Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #425 : Okami fait son retour - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #425 : Okami fait son retour
4561 vues
Partager sur :

Ce lundi 21 octobre 2019 a commencé avec une bonne séance de sport sur Ring Fit Adventure. Il est temps désormais de se reposer après avoir suer sang et eau avec l’actu JV du jour accompagnée d’un p’tit café. C’est la Pause Cafay.

Diablo IV - L’art du leak

Blizzard Entertainment est attendu au tournant lors de la Blizzcon qui se déroulera du 1er au 3 novembre prochain. Il y a un an, l’éditeur annonçait Diablo Immortal, un spin off destiné aux mobiles qui n’était pas du goût des fans. Ce dernier serait fort inspiré de contenter sa communauté en sortant de ses cartons la suite de Diablo III. Les rumeurs et les informations autour du jeu s’intensifient depuis plusieurs mois et une publicité pour l’artbook The Art of Diablo a jeté de l’huile sur le feu ce week-end en mentionnant clairement Diablo IV. Selon certaines sources, le titre connaîtrait un développement aux multiples rebondissements. Il serait à l’origine de l’annulation d’un projet Starcraft et aurait tenté une approche à la Dark Souls avant de se raviser et de revenir à une formule plus traditionnelle.

Okami - Le loup blanc est de retour

Il y a des oeuvres qui marquent à jamais de leur empreinte le jeu vidéo et Okami, sorti en février 2007 sur PlayStation 2 puis sur Wii quelques mois plus tard, fait partie de ce cercle très privé. Afin de faire connaître au plus grand nombre ce titre culte, une version HD posait ses pattes sur consoles de 8ème génération et PC 10 ans plus tard. Et l’aventure ne s’arrête pas là. Le loup blanc dirigé par Hideki Kamiya sera de retour pour le plus grand plaisir des fans. C’est à travers une courte vidéo que le Game Director derrière Resident Evil 2, Devil May Cry, Bayonetta, etc annonce en compagnie de l’artiste Ikumi Nakamura la suite d’Okami devant le logo du studio Platinum Games. Il faudra cependant s’armer de patience en attendant de plus amples informations.

Star Wars Jedi Fallen Order passe GOLD

Le titre d’Electronic Arts occupe de plus en plus l’espace médiatique à mesure que sa sortie, prévue pour le 15 novembre 2019, approche. Alors que l'éditeur justifie l’absence de voyage rapide dans son jeu d’action afin de privilégier l’exploration et le réalisme, le studio Respawn en charge du projet annonce que Star Wars : Jedi Fallen Order est passé GOLD. Comprendre ici que la version finale du jeu a été validée. Nous apprenons également que ce Star Wars pèsera 43Go sur Xbox One et 55Go sur PC. Les connexions internet vont chauffer. Pour rappel, cette nouvelle aventure dans l’univers imaginé par George Lucas conte la vie de Cal Kestis, un Jedi ayant survécu à l’ordre 66 et donc à l’exécution des chevaliers et de leurs disciples.

Apprécions pour conclure la puissance dévastatrice d’un droid Destroyer de la Fédération du Commerce dans ce Highlight Reel proposé par Kotaku.

Pause Cafay #424 : Capcom souhaite réveiller d'anciennes licences

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 21/10/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
AztecaLokote
AztecaLokote
MP
le 24 oct. à 15:35

Vu que c'est Silent_Jay qui est en voix off, est-ce que c'est aussi lui qui a rédigé les textes ou bien ce sont des informations fiables ?

Lire la suite...
Commentaire édité 24 oct., 15:37 par AztecaLokote
-FF-
-FF-
MP
le 24 oct. à 10:50

Okami :coeur:

Lire la suite...
neronostalgeek
neronostalgeek
MP
le 23 oct. à 14:14

après avoir suer -> après avoir sué. Journalisme :)

Lire la suite...
goldopacko
goldopacko
MP
le 22 oct. à 04:25

bonsoir a tous;

désolé encore une fois mais je vais laisser un commentaire négatif, et encore sur le même sujet car je n'arrive toujours pas a m'y faire, j'ai encore failli m'endormir en regardant ce "pause cafay" , je suis désolé mon pauvre Silent Jay mais tu n'as pas du tout la fibre pour la voix off de ces dites vidéos, j'ai conscience que ca n'as rien de constructif comme commentaire mais ca me démangeait tellement ca fait longtemps que je vous suis et que les vidéos commentés par mistar Jay me donnent envie de dormir , alors soit tu fais un effort d'acteur soit tu les écrits tes videos haha, bon ok j'arrête, je continuerai a regarder quand même mais je me devais de le dire encore une fois, bisous !

Lire la suite...
Capitaine03
Capitaine03
MP
le 22 oct. à 00:11

Inutile, le 1 est tellement haut que le 2 sera moins bon cest certain.

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 21 oct. à 20:47

J'aime beaucoup Okami et j'adore le travail de Platinium games et pourtant... J'aurais pas choisi ce studio pour faire la suite d'Okami!
Non pas, qu'ils soient incapables, au contraîre, mais je trouve que ça tranche avec leur ligne éditoriale et le passé du type de jeux qu'ils ont développés!
Malgré ça, je suis certaîne qu'ils vont très bien s'en sortir, je suis juste surprise qu'ils vont développer un jeu de ce genre!

Lire la suite...
tony_852
tony_852
MP
le 21 oct. à 20:36

Jay est le meilleur chroniqueur de jvc. Et en plus, il est trop beau :coeur: :coeur:

Lire la suite...
Faelysis
Faelysis
MP
le 21 oct. à 20:08

Diablo IV va être un flop. Dans les dernières année, Blizzard sont à côté de la plaque. Je m’attends à un backslash simulaire à celui de D3 à sa sortie

Lire la suite...
Haribo4547
Haribo4547
MP
le 21 oct. à 20:06

j'aurais préférer une suite a GOD HAND

mais bon j'ai jamais tester okami aussi faut que j'essaye ça

Lire la suite...
benq_
benq_
MP
le 21 oct. à 19:43

Bof, je préférerais qu'ils fassent un dmc

Lire la suite...
Top commentaires
ruthless_grimm
ruthless_grimm
MP
le 21 oct. à 18:05

Okami le jeu de mon enfance :coeur:

Lire la suite...
Dedisdead
Dedisdead
MP
le 21 oct. à 18:28

L'ayant fait en 2007 sur PS2 et le refaisant sur PC en ce moment même, mon verdict n'a pas changé depuis l'époque : c'est vraiment un jeu onirique et enchanteur, un véritable régal à parcourir ! Je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée d'un autre opus :-)

Lire la suite...