Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques /

Quel avatar aimeriez-vous créer ? - chronique

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Quel avatar aimeriez-vous créer ?
1105 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de G7K : Quel est le genre d'avatar que vous aimez créer lorsqu'un jeu vous le demande ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.

La personnalisation de l'avatar est un aspect primordial pour certains joueurs. Corpulence couleur des cheveux caracteres, voix, gestuelle... Le joueur peut s'en donner à cœur joie sur ces aspects. Alors quel genre d'avatar aimeraient créer nos journalistes de jeuxvideo.com ? La rédaction vous dit tout dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs .

Et vous, quel genre d'avatar aimez-vous créer ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.

> Retrouvez tous les épisodes du Courrier des Lecteurs

Mis à jour le 08/11/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 09 nov. à 12:44

Savez-vous si les constructeurs vont continuer à développer dans la foulé, des consoles Mini/Classic ?

Lire la suite...
BluESoldieR00
BluESoldieR00
MP
le 08 nov. à 18:45

Sauf très rare cas , je joue toujours un perso feminin , blonde ou rousse :cute:
Pas que je soit gay , mais je trouve bien plus agréable de regarder et incarner une jolie femme pendant des heures et des heures plutot qu'un gars musclé ...

Lire la suite...
Commentaire édité 08 nov., 18:46 par BluESoldieR00
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 08 nov. à 16:42

Que ce soit Mass Effect, Dragon Age, Skyrim ou autre, je créais toujours un personnage féminin. C'est toujours plaisant de regarder la beauté d'une femme.

Lire la suite...
BOOPS-i
BOOPS-i
MP
le 08 nov. à 15:35

une asiat avec des gros seins perso

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 08 nov. à 15:04

Il y a un trait particulier éminemment rare dans le jeu vidéo et que j'aimerais voir beaucoup plus souvent, y compris, bien entendu, comme possibilité de choix lorsqu'un jeu permet de créer son avatar, c'est le fait d'être gaucher.

Il y a très peu de personnages gauchers, dans le jeu vidéo, et même lorsque certains le sont, on considère cela comme quantité tellement négligeable qu'on se permet, parfois, de revenir sur cet aspect pour correspondre à des considérations tristement triviales. Je parle de Link, dans Zelda, bien évidemment, qui est "devenu" droitier à cause du hochet de la Wii qui allait se retrouver, nécessairement, dans plus de mains droites que de gauches, et qui n'est plus jamais redevenu le gaucher qu'il a pourtant toujours été...

À l'heure où à peu près toute la scène médiatique nous casse les couilles pour nous imposer son inclusif politiquement correct, nous noyer sous une pluie de minorités souvent sexuelles et nous abreuver de discours de tolérance aux accents totalitaires, où un excellent studio comme CD Projekt Red nous vante son système de création de personnage "libre", "non binaire" et toutes ces conneries, les gauchers continuent d'être ostensiblement ostracisés dans le jeu vidéo alors que, si ma mémoire est bonne, ils représentent pourtant vingt pour cent de la population mondiale (et je précise que je n'en fais pas partie) et ont, eux aussi, à plusieurs reprises dans l'histoire, été persécutés pour leur différence.

Tout ça pour dire que je préférerais nettement que le jeu vidéo compte plus de gauchers que de gentilles icônes LGBT... Mais il faut croire que la défense des minorités est une chose excessivement partiale. Oui, je sais, c'est un pléonasme.

Lire la suite...
morcook1
morcook1
MP
le 08 nov. à 14:51

Perso j'suis commun, j'kif me rapprocher de mon image dans l'jeu.
Jusqu'alors le meilleur avatar que j'ai put faire était celui sur l'online de MG V, impressionnant.

Lire la suite...
AT-GC-TA-TA-AT
AT-GC-TA-TA-AT
MP
le 08 nov. à 14:45

Je créé des perso féminins pour les jeux TPS, car c'est plus agréable de voir l'arrière d'une femme que d'un homme pendant des dizaines d'heures.
Je créé des perso masculins pour les FPS car dans un FPS on incarne le joueur.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 nov., 14:46 par AT-GC-TA-TA-AT
RatedRTesla
RatedRTesla
MP
le 08 nov. à 14:12

Dans des jeux comme pokemon ou le personnage n'est pas important je créé un homme.
Mais dans les autres, surtout les RPG, je créé generalement une femme. J'ai beau être un homme j'arrive à mieux faire vivre une histoire quand je joue une femme.

Lire la suite...
gohabsgo1981
gohabsgo1981
MP
le 08 nov. à 13:44

Comme Kaaraj je fais un personnage qui me ressemble ou plutôt, je demande à ma conjointe de m’en faire un, elle est plus doué que moi pour ça!!

Lire la suite...
Nyvrem
Nyvrem
MP
le 08 nov. à 13:42

G7K travail à jvc ou quoi ?

Lire la suite...
Top commentaires
Trois_Choucas
Trois_Choucas
MP
le 08 nov. à 13:06

Un perso féminin, super bien gaulé, car vous savez ce qu'on dit, quitte à mater un cul qui se trémousse au milieu de notre écran pendant des heures... :p)

Lire la suite...
HiddenValley
HiddenValley
MP
le 08 nov. à 13:06

Toujours un démocrate, qui manie diplomatie, l'éloquence et le marchandage :cool: (et le vol!)

Le pacifisme aussi, j'aime beaucoup :o))

Lire la suite...