Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #415 : Link's Awakening cartonne en Europe - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #415 : Link's Awakening cartonne en Europe
5470 vues
Partager sur :

Aujourd'hui, dans Pause Cafay #415

Après un petit week-end festif, le retour à la vie normale le lundi est toujours un peu compliqué. On peut heureusement toujours compter sur une Pause Cafay pour bien se réveiller avec au passage un bref retour sur l'actualité.

Bien placé dans les classements des ventes de jeux au Royaume-Uni et en Europe, The Legend of Zelda : Link’s Awakening se porte très bien. Les chiffres européens ont été dévoilés, et ce sont pas moins de 430 000 exemplaires qui se sont vendus lors des trois premiers jours de commercialisation. Dans l’absolu, ce n’est pas forcément un chiffre qui vous parle, mais si on le compare aux autres titres sortis cette année, c’est tout simplement le meilleur démarrage pour un jeu Switch en 2019. Avec de tels chiffres, il est très probable que les nouvelles aventures de Link parviennent à franchir le million sans trop de peine : c’est finalement logique au regard des propos de Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France qui jugeait en juin dernier que l’Europe et et la France s’étaient mises au niveau du continent américain sur les ventes de Zelda.

Pokémon Epée / Bouclier et ses arènes

Vous n’avez pas pu passer à côté si vous suivez assidûment l’actualité autour de Pokémon, la forme galarienne de Ponyta a été dévoilée dans le cadre d’un stream de 24 heures. Mais au delà de cette annonce, les épisodes Epée et Bouclier se sont longuement dévoilés dans le magazine Game Informer. On a appris en fin de semaine dernière que l’une des informations concernées a été finalement démentie par la Pokémon Company. Ainsi, il n’y aura pas 18 arènes, mais bien seulement 8 que vous pourrez affronter dans le cadre de l’aventure. Cette erreur venait d’une mauvaise interprétation : il y a en effet 18 arènes existantes qui espèrent intégrer la ligue majeure du jeu, mais cette dernière n’en comprend que 8, qui sont celles que vous pourrez donc affronter. Il s’agit donc d’un élément de background, même s’il y a aura bien quelques éléments intéressants autour de ces arènes, comme le fait que certaines soient différentes selon la version du jeu que vous choisirez.

Bully 2 annulé après 18 mois ?

Si je vous dis “Qu’est-ce tu fous l’Bully ?” vous penserez peut-être à une réplique de Snatch, mais vous auriez tort. C’est bien du jeu Bully dont on parle ici, puisque le titre de Rockstar n’a jamais eu le droit à une suite. Si quelques artworks avaient déjà fuités à son sujet, le site Video Games Chronicle annonce aujourd’hui que Rockstar New England aurait consacré entre 12 et 18 mois a à un potentiel deuxième épisode de Bully. Nous aurions cette fois-ci joué Jimmy pendant ses vacances d’été dans le quartier de son beau-père. Si le projet n’est pas allé extrêmement loin, une petite démo de gameplay jouable aurait tout de même été conçue avant que le projet n’avorte. Une bien triste nouvelle pour les amateurs de Bully.

Et en bonus, on glisse quand même un petit mot pour John Kirby, l’avocat qui a défendu Nintendo au début des années 1980 et donné son nom à la célèbre petite boule rose. Il nous a malheureusement quitté ce week-end à l’âge de 79 ans. On vous partage pour l’occasion un très bon résumé de l’affaire Nintendo contre Universal de la chaîne Gaming Historian. Attention tout de même, c’est uniquement disponible en anglais. Sur ce, on vous laisse et on se dit à bientôt pour une nouvelle Pause Cafay.

Revoir la Pause Cafay 414 : Ubisoft allège les microtransactions de Ghost Recon Breakpoint

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 07/10/2019
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
blociq
blociq
MP
le 09 oct. à 05:27

Zelda Pokemon café c’est quoi le sujet?

Lire la suite...
Jimmy31400
Jimmy31400
MP
le 08 oct. à 20:52

Zelda de la switch tourne sur yuka sur pc en 4k en 60 ips. Pas un article de jv.com sur ça :cool:

Lire la suite...
EgalityOrFelony
EgalityOrFelony
MP
le 08 oct. à 06:39

Maintenant que nintendo est full pognon, ils vont peut-être nous sortir un metroid prime "correct" qu'ils n'annuleront pas à la dernière seconde.

Lire la suite...
KimJongunFTW
KimJongunFTW
MP
le 07 oct. à 22:21

Y a plus qu'à enchaîner sur un remake de link to the past, oracle age et seasons et tant qu'on y est minish cap, voir même ressortir les épisodes wii en remaster.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 oct., 22:22 par KimJongunFTW
___Nes___
___Nes___
MP
le 07 oct. à 21:58

Vu que Link's Awakening cartonne et que les caisses sont pleines, faudrait que Nintendo sorte des mises à jour pour régler les problèmes de fluidité inacceptable sur un remake d'un jeu de 1993.

Lire la suite...
adadadodo
adadadodo
MP
le 07 oct. à 21:34

Y a vraiment plein de TRÈS GROS PIGEONS en Europe...Chez nintendo moins tu en branles plus tu touches du cash money....

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 07 oct. à 21:33

Normal le premier zelda dans ce style sur game boy en noir et blanc à l'époque c'est de la nostalgie, par contre quand je vois "Durée de vie faiblarde (8 heures)" sur votre test ça me fait marrer, c'est un remaster et non un remake la durée de vie sur game boy était tout à fait convenable à l'époque je reprend votre test du jeu 1993 : "Durée de vie 18 /20
La quête principale est longue et variée, boucler les huit donjons du jeu vous occupera un bon moment. Comme si ça ne suffisait pas, de nombreuses quêtes annexes vous attendent ! Et pourtant, on ne voit pas le temps passer... "

Lire la suite...
Bobby_snoof
Bobby_snoof
MP
le 07 oct. à 20:03

Pourquoi on ne retrouve pas le pause cafay n°413 sur le site ?
Erreur de manip, ou il faut oublier quelque chose ?

Lire la suite...
Commentaire édité 07 oct., 20:03 par Bobby_snoof
TinNova
TinNova
MP
le 07 oct. à 19:05

On peut donc dire que Link Cartoon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486228224-kpa.png
:dehors:

Lire la suite...
Zacks17
Zacks17
MP
le 07 oct. à 18:49

Je suis content de l’engouement pour les remake/remaster de certains jeux comme Zelda, RE2 ou FF7, après tout, certains n'avait ni l'âge ni les moyens de les faire à l'époque. Mais je trouve quand même dommage que ce soit devenu bien plus qu'une mode, c'est clairement le fer de lance de certains éditeur (nintendo/square enix), et tout ceci au détriment de nouvelles licences. Et ce phénomène ne se cantonne pas au jeux-vidéo (le roi lion, aladin....enfin disney pour ne citer qu'eux !).
On ne peut même plus jouer les vieux cons et "dire c'était mieux avant", parce-que avant c'est encore maintenant :)

Lire la suite...
Top commentaires
TinNova
TinNova
MP
le 07 oct. à 19:05

On peut donc dire que Link Cartoon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486228224-kpa.png
:dehors:

Lire la suite...
KimJongunFTW
KimJongunFTW
MP
le 07 oct. à 22:21

Y a plus qu'à enchaîner sur un remake de link to the past, oracle age et seasons et tant qu'on y est minish cap, voir même ressortir les épisodes wii en remaster.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 oct., 22:22 par KimJongunFTW