Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #434 : Diablo IV sort de l’ombre - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #434 : Diablo IV sort de l’ombre
6703 vues
Partager sur :

Que vous ayez traîné vos guêtres à la Paris Games Week ou profité de votre week-end au calme chez vous, vous n’avez pas pu manquer les grosses annonces de la Blizzcon de vendredi soir. Pas de panique si vous avez tout raté, on vous débriefe ça aujourd’hui dans un nouveau numéro de Pause Cafay.

Diablo IV sort de l’ombre

Et forcément, la grosse star, c’est Diablo IV, qui a bénéficié de deux vidéos. La première en CGI, la seconde montrant du gameplay De notre côté, nous avons eu la chance d’essayer la démo jouable de la Blizzcon, et nous vous proposons d’ores et déjà nos premières impressions à l’écrit. Nous avons notamment appris que le titre proposerait un monde ouvert avec 5 régions à parcourir et qu’une connexion en ligne serait obligatoire. Un choix qui s’accompagne de la présence d’un aspect communautaire plus poussé : vous pourrez ainsi croiser la route d’autres joueurs, échanger des objets et participer à des événements communautaires à leurs côtés. Mais rassurez-vous, les développeurs n’entendent pas se débarrasser du caractère solitaire de l’expérience Diablo : vous croiserez ainsi moins de joueurs dans le monde ouvert et il sera possible de jouer en solo. Enfin, notons que l’ambiance visuelle se veut plus proche de Diablo 2, sombre, sanglante et gothique à souhait, et qu’il faudra se montrer patient, Diablo IV n’ayant pas encore de date de sortie.

Overwatch 2 également dévoilé

On change d’ambiance, mais pas d’éditeur avec Overwatch 2 qui s’est également annoncé via une magnifique cinématique. Une annonce qui a pu troubler plus d’un joueur étant donné le caractère très spécifique de cet épisode. L’intégralité des contenus PvP proposés par Overwatch 2 seront ainsi accessibles aux joueurs du premier épisode. Les deux épisodes seront donc fusionnés pour ne former qu’une seule communauté. Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt de faire une suite ? Il réside dans l’ajout de deux modes en PvE uniquement accessible aux acheteurs d’Overwatch 2, avec des Story Missions d’un côté et des Hero Mission de l’autre. Le premier fait figure de mode campagne plutôt classique pour le genre, même s’il propose une coopération à 4 joueurs. Quant au second, il misera davantage sur la rejouabilité avec une série de niveaux proposant plusieurs défis. reste à voir si cette dimension PvE apportera suffisamment au jeu pour justifier de passer à la caisse.

Un documentaire sur Death Stranding

À seulement quelques jours de sa sortie, Death Stranding a choisi une manière originale de faire parler de lui. Alors qu’il faut généralement attendre quelques semaines, mois ou même années pour bénéficier de reportages et documentaires sur le développement des jeux, la BBC en propose déjà un sur le nouveau titre développé par Hideo Kojima. Notez tout de même qu’il s’agit d’un mini- documentaire qui dure 26 minutes, et est ici seulement disponible en anglais sous-titré. Le plus intéressant, c’est que ce documentaire nous a permis d’apprendre que Kojima Productions commencera à produire des films à l’avenir. Une étape importante pour le studio, mais qui semble fort logique au regard de la passion prononcée de Kojima pour le cinéma.

Et en guise de bonus, on ne résiste pas à l’envie de vous partager la magnifique cinématique qui a servi à révéler Diablo IV. Elle dure près de 9 minutes et si vous souhaitez la voir en intégralité, on vous propose le lien dans la description sous la vidéo. Sur ce, on vous dit à demain pour un nouveau numéro de Pause Cafay.

Pause Cafay #433 : Plus de 40 millions de Switch distribuées

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 04/11/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gortys
Gortys
MP
le 05 nov. à 15:56

J'aurais plutôt dis, Diablo retourne dans les ombres!! :content:

Lire la suite...
Nebulous-Prime
Nebulous-Prime
MP
le 05 nov. à 00:45

Devolver "l'éditeur punk à chien par excellence". Vraiment ? C'est censé être un compliment ?

Lire la suite...
tony_852
tony_852
MP
le 04 nov. à 20:09

Vivement Diablo 4 sur Switch lol

Lire la suite...
probateur
probateur
MP
le 04 nov. à 19:46

Diablo IV : solo offline impossible, de qui se fout-on?

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 04 nov. à 18:51

Espérons que Diablo IV fera mieux que son aîné.

Lire la suite...
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
le 04 nov. à 18:24

La peur du poisson d'avril hors saison les a enfin convaincu de se bouger :hap:

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 04 nov. à 17:45

Diablo IIII ^^

DAYONE pour sure !!

Lire la suite...
gertrude788
gertrude788
MP
le 04 nov. à 17:43

Vu la qualité ahurissante de leurs trailers blizzard aussi devrait se mettre à faire du cinema

Lire la suite...
Cage_T_Elephant
Cage_T_Elephant
MP
le 04 nov. à 17:34

La pseudo excuse ratée de Blizzard était honteuse. C'est pas Overwatch 2, même Diablo 4 qui vont me faire oublier leur traitement face aux protestations légitimes pour la crise à Hong-Kong.

Lire la suite...
Top commentaires
gertrude788
gertrude788
MP
le 04 nov. à 17:43

Vu la qualité ahurissante de leurs trailers blizzard aussi devrait se mettre à faire du cinema

Lire la suite...
probateur
probateur
MP
le 04 nov. à 19:46

Diablo IV : solo offline impossible, de qui se fout-on?

Lire la suite...