Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Courrier des Lecteurs /

Le courrier des lecteurs #114: jeuxvideo.com répond à vos questions - chronique Courrier des Lecteurs

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Le courrier des lecteurs #114: jeuxvideo.com répond à vos questions
5275 vues
Partager sur :

La semaine dernière, la rédaction de jeuxvideo.com vous présentait sa 113ème édition du Courrier des Lecteurs. Aujourd'hui, elle est de retour pour répondre à de nouvelles interrogations. C'est parti pour une nouvelle vague de questions/réponses en vidéo !

Le Courrier des Lecteurs #114 vous propose une nouvelle session de questions et réponses avec les différents membres de l'équipe de jeuxvideo.com. Retrouverez-vous la question que vous avez posée ? Pour le savoir, ça se passe ci-dessus !

  • Vous pensez quoi des premiers retours de la chronique de Jay ?
  • Actuellement j'ai tendance à m'orienter de plus en plus vers des jeux solo tant les jeux multi me semblent rapidement en proie aux cheaters en tout genre (ex: Battlefront II, etc) d'où plus vraiment envie d'y jouer. Quelques idées de jeux multi actuels (ou plus anciens) qui tiennent la route sur la longueur au niveau de la gestion des cheaters ?
  • Y a-t-il une licence dont vous ne voulez pas voir de suite, de peur que la suite vienne "salir" la licence ou bien déterrer la licence alors qu'elle avait été clôturée proprement ?

Retrouvez les précédentes éditions du Courrier des Lecteurs

Mis à jour le 08/08/2019
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tabarweshanyway
tabarweshanyway
MP
le 11 août à 17:38

Questions :

j'ai voyagé et les anglais ne nous respectent pas , pourquoi ne pas arreter d'utiliser des mots et expressions anglaises afin de conserver le français ?
Exemple , free to play , stand alone , etc.

Y a t'il un jeu qui , point de vu scénario , rivalise avec un bon film ?

Le système d'évolution du personnage et ses compétence est réellement plaisant que quand il est exploité à fond , que quand il est l'atout principal du jeu . Avoir un perso monté à bloc juste pour la mission finale d'un jeu , pas terrible , quel est votre avis ?

Les pro warcraft etc. conciderent que ce sont des jeux plus enrichissant que ces fps multi , style call of duty , clichés du cas social pas très futé , or la science prouve aujourd'hui , que ces fps sont des jeux qui ont de réels bienfaits sur les fonctions cognitives . Quel est votre avis ?

Lire la suite...
fparis
fparis
MP
le 10 août à 10:25

Les mecs de JVC qui pensent que la chronique de Jay est bien parce-qu'elle a des vues; c'est rendre hommage à toutes les videos de malaises comme celle du carrefour villejuif.

Lire la suite...
TerryBloom
TerryBloom
MP
le 09 août à 18:25

Bonjour, je me permets de laisser un commentaire par rapport à la chronique de Jay.

Je peux comprendre que de nombreuses personnes n'apprécient pas celle-ci ou la personne qui la fait. Et je peux comprendre que parce que la communauté visible (celle qui commente) de jeuxvideo.com pense que le tout le monde pense du mal ou n'apprécient pas celle-ci, en voyant que plus de 90% des commentaires à l'encontre de la chronique de Jay sont négatifs..

Mais c'est faux. Arrêtez, arrêtez s'il-vous-plaît de croire que parce que vous ne voyez principalement que de la négativité dans les commentaires de cette chronique.. que tout le monde et toute la communauté, y compris ceux qui ne s'expriment pas, ne l'apprécient ou ne ne la trouve pas intéressante.

Moi.. j'aime bien cette chronique. Je trouve qu'elle est originale, drôle et un peu malaisante effectivement.. mais tellement authentique. Et en cela je la trouve chouette à regarder.

J'en ai marre, et c'est pour cela que j'exprime ceci, de ne voir que des commentaires négatifs qui surrenchèrent des commentaires négatifs et qui au final croient qu'ils sont la bien-pensance du monde et de cette communauté.
-
Je veux aussi dire, vu que j'ai l'impression de ne voir que cela comme argument, que cela n'est pas sain ni bon de comparer cette chronique avec les autres chroniques qu'il y a eu..
Jay n'a visiblement pas l'ambition d'essayer d'égaler un Usul ou Karim ou que sais-je autre grande et appréciée chronique passée sur ce site. Elle prétend juste se suffire à elle-même, avec l'ambition d'être juste la meilleure version d'elle-même, c-à-d une chronique sarcastique et qui ne se prend pas au sérieux, racontée par une personnalité qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.. que l'on appelle Jay.

