Menu
Medal of Honor : Above and Beyond
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Medal of Honor Above and Beyond : Une guerre en VR plus vraie que nature ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Medal of Honor Above and Beyond : Une guerre en VR plus vraie que nature ?
10352 vues
PC
Partager sur :

La réalité virtuelle manque encore de franchises susceptibles d'intéresser le grand public. Mais Electronic Arts pourrait bien changer cela avec Medal of Honor : Above and Beyond. Voici les attentes et les rêves de la rédaction de jeuxvideo.com sur ce FPS en VR développé par Respawn Entertainment.

Nos Attentes

La seconde VR mondiale

La seconde guerre mondiale pour théâtre des opérations… les jeux de tir à la première personne ont à de multiples reprises revisité cette période historique… Medal of Honor en particulier. La saga revient donc à ses premiers amours, mais cette fois-ci avec pour allié la réalité virtuelle. Membre de l’Office of Strategic Services, le joueur agirait derrière les lignes ennemies. Et quoi de mieux que la VR pour immerger les joueurs au coeur d’une campagne militaire vous parachutant en plein conflit pour participer à l’effort de guerre. Ce Medal of Honor, selon le studio Respawn, nous mènerait des plages du débarquement aux rases campagnes allemandes en passant par les bocages normands et autres régions montagneuses.

War Machine

Un agent de l’OSS se doit d’être débrouillard et de tirer profit des machines de guerre laissées à sa disposition. Le titre de Respawn Entertainment nous placera aux commandes d’un char d’assaut, d’une mitrailleuse lourde et probablement bien d’autres engins de mort. Il serait véritablement grisant de piloter des avions de chasse (Messerschmitt, Spitfire, Stukas) et autres bombardiers emblématiques tels que la forteresse volante de Boeing… le B-17. Le périple du joueur l’inviterait également à bord d’un train, d’un sous-marin et même d’un transporteur aérien de troupe afin d’être parachuté sous le feu ennemi.

Un soldat pluridisciplinaire

Les services secrets de l’Oncle Sam recrute la crème de la crème pour repousser l’offensive des forces de l’Axe et la réalité virtuelle pourrait s'avérer l’outil idéal pour ajouter une touche d’exotisme à un gameplay traditionnel de jeu de guerre. Le studio a déjà dévoilé plusieurs features. L’agent de l’OSS nage en eaux troubles, grimpe le long de parois escarpées, attrape au vol des grenades dans un seul but… semer la confusion et la mort dans les rangs ennemis. Les combats au corps à corps gagneraient également en intensité. Loin d’être un simple échange de coups dans les règles, l’environnement lui-même se transformerait à son tour en arme létale. Tout objet de la vie courante pouvant servir pour appliquer une justice expéditive.

Une armée de l’ombre

Pour mettre fin à la guerre et anéantir l’opposant., l’OSS agit dans l’ombre et emploie toutes les ruses à sa disposition. Les agents américains infiltrent les quartiers généraux en empruntant un uniforme de la Wehrmacht et en présentant des papiers d’identité en règles. Mais Respawn Entertainment pourrait pousser encore plus loin le réalisme en forçant les joueurs à prononcer correctement plusieurs phrases en allemand. L’infiltration passerait également par des éliminations discrètes accompagnées de dissimulation de cadavres. Et si le moindre bruit capté par le casque Oculus signalait votre présence ? La réalité virtuelle autorise bien les studios à tendre toujours plus vers le réel.

Nos Rêves

Le jour le plus long

Medal of Honor Above and Beyond doit nous faire revivre les batailles et les événements marquants de la seconde guerre mondiale, et ainsi nous immerger au beau milieu du conflit armé grâce à la VR. Les premières heures du débarquement en Normandie seraient alors gravées à jamais dans nos mémoires tout comme la libération de Paris ou la prise du Nid d’aigle du Führer. Sans se résumer à un cours d’Histoire grandeur nature, ce FPS ne peut passer à côté d’une telle opportunité.

Papy fait de la résistance

La lutte armée prend bien des formes et la guérilla est l’une d’entre elles. Above and Beyond ne peut refuser aux joueurs le plaisir d’intégrer la résistance, d’organiser des embuscades “musicales” et d’harceler les forces de l’Axe. En tant que français, prendre le maquis et vivre le conflit aux côtés des insurgés seraient un rêve devenu une réalité… virtuelle.

Medal of Honor Above and Beyond pourrait signer le retour d’une licence qui souffle ses 20 bougies en 2019 à condition d’exploiter à 100% la réalité virtuelle et tout ce qu’elle peut offrir en terme de gameplay et d’immersion.

> Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 06/10/2019
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Réalité virtuelle Avance Rapide PC FPS Respawn Entertainment
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sadalmalik
Sadalmalik
MP
le 07 oct. à 15:46

Alleman feuer!

Handgranate!

Er ist bestimmt nicht allein

Lire la suite...
dark_saiyens01
dark_saiyens01
MP
le 07 oct. à 12:25

Le niveau de cette vidéo est pathetique. On est dans du délire.
Je ne connais pas Silent_Jay mais il à l'air completement à coté de la plaque et c'est du travail de cochon.

Lire la suite...
Varsk
Varsk
MP
le 07 oct. à 09:51

Les chroniques "Avance rapide" de JV.com consistant à présenter les "rêves et les attentes" de la rédaction par rapport à un titre me mettent mal à l'aise.

Comment ne pas penser qu'il s'agirait de publicité dissimulée dont le principe consisterait à faire se confondre dans l'esprit des joueurs les "fantasmes" d'un "journaliste" avec les véritables informations distillées par les éditeurs (déjà à caractère promotionnel) avant la sortie d'un titre ?

Dans mon esprit le journalisme consiste à s'appuyer sur des faits pour les rapporter, avec une volonté d'objectivité ou non, à une audience. Dans le cas présent ce serait plutôt l'inverse : on rapporte aux joueurs des élucubrations personnelles, sans aucune véritable valeur ajoutée puisque chacun peut fantasmer à sa guise sur un futur titre, avec le risque (ou l'intention ?) que le joueur confonde ces divagations avec de véritables informations.

Devant leur potentiel informationnel quasi-nul je ne peux donc m'empêcher de penser que les chroniques "Avance rapide" sont en fait un format de publicité déguisée commercialisé auprès des annonceurs. Si ce n'est pas le cas je trouverai judicieux de modifier le titre de la chronique "Avance rapide", flou et peu clair à mes yeux, par un titre écartant tout risque d'équivoque, comme par exemple "Nos fantasmes à propos de ...".

Lire la suite...
sion_hunter
sion_hunter
MP
le 07 oct. à 07:52

Ca a l'air énorme, il en sera que sur pc ou il y a des chance qu'il arrive sur psvr .

Lire la suite...
xantcha
xantcha
MP
le 07 oct. à 00:59

"prendre le maquis et vivre le conflit aux côtés des insurgés seraient un rêve devenu une réalité… virtuelle."

Hm. L'expression est bien malheureuse et maladroite. A moins d'être bien fêlé de la caboche.

Lire la suite...
B737-900
B737-900
MP
le 07 oct. à 00:10

ça me fait marrer après warfighter (Qui était vraiment pas mal, un vrai feeling avec les armes) EA avait annoncé qu'ils arrêtaient la licence medal or honor. Pis là tu vois quoi ? un nouveau medal or honor mais VR uniquement.

c'est tellement dommage.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 06 oct. à 22:03

la VR manque de franchises susceptibles d'intérésser le grand public

Beat Saber, Robo Recall, Astro Bot, Echo VR, c'est pas grand public ? Ou faut il obligatoirement faire des jeux de guerre pour intéresser le grand public ? C'est une vision très subjective du marché VR...

Lire la suite...
Marcilio59
Marcilio59
MP
le 06 oct. à 21:56

La grenade qu'il choppe en l'air XD

Lire la suite...
jotodu56
jotodu56
MP
le 06 oct. à 21:32

J'avais déjà demandé à l'époque de faire passer les bf des premières sous le nom de medal of honor

Lire la suite...
UNDERPOPE
UNDERPOPE
MP
le 06 oct. à 19:59

Chez E.A

- Hey les mecs on va faire un nouveau Medal Of Honnor !

- Ah ouais ? génial !

- Cette fois on va faire un truc de dingue !

- Genre un monde ouvert ? des missions plus longues ? une exploration des conflits les moins connus ?

- Nan ! on va faire.....un jeu en VR !

- Oh putain va te faire foutre !

Lire la suite...
Top commentaires
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 06 oct. à 12:16

C'est bizarre je m'attendais à entendre Jay demander un jeu en early access avec plus de loot, du gear score, des défis quotidiens, des événements saisonniers et une boutique plus riche que jamais en micro-transaction.

Lire la suite...
_Capa_
_Capa_
MP
le 06 oct. à 12:39

Celui ci c'est day one. Ou D Day

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 12:39 par _Capa_