Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

Top 10 des meilleurs jeux avec des adolescents pour héros - chronique Top 10

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Top 10 des meilleurs jeux avec des adolescents pour héros
10122 vues
Partager sur :

Dans le monde du jeu vidéo, il n’y a pas que des combattantes et des combattants aguerris qui ont passé toute leur vie sur les champs de bataille. Il y a aussi des adolescents. Qu’ils soient à la recherche de leur passé ou à la conquête de leur avenir, en solo ou accompagnés, ils ont permis à de nombreux joueurs de connaître des histoires aussi légères qu’émouvantes. Nous avançons dans les parcours initiatiques en compagnie de jeunes aventuriers à l’occasion de notre top 10 forcément subjectif des meilleurs jeux avec des adolescents pour héros.

10. Life is Strange : Before the Storm

Se déroulant avant les épisodes du premier Life is Strange, Before the Storm s’intéresse au personnage alors âgé de 16 ans de Chloe Price. L’adolescente rebelle y vit des moments marquants à travers sa rencontre avec Rachel, point de départ d’une relation complexe. La quête identitaire est ici au centre de toutes les préoccupations, et le joueur va devoir aider le duo à prendre les bonnes décisions. Définitivement, la verve de Chloé se révèle être sa meilleure arme.

9. Crossing Souls

Sorti l’année dernière, Crossing Souls est fait pour plaire aux trentenaires dopés à la “culture pop” des années 80. Baignant dans un flot de pixels colorés agrémenté de musiques rythmées, Crossing Souls dépeint une grande aventure narrant le périple d’adolescents semblant sortir des Goonies. Kevin, son petit frère et leurs amis forment une bande attachante qui va devoir faire les 400 coups afin d’aller au bout de l’histoire rocambolesque proposée.

8. Persona 4

Lorsque l’on parle de héros adolescents, la série des Persona vient rapidement à l’esprit. Dans Persona 4, un groupe de lycéens tente de découvrir si les programmes émis par le Midnight Channel les soirs de pluie ne seraient pas liés aux séries de meurtres qui se multiplient dans la petite bourgade d'Inaba. Avec ses relations sociales complexes et son background réaliste, le titre d’Atlus mérite clairement sa place dans notre top.

7. Brothers : A Tale of Two Sons

Il était une fois, dans un pays lointain, deux jeunes frères partis à la recherche d'un remède pour leur père malade. Nos deux héros n'étaient pas seulement liés par le sang, mais par la même manette qui guide leurs pas. Car oui, Brothers a tale of two sons demande aux joueurs de diriger les deux protagonistes avec le même pad. Derrière cette maniabilité originale se cache une histoire touchante pleine de moments forts.

6. The Walking Dead : Saison 2

Plus de 16 mois se sont écoulés après le final tragique de la première saison de The Walking Dead : Saison 1, et la jeune Clémentine a grandi. Seule, perdue et affamée, l'enfant adopté par quelques millions de joueurs commence à appliquer les leçons que lui ont été prodiguées. Au cours de cette saison, la fillette évolue et gagne en maturité par la force des événements, ce qui explique sa présence dans notre classement.

5. A Plague Tale : Innocence (Amica, Hugo)

Récemment sorti, nous retrouvons A Plague Tale Innocence à la cinquième place. Le titre d’Asobo nous met dans la peau d’Amicia, la fille de la famille de Rune faisant son possible pour protéger son petit frère Hugo des pièges tendus par l’Inquisition. Au début seuls sur les routes boueuses du Royaume de France, Amicia et Hugo sont vite rejoints par d’autres jeunes aventuriers capables de les aider dans leur quête. Les relations sont développées par l’intermédiaire de nombreux dialogues in-game au sein d’un histoire captivante.

4. Kingdom Hearts II

Le scénario de Kingdom Hearts II atteint des hauteurs insoupçonnées et s'axe sur les héros adolescents de l’univers. Le titre de Square Enix expose également un univers à la fois original et fascinant, juste dans son ton et dans son traitement. Des notions comme le courage, le sacrifice ou encore la bonté sont abordées, au sein d’une aventure où les personnages plus mûrs sont à la base de manipulations sournoises.

3. Bully (Canis Canem Edit)

Tout malfrat qui se respecte a commencé à jouer les caïds dans les cours de récréation en faisant du trafic de billes. Bully nous met justement dans la peau d'un gros dur du collège. Une fois l'uniforme endossé et quelques camarades sympathiques rencontrés, le joueur est lâché dans une académie à la recherche de tout un tas de méfaits à orchestrer. Bully est une véritable ôde aux 400 coups de notre terrible enfance.

2. What Remains of Edith Finch

What Remains of Edith Finch est une collection d'histoires courtes narrant les péripéties d'une famille maudite, à savoir les Finch, dans l'État de Washington. Le joueur dirige la jeune Edith partie enquêter sur le passé de sa famille. Le travail artistique et narratif est ici formidablement réussi, et s'avère magnifié par une mise en scène remarquable. C'est pourquoi nous plaçons ce titre à la seconde place de notre top.

1. Chrono Trigger

Oui, de très nombreux J-RPG ont pour héros des adolescents. Mais le plus marquant de tous est, pour nous, Chrono Trigger. Que ce soit pour ce qu'il raconte ou comment il le raconte, Chrono Trigger reste plus que jamais un chef-d'oeuvre intemporel dont n'importe quel fan de RPG se doit de jouer. Âgés de 17 et 16 ans, Chrono et Marle doivent faire face à de nombreux dangers dans un monde où la mort n’est jamais loin. Un monument du J-RPG aux héros attachants.

> Retrouvez l'ensemble des Top 10 sur la page dédiée

Mis à jour le 17/05/2019
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 23 mai à 12:39

"Bouly"
ahahah
Anglais LV1 ?

Lire la suite...
-jamesdark-
-jamesdark-
MP
le 20 mai à 23:24

J'aurais bien vu Jet Set Radio (Future), même si l'ambiance y est "légère".

Lire la suite...
AngelusSpike73
AngelusSpike73
MP
le 19 mai à 19:30

Bully :coeur:

Lire la suite...
TheAWSMiz
TheAWSMiz
MP
le 19 mai à 15:52

Ce top des enfers

Lire la suite...
david[jv]
david[jv]
MP
le 19 mai à 10:58

Et infamous second son .

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 18 mai à 12:08

Until dawn

Lire la suite...
bac025isback
bac025isback
MP
le 17 mai à 19:59

Sans hésiter obscure

Lire la suite...
KnuKo
KnuKo
MP
le 17 mai à 19:41

Le premier Obscure est excellent, un très bon survival-horror avec des ados et développé par des Français en plus !

Le deuxième est bien aussi mais sa maniabilité est plus bancale.

Lire la suite...
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
le 17 mai à 18:47

Ouais, dans la plupart des J-RPG, les héros sont des ados...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 17 mai à 18:38

Quid des jeux The Legend of Zelda ?

Lire la suite...
Top commentaires
ajaxwc123456
ajaxwc123456
MP
le 17 mai à 12:03

Lui il est dans mon top 10 des top 10 dont j'ai rien à péter :ok:

Lire la suite...
Metal--picsou
Metal--picsou
MP
le 17 mai à 12:10

Link ?? Non.

Lire la suite...