Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #375 : Le tournoi d'Apex Legends suspendu suite aux fusillades - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #375 : Le tournoi d'Apex Legends suspendu suite aux fusillades
6717 vues
Partager sur :

Aujourd'hui dans Pause Cafay #375

Amalgame : Et ça continue encore et encore…

Les répercussions des dernières fusillades ayant eu lieu aux Etats-Unis continuent de frapper le secteur du jeu vidéo. Cette fois, il s'agit du tournoi du FPS Apex Legends qui est pris à partie. Prévu pour une diffusion sur ABC et ESPN, l'évènement vient d'être suspendu.

Sekiro : La recette du succès

La firme japonaise FROM Software peut être fière de son titre Sekiro Shadows Die Twice. L'action-RPG ancré dans un Japon féodal, fort de son succès, s'est écoulé à pas moins de 3,8 millions d'exemplaires. Encore une victoire pour le studio qui enchaîne les sorties réussies.

No Man’s Sky : Du neuf avant Beyond !

Le jeu d'aventure et de survie No Man's Sky continue de fournir des contenus inédits pour ses joueurs. La mise à jour Beyond, récemment datée au 14 août prochain, proposera trois nouveaux aspects du titre, comprenant une version VR qu'il sera possible de découvrir sur PlayStation VR et Steam VR.

En bonus, un petit air de saxophone joué par Kirk Hamilton (Kotaku) sur la musique des combats de Fire Emblem : Three Houses !

Pause Cafay #374 : Final Fantasy XIV va retravailler la narration du jeu de base

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 09/08/2019
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vance640
vance640
MP
le 11 août à 08:36

Ce que j'aime avec la NRA c'est qu'il donnent aux gens la possibilité de se défendre. Ici en France t'a juste le droit de te taire et et de crever sous les balles des terroristes..
Par contre le coup des jeux vidéos c'est un peu abusé :sarcastic:

Lire la suite...
squall26
squall26
MP
le 10 août à 21:47

svp jv.com la prochaine fois montrez ce somptueux Playthrough Musical de FF7 de Monseigneur Akane https://www.youtube.com/watch?v=xBaBmXNHQ4c

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 10 août à 12:54

Les Américains et leur don pour la science, déjà quand vous savez que pour un fromage français vous passez pas la frontière pour risque sanitaire alors qu'ils boivent bien notre vin qui sont tout deux des produits fermentés vous voyez toute l’intelligence de ce pays :rire:

Bien sur c'est plus facile de remettre en cause les jeux vidéo plutôt que le fait de donner des armes a n'importe qui sans contrôle dans un pays colonisé par des meurtriers et autres repris de justice à la base :hap:

Lire la suite...
Vashthetyphon
Vashthetyphon
MP
le 10 août à 01:57

oui c vraie qu'avant les jeux videos la violence ca n'existait pas ... quand ils auront fini d'etre con

Lire la suite...
Gamix34
Gamix34
MP
le 10 août à 00:57

C'est tellement mignon Panthaa qui bosse

Lire la suite...
luvbne
luvbne
MP
le 10 août à 00:43

Hors sujet mais j'essaye que le message soit visible par le plus grand nombre (copyright du msg de sadie adler)
S'il vous plaît JVC, ne rentrez pas dans ce petit jeu de provocation immature a travers le contenu que vous proposez, même si c'est la tendance sur les réseaux pour attirer les réactions.

Dernièrement vos réactions me semblent mal dirigées et parfois déplacées.

J'ai trouvé certains de vos articles "débats et opinions" moralisateurs, des sortes de réponses aux avis virulents de la communauté, pas toujours transmis avec la souplesse nécessaire et aux partis pris parfois discutables, mais c'est juste la façon dont MOI je l'aie ressenti.

Par contre 2 autres points ont dépassé ma tolérance ces dernières semaines.

