Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Courrier des Lecteurs /

Votre avis sur la BlizzCon 2019 ?  - chronique Courrier des Lecteurs

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Votre avis sur la BlizzCon 2019 ? 
2705 vues
Partager sur :

Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de NaughtySoft : Qu'avez-vous pensé de cette BlizzCon ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.

La BlizzCon est finie, les fans de Blizzard ont pu cocher de nouvelles cases dans leurs calendriers avec l'annonce de Diablo IV le celebre hack n slash de blizzard qui fait suite à l'épisode 3 sorti en 2012, une suite à Overwatch a aussi été annoncée avec Overwatch 2 qui inclura du PVE (Player vs Event). Mais que pensent nos journalistes de cette édition 2019 de la BlizzCon ? La rédaction de jeuxvideo.com vous dit tout dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs.  

Et vous, qu'avez-vous pensé de la BlizzCon 2019 ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.

> Retrouvez ici l'intégralité du courriers des Lecteurs

Mis à jour le 05/11/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 06 nov. à 12:29

Pensez-vous si Square-Enix compte annoncé la dernière trilogie Tomb Raider (avec tous ses contenus) sur la Switch dans les mois a venir ?

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 05 nov. à 18:41

Regrettez-vous le temps des notices dans le jeu vidéo ?

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 05 nov. à 15:27

ben... rien d4 on le savait, le fait d'obliger une connexion obligatoire pas top, 3 persos ? est-ce un vrai mmo ? pas sûr, concernant O2 : pourquoi maintenant le pve et surtout payant ? pour wow classic très tard la p2, le reste inintéressant, je serais énervé si j'avais payé cette convention.

Lire la suite...
Video_Pijama
Video_Pijama
MP
le 05 nov. à 14:53

J'avais pris le ticket virtuelle pour ma compagne.

Ce qui m'a vraiment soulé c'est la réalisation horrible de la plupart des conférences, présentations.
Au moment où il y avait quelque chose de critique à l'écran, le réalisateur nous montraient des visages dans le public ou un quart de l'écran, pour switcher trop tardivement sur les choses interressantes.

Mention aussi spéciale à certains intervenants qui s'auto-congratulaient trop souvent.
Il y a une jolie communauté, pleins de bons doubleurs, artistes de talents etc... mais quand le doubleur de Reinhardt (que j'aime beaucoup) fait presque passer leur travail (et le sien) pour un don de soi non interressé (alors qu'ils sont avant tout payés), ça en devient presque génant.

Des choses sympas, mais pas assez "naturelles" à mon sens.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 nov., 14:58 par Video_Pijama
Gamix34
Gamix34
MP
le 05 nov. à 14:49

deception

Lire la suite...
edena88
edena88
MP
le 05 nov. à 14:31

Une Blizzcon sans surprise, qui annonce un Diablo 4 qui aurait déjà du être annoncer l'année dernière (donc pour moi ils sont en retard), rien à se mettre sous la dent dans l'immédiat (ils auraient pu faire la surprise d'un nouveau perso jouable dans diablo 3 juste après la Blizzcon par exemple).

Un mode pve Overwatch vendu comme un jeu, un addon wow qui va être consommé en 2 mois pour les fan qui joue encore.
Starcraft c'est le désert total en terme de contenu nouveau, même pas un projet ou une idée sur la licence.

Qu'ils continuent à se reposé sur leur laurier tant que sa rapporte, mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie à prendre.

Lire la suite...
youpla72
youpla72
MP
le 05 nov. à 14:26

Diablo IV, oui voilà enfin l'annonce officiel de Diablo IV.
Je suis Heureux, mais je voudrais aussi le Remaster de Diablo II .
Et un nouvelle MMO dans un autre univers.
Je suis gourmand et insatiable, mais ma demande va à Blizzard et de ce faite, C'est possible..

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 05 nov. à 14:24

La Bliquoi ? C'est quoi ça ?

Lire la suite...
earth_quake
earth_quake
MP
le 05 nov. à 14:06

Je suis assez mitigé pour ma part. Diablo c’est cool, mais c’est pas pour tout de suite, Heartstone rien de nouveau, l’auto battle est juste une adaptation de mode, WoW, la cinématique donne envie (même si j’aurai préféré qu’elle enfile le masque), mais derrière en fait j’ai un intérêt 0 pour le setup, et pas de nouvelle de War3 Reforged ou d’un éventuel War4/SC3 en chantier. Overwatch ok, en tant que joueur PvE, forcément ça m’intéresse, mais la communauté s’est basée sur le PvP donc c’est pas super populaire, donc à voir à la sortie ce qui se développe et ce qui restera figé si ça marche pas.

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 05 nov. à 13:50

Beaucoup de supers annonces (qui avaient malheureusement lické) mais aucune date au bout et pas beaucoup d'infos non plus sur les annonces de 2018 (War3 reforged et Diablo Immortal). Du coup j'ai vu de belles cinématiques mais ça me parait très loin dans le temps tout ça encore avant de vrais sorties. J'ai juste été surpris et bien hypé par HS battleground que j'attends avec impatience. J'aurais aimé quelque chose de nouveau pour Starcraft et le retour d'une scène pro pour Heroes of the Storm aussi mais bon...

Lire la suite...
Top commentaires
CptBlackCat
CptBlackCat
MP
le 05 nov. à 12:15

40€ le billet virtuel.
L'art de vendre du vent...

Lire la suite...
SayNoNoNo
SayNoNoNo
MP
le 05 nov. à 12:29

Du vent, encore une fois...

  • Extension WoW retail : Rien de révolutionnaire à première vue, sans doute encore un Legion/BFA 2.5 à coups d'expéditions sans fin
  • WoW Classic : Youpi la date de la P2 ! (Et bah non, on se fait royalement chier sur Classic et c'est pas les VH qui vont changer ça)
  • Overwatch 2 : Copie conforme du 1er, avec un mode PvE, génial !
  • Diablo 4 : Seule chose intéressante, même si on s'y attendait
  • Hearthstone : Extension n°223523, sortez encore vos cartes de crédit pour continuer à jouer

Voilà ce que je retiens de cet événement croupissant. Et de cette boite croupissante également. C'était encore mon entreprise de JV préférée il y a quelques temps, mais à part les fanboys bornés, on peut pas nier le fait que c'est vraiment devenu de la merde, autant dans le suivi de leurs jeux (ajout de nouveautés, etc.), que dans la création de nouveaux jeux.

On remerciera bien évidemment tonton Activision, en très grande partie responsable de tout ça :)

Lire la suite...