Arrêtez de croire que le site ne vous écoutent pas juste parce que vous ne voyez principalement que des commentaires qui vont dans votre sens..
Preuve en est, je ne suis pas d'accord avec vous.
Jay et sa chronique sont sur la bonne voie, celle d'être une chronique la plus représentative de quelqu'un qui a envie de dire des choses, à sa manière.
Laissez-lui sa liberté, bon sens.. Let It Be.

Lire la suite...
kebab-auporc
kebab-auporc
MP
le 09 août à 15:56

Vous avez mis 16 a mass effect andromeda chercher l'erreur. Vous nous avez vendus un jeu merdique qui méritais un 12 max ...

Lire la suite...
horatio-yukon2
horatio-yukon2
MP
le 09 août à 15:51

Pourquoi ne voit on peu ou pas de bonnes adaptation de JV au ciné, et inversement ? Ces deux arts, pourtant si proches sont ils incompatibles ?

Lire la suite...
squall26
squall26
MP
le 09 août à 15:10

A quand un remake de parasite eve ?

Lire la suite...
swedishh
swedishh
MP
le 09 août à 12:06

Est ce possible, techniquement, d'ajouter une fonctionnalité nous permettant de masquer l'actu de certains jeux ? Parce qu'en vrai, j'ai rien contre le jeu mais les 10 articles astuces pour l'emplacement d'un défi sur Fornite ne m'intéressent point et me rebutent même parfois à me connecter sur l'appli ?

Lire la suite...
Rude7
Rude7
MP
le 09 août à 11:46

"à samedi..." 🤣

Lire la suite...
Commentaire édité 09 août, 11:47 par Rude7
[_luchu_]
[_luchu_]
MP
le 08 août à 22:01

Le site part en vrille on est beaucoup à s’en rendre compte mais j’ai l’impression que rien est fait pour essayer de sauver les meubles
En êtes vous conscient ?

Lire la suite...
Sadie_Adler
Sadie_Adler
MP
le 08 août à 21:14

Ceci n'est pas une question mais une suggestion.
(Et je précise que, même si je vais souvent parler de l'équipe JVC pour aller plus vite, ces critiques ne sont pas dirigées vers tous vos employés.)

S'il vous plaît JVC, ne rentrez pas dans ce petit jeu de provocation immature a travers le contenu que vous proposez, même si c'est la tendance sur les réseaux pour attirer les réactions.

Dernièrement vos réactions me semblent mal dirigées et parfois déplacées.

J'ai trouvé certains de vos articles "débats et opinions" moralisateurs, des sortes de réponses aux avis virulents de la communauté, pas toujours transmis avec la souplesse nécessaire et aux partis pris parfois discutables, mais c'est juste la façon dont MOI je l'aie ressenti.

Par contre 2 autres points ont dépassé ma tolérance ces dernières semaines.

Déjà la chronique "Le point Jay" qui, même si elle remplit surement les attentes au niveau des réactions, ne le fait pas pour des raisons honorable a mon sens.
J'ai bien compris que ces vidéos n'avaient d'autre but que de faire du divertissement, c'est le premier problème a mon sens. La seul intérêt informatif est de rappeler, rapidement, quelques faits de l'actualité de la semaine et ça s'arrête là. Je ne crois pas vous avoir déjà vu déployer autant de temps pour si peu d'information a travers vos chroniques. Jusque-là, le divertissement était accompagné d'invitation a la reflexion, traitaient leurs sujets.
C'est un cap que vous avez franchis, celui d'amener sur le site du divertissement pur basé sur la haine et servant à éveiller chez votre publique des réactions négatives. Ça fonctionne, mais c'est petit, et mal-venu d'un site comme Jeuxvideo.com.
Plus déplacé encore, les réponses de Jay envers les "haters". On avait déjà eu les reflexions de Alvin en commentaire suite a sa manie de spoiler du contenu lié a des jeux sortis il n'y avait même pas 1 semaine. J'avais trouvé inacceptable de se faire traiter de "fragiles" par un professionnel publiant sur un site comme le votre, mettant dans le même panier ceux qui avaient réagi de façon insultantes et ceux qui avaient simplement indiqué leur frustration de se faire gâcher le plaisir de découvrir du contenu "clin d'oeil" parce qu'ils avaient simplement ouvert la front page de votre site, mais l'erreur est humaine...
Par contre, jouer la carte de la chronique "trash talk" pour ensuite forcer le personnage provocateur, c'est juste une preuve que le sel qu'il mange dans son sandwitch n'a pas si bon goût qu'il veut le faire croire et qu'il prête bel et bien attention aux commentaires negatifs.