Déjà la chronique "Le point Jay" qui, même si elle remplit surement les attentes au niveau des réactions, ne le fait pas pour des raisons honorable a mon sens.
J'ai bien compris que ces vidéos n'avaient d'autre but que de faire du divertissement, c'est le premier problème a mon sens. La seul intérêt informatif est de rappeler, rapidement, quelques faits de l'actualité de la semaine et ça s'arrête là. Je ne crois pas vous avoir déjà vu déployer autant de temps pour si peu d'information a travers vos chroniques. Jusque-là, le divertissement était accompagné d'invitation a la reflexion, traitaient leurs sujets.
C'est un cap que vous avez franchis, celui d'amener sur le site du divertissement pur basé sur la haine et servant à éveiller chez votre publique des réactions négatives. Ça fonctionne, mais c'est petit, et mal-venu d'un site comme Jeuxvideo.com.
Plus déplacé encore, les réponses de Jay envers les "haters". On avait déjà eu les reflexions de Alvin en commentaire suite a sa manie de spoiler du contenu lié a des jeux sortis il n'y avait même pas 1 semaine. J'avais trouvé inacceptable de se faire traiter de "fragiles" par un professionnel publiant sur un site comme le votre, mettant dans le même panier ceux qui avaient réagi de façon insultantes et ceux qui avaient simplement indiqué leur frustration de se faire gâcher le plaisir de découvrir du contenu "clin d'oeil" parce qu'ils avaient simplement ouvert la front page de votre site, mais l'erreur est humaine...
Par contre, jouer la carte de la chronique "trash talk" pour ensuite forcer le personnage provocateur, c'est juste une preuve que le sel qu'il mange dans son sandwitch n'a pas si bon goût qu'il veut le faire croire et qu'il prête bel et bien attention aux commentaires negatifs.

Finalement, c'est la dernière page de LPP qui m'a poussée a attendre cette rubrique pour vous faire part de mon changement d'opinion sur votre site.
Avez-vous conscience de la stupidité et de la malveillance derrière les mots employés pour définir le public qui participe a faire vivre vos sections commentaires ?
Une fois de plus l'amalgame et l'irrespect sont indignes d'un site professionnel qui a votre portée médiatique, et sous couvert que ces mots soient employés par des personnages fictifs dans la bd, il est inacceptable de faire passer un tel message a travers une bande dessinée a l'aspect enfantine justement lue aussi bien par des adultes que par des très jeunes adolescents.

Un message transmis dans les commentaires par des "pseudos", des anonymes, et un lâchage complet de votre équipe avec aucune tenue directement dans le contenu que vous proposez sont deux choses très différentes et a la portée aucunement comparable.

"Diviser pour mieux règner", entretenir cette fameuse gdc a des fins lucratives, manipuler les taux de like/dislike, protéger les multi-comptes car ils apportent du trafic, du clic, et de l'animation, c'était déjà quelque-chose de vicieux... Mais venir ensuite se moquer, provoquer, et insulter une partie de la communauté qui donne vie a ce site, sur laquelle vous avez vous même cultivé un goût de la provocation, c'est pour moi inconcevable.

Aujourd'hui c'est completement assumé, vous jouez, en face a face, à ce petit jeu puéril des provocations à travers votre contenu quitte a rebuter la tranche de votre public un peu plus mature qui vient s'informer et ne souhaite pas être face a du contenu toxic, cette même tranche qui parfois complète les informations de vos articles, ou corrige les innombrables fautes de rédaction... Cette tranche qui souvent vous a été fidèle pendant plus de 10ans.

Votre attitude transpire de plus en plus le mépris, c'est très désagréable... Je sais que travailler en étant confronté aux attaques régulières plus ou moins drôles de son lectorat est fatiguant et demande beaucoup de self contrôle, mais je ne préfère même pas me projeter dans une situation professionnelle l'on me demanderais de jouer le jeu des provocations et d'être dans un état d'esprit négatif. C'est contre-productif, et extrêmement destructeur a long terme.

Ce qui se passe c'est que vous vous rabaissez a du divertissement bas de gamme et a la partie désastreuse de la communauté jvc, vous ouvrez grand la porte aux critiques haineuses, dernièrement vous montrez aux "trolls" que leurs attaques vous atteignent, et vous sur-encherissez. Êtes-vous certains que ce votre équipe a les épaules assez solides pour jouer ce petit jeu sur la durée? L'appât du gain vaut-il vraiment que vous vous rattrapiez à ça au point de devenir ce que vous critiquez tant ?...

