le monde ne veut pas passer sa vie sur le live...).

Lire la suite...
branleur91
branleur91
MP
le 11 nov. à 11:53

Plus les infos arrivent sur les nouvelles générations, plus il est clair que la PS5 sera plus puissante que la xbox scarlett, même des spécialistes l'avoue à demi-mot. Ce qui voudrait dire que xbox serait une fois de plus dépassé en terme de puissance par playstation sur cette nouvelle génération, ils ne comprennent pas que ce critère en plus des exclusivités est primordial de nos jours pour la réussite de la sortie d'une nouvelle console. D'ailleurs certains annonce que la xbox scarlett serai plus puissante uniquement à la date de son lancement du 6 novembre, mais ils ne tiennent pas compte de la sortie quelques jours après de la ps5 qui cette fois dépassera la,xbox scarlett en puissance, quel dommage encore une fois pour xbox, car qu'on le veuille ou non, ce critère sur la puissance fait dorénavant partie des critères d'achat de consoles à leurs sortie par les consommateurs, bien sûre il y à aussi le facteur prix qui rentre dans les critères! Le pire dans tout çà c'est que microsoft aurait les moyens de sortir une console qui pourrait laissé sur place la concurrence, ils sont repartie pour faire encore des erreurs de markéting pour la sortie de la nouvelle xbox comme ils l'ont fais sur la précédente. Ils sont comme des adolescents qui n'apprennent pas de leurs erreurs!

Lire la suite...
Toto-Mi
Toto-Mi
MP
le 11 nov. à 07:53

Ce sera sûrement la PS5 en ce qui me concerne tant la One m'a déçu niveau exclus. Mais ce ne sera pas day one, j'attends toujours au moins 2 ans : la machine sera moins chère et il y aura déjà un bon choix de jeux.

Lire la suite...
stratocaster124
stratocaster124
MP
le 11 nov. à 07:38

J'ai basculé sur Xbox pour la meilleure qualité du matériel et des services. Je prendrai donc la scarlett.
Niveau exclus cela va changer, j'attends impatiemment de voir les nouveaux AAA produits par les studios The initiative et Playground games qu'ils dévoiler pour la scarlett

Lire la suite...
Agent069
Agent069
MP
le 10 nov. à 13:58

Pr défaut je suis carrément plus intéressé par la PS5, même si elle devait être plus cher et moins puissante tout simplement parce que Sony a des licences intéressante et d'expérience leurs exclus assurent le spectacle.

Maintenant, j'avoue être assez blasé par les jeux AAA actuels et j'aime pas trop la manière dont les jeux sont de moins en moins des produits fini, mais des pater formes conçus pour nous faire acheter des DLC.

Donc je vais rester sagement avec ma Switch et mon PC et je m'offrir ai sûrement la PS5 dans quelques années quand elle sera ps cher d'occasion pour me faire les quelques exclus intéressantes. C'est que je viens de faire avec l PS4 et j'en suis plutôt content.

Lire la suite...
skywinder_ch
skywinder_ch
MP
le 10 nov. à 13:13

Pour la PS5 et la Xbox Scarlett, on parle d'une puissance graphique équivalente à la nvidia 1080 GTX ... sortie en 2016.... Donc ces futures consoles qui seront déjà largement dépassés par un PC gamer milieu de gamme à leur sortie, j'en veux pas :rire:

Lire la suite...
branleur91
branleur91
MP
le 10 nov. à 12:48

C'est sûre que nintendo sont à part avec leur bout de carton vendu une fortune avec leurs mascarades de nintendo labo, quel blague. la tonne de carton coûte au alentour de 120 euros , et eux ils arrivent à vendre à des consommateurs dans un coma profond quelques gramme de carton de 60 à 70 euros, Les dirigeants de nintendo ont du se prendre de sacré barre de rire en réunion quand ils ont mis cette idée sur la table! je l'ai imagine dire: on va même réussir à leurs vendre des bouts de carton une fortune à ces consommateurs tellement qu'ils n'ont plus de discernement, c'est peut-être à cause de leurs téléphone portable près du cerveau qui leurs crament les neurones sans qu'ils s'en rendent compte! Utiliser un kit filaire ou les haut-parleurs du tel port pour ne pas mettre celui-ci près de votre cerveau! (Attention aux additifs alimentaire, voir liste des ingrédients sur les aliments que vous achetez, il suffit de savoir lire, ils ne vous cachent rien, tout est devant vous, , les E et quelques chose qui sont néfastes pour la santé du cerveau et autre)

Lire la suite...
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 10 nov. à 12:15

On a eu droit à la journée des droits de la femme, mois sans tabac, etc... À quand, une journée sans réseaux sociaux ?

Lire la suite...
Vanne_damme
Vanne_damme
MP
le 10 nov. à 11:54

La rédaction semble deja plutot bien emballé par halo infinite au lancement... j'avoue que ça me tente bien aussi

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 10 nov. à 11:40

j ai xone et ps4... la xone est nulle.mm gears 5 m a decu. reste forza ca fait pas lourd d autant que j ai de tte facon le gamepass pc .. donc ps5 pour les meilleures exlues.

Lire la suite...
Top commentaires
milouse3
milouse3
MP
le 09 nov. à 12:17

je suis sur PS depuis la 1, et je n'ai jamais été déçu, donc à moins d'un gros craquage de Sony, je continuerai dans cette voie.
mais pas day one, ce qui me fait acheter une console, ce sont les jeux, et la première année est rarement folichone.

Lire la suite...
norz1
norz1
MP
le 09 nov. à 12:14

Comme a toutes les générations je me prendrai pas la tête j’achèterai les 2... Comme ça pas de soucis d'exclu etc...

Lire la suite...