Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #422 : Riot Games (League of Legends) enchaîne les annonces - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #422 : Riot Games (League of Legends) enchaîne les annonces
5464 vues
Partager sur :

Est-ce que vous faites partie de ceux qui ont choisi de veiller cette nuit en regardant les annonces de Riot ? Si c’est le cas, vous ne devez sans doute pas être très frais maintenant. Du coup je vous propose une bonne Pause Cafay pour tranquillement débriefer les annonces de la nuit.

Riot Games enchaîne les annonces

On commence donc avec les créateurs de League of Legends, qui ont dégainé l’artillerie lourde. Avec l’annonce de Senna tout d’abord, nouveau champion de League of Legends, mais aussi les pré-inscriptions ouvertes pour un accès anticipé à Legends of Runeterra, son jeu de cartes prévu pour fin 2020. À cela, il faut ajouter l’arrivée début 2020 de Teamfight Tactics ainsi que League of Legends sur mobile, sans oublier LoL eSports Manager, une simulation de gestion d’équipe d’eSportive attendue cette fois sur PC. Et ce n’est pas fini, puisqu’il y a également des projets cross media : comme un documentaire Netflix retraçant la montée en puissance de LoL et qui est disponible dès maintenant, mais aussi une série se déroulant aussi dans l’univers du même jeu. Enfin, l’éditeur envisage à terme de concurrencer d’autres géants de l’industrie avec 3 nouveaux projets officialisés sous forme de nom de code : Project A, un FPS tactique, Project L, un jeu de combat, et enfin Project F, qui pourrait potentiellement être un hack’n slash. Beaucoup d’informations donc, qui nous poussent à voir en Riot un potentiel nouveau Blizzard en cas de succès des projets présentés.

Stadia : On connaît la date de sortie

La keynote Google d’hier soir n’était pas forcément la plus passionnante, mais elle nous a permis de connaître la date de lancement officielle du service Stadia. Celui-ci sera donc lancé à partir du 19 novembre prochain pour les personnes ayant précommandé et reçu la Founder’s Edition. Précision de taille, il a été précisé les packs fondateurs seraient envoyés dans l’ordre dans lequel ils ont été commandés. Quand au code d’activation, vous devriez le recevoir à l’instant où le colis avec la manette et le Chromecast Ultra aura été expédié. Derniers petits rappels si l’offre vous intéresse, cette Founder’s edition est maintenant remplacée par la Premiere edition qui supprime le code d’abonnement à offrir et la possibilité de réserver son pseudonyme sur le service. Mais elle est toujours disponible au tarif de 129 euros.

Guerilla (Horizon) sur un nouveau projet

Et on termine sur une nouvelle prometteuse pour ceux qui ont particulièrement apprécié Horizon : Zero Dawn. Les développeurs du jeu, Guerilla Games travaillent en effet sur un nouveau projet. C’est Darren Randall, chargé des animations, qui a vendu la mèche sur Twitter en teasant sa visite auprès de Goodbye Kansas en ces termes : Bonjour Stockholm, nous sommes venus pour vos mocaps. Un tweet plus qu’explicite qui a été depuis supprimé. Ce qui est intéressant ici, c’est que le studio évoqué est spécialisé dans la motion capture donc, mais aussi dans les cinématiques : comme celle de Cyberpunk 2077 à l’E3 2019 par exemple. Peut-on s’attendre à une prochaine annonce ? Rien n’est encore sûr, mais on aurait plutôt tendance à pencher pour une suite de Horizon Zero Dawn, un succès critique et commercial qui ne ferait pas tâche au catalogue de lancement de la PS5. Allez, on va rester bien sages en attendant une officialisation, que l’on n’espère pas trop lointaine.

Et en bonus, on a pensé à vous avec les très nombreuses annonces de cette nuit. Histoire de s’y repérer un peu, Riot Games a eu la bonne idée de sortir une vidéo résumant en 4 minutes l’essentiel des annonces de la conférence, que vous pouvez retrouver sur YouTube via ce lien. Sur ce, on vous laisse et on vous dit à demain pour une nouvelle Pause Cafay.

Pause Cafay #421 : Fortnite Chapitre 2, Cyberpunk et Postal 4

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 16/10/2019
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EldarHunter
EldarHunter
MP
le 16 oct. à 23:32

Ah une chronique sans Jay, je regarde.

Lire la suite...
Jean-Bagnole
Jean-Bagnole
MP
le 16 oct. à 18:41

PUTAIN MAIS C'ETAIT SUR http://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516108399-putain.png

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 16 oct. à 18:36

Stadia ou le jeu en streaming. Ne voulant pas être sous la coupe d'Internet je préfère continuer à jouer en dématérialisé.

Lire la suite...
Top commentaires
G7K
G7K
MP
le 16 oct. à 18:36

Stadia ou le jeu en streaming. Ne voulant pas être sous la coupe d'Internet je préfère continuer à jouer en dématérialisé.

Lire la suite...
EldarHunter
EldarHunter
MP
le 16 oct. à 23:32

Ah une chronique sans Jay, je regarde.

Lire la suite...