J'espère sincèrement que vos employés, que je lit depuis maintenant de nombreuses années, sauront se positionner intelligemment face a de telles directives, et que ce site réussira a retrouver une attitude plus saine, plus respectueuse et inspirante pour votre public qu'elle le devient ces derniers temps, et que vous réussirez a retrouver le recule nécessaire pour vous concentrer sur l'information liée au jeu video ainsi que l'art et la manière de nous la partager en tant que Journalistes, pas en tans qu'influenceurs/trolls/bêtes de foire.

Lire la suite...
ElPapyon
ElPapyon
MP
le 09 août à 19:53

Au states, tu ouvres un compte bancaire, on t'offre une arme à feu, à choisir dans un catalogue...

Si tu ne prends pas le gun, pas d'ouverture de compte...

C'est vrai c'te blague??? (Question sérieuse, je n'ai jamais été là bas, et ne comptes pas m'y rendre, bien trop dangereux comme pays...)

Lire la suite...
Vendredi-09
Vendredi-09
MP
le 09 août à 19:51

Alors comme ça on vapote au bureau ? http://www.noelshack.com/2019-32-5-1565373066-myknh.jpg

Lire la suite...
Savanflou
Savanflou
MP
le 09 août à 18:58

Je vous trouve là vraiment partial : Wallmart va arrêter de diffuser toute vidéo de jeux vidéo mais aussi les films ET vidéo de chasse. Vous le dites. Et ça m'étonnerait que ce soit la chasse aux Pokemon.
Donc oui, on pourra y acheter son arme mais aussi son dernier Call Of. C'est simplement la pub visuelle animée qui est supprimée.
On peut critiquer la mesure en elle même mais ça ne vise pas que le jeu vidéo.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 09 août à 18:40

Les jeux vidéo sont coupables parce qu'ils inciteraient les joueurs à être violents ? Trump a sans doute oublié que la violence existait avant l'existence des jeux vidéo.

Lire la suite...
Top commentaires
G7K
G7K
MP
le 09 août à 18:40

Les jeux vidéo sont coupables parce qu'ils inciteraient les joueurs à être violents ? Trump a sans doute oublié que la violence existait avant l'existence des jeux vidéo.

Lire la suite...
luvbne
luvbne
MP
le 10 août à 00:43

Hors sujet mais j'essaye que le message soit visible par le plus grand nombre (copyright du msg de sadie adler)
S'il vous plaît JVC, ne rentrez pas dans ce petit jeu de provocation immature a travers le contenu que vous proposez, même si c'est la tendance sur les réseaux pour attirer les réactions.

Dernièrement vos réactions me semblent mal dirigées et parfois déplacées.

J'ai trouvé certains de vos articles "débats et opinions" moralisateurs, des sortes de réponses aux avis virulents de la communauté, pas toujours transmis avec la souplesse nécessaire et aux partis pris parfois discutables, mais c'est juste la façon dont MOI je l'aie ressenti.

Par contre 2 autres points ont dépassé ma tolérance ces dernières semaines.

Déjà la chronique "Le point Jay" qui, même si elle remplit surement les attentes au niveau des réactions, ne le fait pas pour des raisons honorable a mon sens.
J'ai bien compris que ces vidéos n'avaient d'autre but que de faire du divertissement, c'est le premier problème a mon sens. La seul intérêt informatif est de rappeler, rapidement, quelques faits de l'actualité de la semaine et ça s'arrête là. Je ne crois pas vous avoir déjà vu déployer autant de temps pour si peu d'information a travers vos chroniques. Jusque-là, le divertissement était accompagné d'invitation a la reflexion, traitaient leurs sujets.
C'est un cap que vous avez franchis, celui d'amener sur le site du divertissement pur basé sur la haine et servant à éveiller chez votre publique des réactions négatives. Ça fonctionne, mais c'est petit, et mal-venu d'un site comme Jeuxvideo.com.
Plus déplacé encore, les réponses de Jay envers les "haters". On avait déjà eu les reflexions de Alvin en commentaire suite a sa manie de spoiler du contenu lié a des jeux sortis il n'y avait même pas 1 semaine. J'avais trouvé inacceptable de se faire traiter de "fragiles" par un professionnel publiant sur un site comme le votre, mettant dans le même panier ceux qui avaient réagi de façon insultantes et ceux qui avaient simplement indiqué leur frustration de se faire gâcher le plaisir de découvrir du contenu "clin d'oeil" parce qu'ils avaient simplement ouvert la front page de votre site, mais l'erreur est humaine...
Par contre, jouer la carte de la chronique "trash talk" pour ensuite forcer le personnage provocateur, c'est juste une preuve que le sel qu'il mange dans son sandwitch n'a pas si bon goût qu'il veut le faire croire et qu'il prête bel et bien attention aux commentaires negatifs.