Finalement, c'est la dernière page de LPP qui m'a poussée a attendre cette rubrique pour vous faire part de mon changement d'opinion sur votre site.
Avez-vous conscience de la stupidité et de la malveillance derrière les mots employés pour définir le public qui participe a faire vivre vos sections commentaires ?
Une fois de plus l'amalgame et l'irrespect sont indignes d'un site professionnel qui a votre portée médiatique, et sous couvert que ces mots soient employés par des personnages fictifs dans la bd, il est inacceptable de faire passer un tel message a travers une bande dessinée a l'aspect enfantine justement lue aussi bien par des adultes que par des très jeunes adolescents.

Un message transmis dans les commentaires par des "pseudos", des anonymes, et un lâchage complet de votre équipe avec aucune tenue directement dans le contenu que vous proposez sont deux choses très différentes et a la portée aucunement comparable.

"Diviser pour mieux règner", entretenir cette fameuse gdc a des fins lucratives, manipuler les taux de like/dislike, protéger les multi-comptes car ils apportent du trafic, du clic, et de l'animation, c'était déjà quelque-chose de vicieux... Mais venir ensuite se moquer, provoquer, et insulter une partie de la communauté qui donne vie a ce site, sur laquelle vous avez vous même cultivé un goût de la provocation, c'est pour moi inconcevable.

Aujourd'hui c'est completement assumé, vous jouez, en face a face, à ce petit jeu puéril des provocations à travers votre contenu quitte a rebuter la tranche de votre public un peu plus mature qui vient s'informer et ne souhaite pas être face a du contenu toxic, cette même tranche qui parfois complète les informations de vos articles, ou corrige les innombrables fautes de rédaction... Cette tranche qui souvent vous a été fidèle pendant plus de 10ans.

Votre attitude transpire de plus en plus le mépris, c'est très désagréable... Je sais que travailler en étant confronté aux attaques régulières plus ou moins drôles de son lectorat est fatiguant et demande beaucoup de self contrôle, mais je ne préfère même pas me projeter dans une situation professionnelle l'on me demanderais de jouer le jeu des provocations et d'être dans un état d'esprit négatif. C'est contre-productif, et extrêmement destructeur a long terme.

Ce qui se passe c'est que vous vous rabaissez a du divertissement bas de gamme et a la partie désastreuse de la communauté jvc, vous ouvrez grand la porte aux critiques haineuses, dernièrement vous montrez aux "trolls" que leurs attaques vous atteignent, et vous sur-encherissez. Êtes-vous certains que ce votre équipe a les épaules assez solides pour jouer ce petit jeu sur la durée? L'appât du gain vaut-il vraiment que vous vous rattrapiez à ça au point de devenir ce que vous critiquez tant ?...

J'espère sincèrement que vos employés, que je lit depuis maintenant de nombreuses années, sauront se positionner intelligemment face a de telles directives, et que ce site réussira a retrouver une attitude plus saine, plus respectueuse et inspirante pour votre public qu'elle le devient ces derniers temps, et que vous réussirez a retrouver le recule nécessaire pour vous concentrer sur l'information liée au jeu video ainsi que l'art et la manière de nous la partager en tant que Journalistes, pas en tans qu'influenceurs/trolls/bêtes de foire.

Lire la suite...
Top commentaires
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 08 août à 12:27

On pourra tout dire, que je suis une chieuse, pénible, etc... On ne m'enlèvera pas le faîte que je trouve que JVC ne propose pas suffisament de tests!
Du jeudi 1 août jusqu'à aujourd'hui jeudi 8 août (1 semaine donc) vous avez mis en ligne UN test... Un seul et malheureux test!
Quand mettrez-vous l'accent sur les tests?? 🤔

Lire la suite...
LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
le 08 août à 14:10

Ah d'accord j'ai fais l'erreur de cliquer et de commenter sur la chronique de Jay, ça marche, la prochaine fois, nada!
Cette mauvaise foi épique de Anagund (à moins qu'il n'ait l'esprit critique d'un enfant de 7 ans, ce qui me semble le plus plausible) sur la chronique, NON quand il y a une écrasante majorité de gens qui s'expriment et qui n'aiment pas, on ne peux pas croire que la proportion des avis négatifs (très négatifs) dans les "vues" soient différentes.
Tu avoues à plein mots au final que tant que ça fait putaclic et du fric on s'en fou. Pas classe du tout.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 août, 14:10 par LeJoueurSolaire