Finalement, c'est la dernière page de LPP qui m'a poussée a attendre cette rubrique pour vous faire part de mon changement d'opinion sur votre site.
Avez-vous conscience de la stupidité et de la malveillance derrière les mots employés pour définir le public qui participe a faire vivre vos sections commentaires ?
Une fois de plus l'amalgame et l'irrespect sont indignes d'un site professionnel qui a votre portée médiatique, et sous couvert que ces mots soient employés par des personnages fictifs dans la bd, il est inacceptable de faire passer un tel message a travers une bande dessinée a l'aspect enfantine justement lue aussi bien par des adultes que par des très jeunes adolescents.

Un message transmis dans les commentaires par des "pseudos", des anonymes, et un lâchage complet de votre équipe avec aucune tenue directement dans le contenu que vous proposez sont deux choses très différentes et a la portée aucunement comparable.

"Diviser pour mieux règner", entretenir cette fameuse gdc a des fins lucratives, manipuler les taux de like/dislike, protéger les multi-comptes car ils apportent du trafic, du clic, et de l'animation, c'était déjà quelque-chose de vicieux... Mais venir ensuite se moquer, provoquer, et insulter une partie de la communauté qui donne vie a ce site, sur laquelle vous avez vous même cultivé un goût de la provocation, c'est pour moi inconcevable.

Aujourd'hui c'est completement assumé, vous jouez, en face a face, à ce petit jeu puéril des provocations à travers votre contenu quitte a rebuter la tranche de votre public un peu plus mature qui vient s'informer et ne souhaite pas être face a du contenu toxic, cette même tranche qui parfois complète les informations de vos articles, ou corrige les innombrables fautes de rédaction... Cette tranche qui souvent vous a été fidèle pendant plus de 10ans.

Votre attitude transpire de plus en plus le mépris, c'est très désagréable... Je sais que travailler en étant confronté aux attaques régulières plus ou moins drôles de son lectorat est fatiguant et demande beaucoup de self contrôle, mais je ne préfère même pas me projeter dans une situation professionnelle l'on me demanderais de jouer le jeu des provocations et d'être dans un état d'esprit négatif. C'est contre-productif, et extrêmement destructeur a long terme.

Ce qui se passe c'est que vous vous rabaissez a du divertissement bas de gamme et a la partie désastreuse de la communauté jvc, vous ouvrez grand la porte aux critiques haineuses, dernièrement vous montrez aux "trolls" que leurs attaques vous atteignent, et vous sur-encherissez. Êtes-vous certains que ce votre équipe a les épaules assez solides pour jouer ce petit jeu sur la durée? L'appât du gain vaut-il vraiment que vous vous rattrapiez à ça au point de devenir ce que vous critiquez tant ?...

J'espère sincèrement que vos employés, que je lit depuis maintenant de nombreuses années, sauront se positionner intelligemment face a de telles directives, et que ce site réussira a retrouver une attitude plus saine, plus respectueuse et inspirante pour votre public qu'elle le devient ces derniers temps, et que vous réussirez a retrouver le recule nécessaire pour vous concentrer sur l'information liée au jeu video ainsi que l'art et la manière de nous la partager en tant que Journalistes, pas en tans qu'influenceurs/trolls/bêtes de foire.

Lire la suite...