Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Ce jeu qui /

Ce jeu qui... devrait avoir un mode facile - chronique Ce jeu qui

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Ce jeu qui... devrait avoir un mode facile
15907 vues
Partager sur :

Cette semaine, la chronique Ce jeu qui... revient en compagnie des rédacteurs de jeuxvideo.com sur les jeux qui devrait avoir un mode facile.

Certains titres sont plus difficiles, voir beaucoup plus difficiles que d'autres. Parfois, cette difficulté est là de manière artificielle voir injuste, à cause d'erreur de gameplay, d'absence de sauvegarde, ou d'une I.A. survitaminée, mais ce choix de difficulté peut également être un objectif de la part des développeurs pour cibler un public en particulier. On pense inévitablement à FromSoftware avec la saga des Souls ou encore au titre d'Edmund McMillen, Super Meat Boy.

  • Kaaraj : Les jeux de notre enfance
  • Silent_Jay : Tous les jeux

> Retrouvez le reste des chroniques Ce jeu qui...

Mis à jour le 24/04/2019
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jigglypuffan
jigglypuffan
MP
le 01 mai à 20:49

je suis pas d'accord avec meatboy.. ces le fun d'avoir le sentiment d'avoir accomplis quelque chose de dure.. j'ai pas le gout de lire que tout le monde a finit le jeu.

Lire la suite...
graphillus
graphillus
MP
le 30 avr. à 13:57

Merci à Dontnod d'avoir rajouté des modes de jeu pour Vampyr, qui a permis à tout le monde de s'y retrouver.

Lire la suite...
jrsmooth8
jrsmooth8
MP
le 26 avr. à 11:20

Autant comme je comprends qu’on puisse demander en mode facile sur un jeu au scénario bien ficelé, autant ce concept message lorsqu’on parle d’un Die and retry
Battletoads sur nes ce jeu de l’enfer !

Lire la suite...
kaneli
kaneli
MP
le 26 avr. à 10:52

Je pense avoir ma petite théorie sur le sujet. Vu que c’est Sekiro qui a relancé le débat, je vais prendre son exemple. Étant donné le succès du jeu, il s’est vite répandu auprès d’un plus large public, et notamment auprès de beaucoup de casu (et c’est pas péjoratif quand je dis ça, je parle de M.Tout le monde), sauf que le mec ne connaissant pas FS, pense qu’il s’agit d’un AC version japon féodale, et qu’il suffit de bourrer la touche pour décimés toute forme de vie alentours, or le mec arrive et se fait one shot par le 1er péon qu’il rencontre et il est encore moins prêt pour la suite. A partir de là, sois il abandonne et reconnais son échec avec humilité et passe à autre chose, soit il lutte et progresse, ou soit il accuse le jeu plutôt que son manque d’xp. Et le noobisme mène a la frustration, la frustration mène a la haine, la haine mène a la souffrance... souffrance d’un débat merdique qui consiste à dire « je veux et j’exige tout mes jeux en mode facile ».

Lire la suite...
Commentaire édité 26 avr., 10:57 par kaneli
Nitrow94
Nitrow94
MP
le 26 avr. à 07:44

Et tous ces jeux qui devraient avoir un mode difficile (un vrai, pas juste l'appellation, avec une IA sur-cheatée histoire de dire que tu peux pas battre le jeu)... Je vois pas pourquoi un jeu devrait être fait pour 100% des joueurs.
Y'a bien des films violents par exemple interdits au moins de 16 ans, est-ce qu'on fait une version pour les couches-culottes ? Est-ce qu'on demande à Booba de faire du Magic System, ou ACDC de faire du Justin Bieber ? Il en faut pour tous les goûts, si tel ou tel jeu ne me conviens pas, je passe mon chemin, y'en aura toujours des centaines qui me conviendront.
Y'a des joueurs il leur faudrait un popup en début de game "Veux tu finir le jeu ? Oui/Non ?" Et bien félicitations, tu viens de terminer le jeu. Recommence dans un niveau de difficulté inférieure.

Lire la suite...
EveDark
EveDark
MP
le 25 avr. à 19:27

Il existe des jeux facile, il existe des jeux à difficulté croissante et intelligente, il existe des die & retry ou tu crache du sang pour atteindre le final. Cette diversité est une bonne chose certains jeux seraient dénaturé si trop simplifié. L'idéal étant être public polyvalent aimer les 3 modes s'adapter au lieu de faire l'injustice inverse que tout devienne trop simple.

Lire la suite...
Blobounett
Blobounett
MP
le 25 avr. à 15:29

En parlant de Sekiro, on trouve tous les jeux AAA sortis récemment à bon prix, ça chute assez vite dans les semaines qui suivent la sortie http://bit.ly/promodujour

Lire la suite...
Thurim
Thurim
MP
le 25 avr. à 13:59

C'est du grand n'importe quoi ce débat... C'est au joueur de se poser la question des jeux qui lui conviennent : tu n'aimes pas les RPG, tu n'y joues pas. Tu n'aimes pas les jeux durs, tu n'y joues pas.
On a envie de normaliser les jeux vidéos, pour qu'ils plaisent à tout le monde. Je pense que c'est une grosse erreur, qui va juste contribuer à appauvrir la dimension ludique / artistique de chacun.

Lire la suite...
sogeking1717
sogeking1717
MP
le 25 avr. à 12:57

a l'époque je bloqué sur Ninja gaiden sur xbox, je n'ai d'ailleurs jamais réussi a le finir :(

Lire la suite...
Eliewiii
Eliewiii
MP
le 25 avr. à 11:57

Très mauvais sujet pour un débat qui n'a pas lieu d'être.
Les éditeurs qui pensent aux joueurs font un jeu qui leur semblent bon. Point.

Lire la suite...
Top commentaires
BannChelou
BannChelou
MP
le 24 avr. à 12:09

Aya un mode facile sur SMB alors que c'est l'unique principe du jeu d'en chier :rire:

Je comprend pas les gens qui demandent qu'on facilite les jeux difficiles ( comme j'ai pu le voir plein de fois sur Sekiro ) , pourquoi voulez vous que le jeu s'adapte a vous au lieu d'aller sur des jeux qui vous correspondent ?

Lire la suite...
freddythizz
freddythizz
MP
le 24 avr. à 12:03

Parfait pour relancer la polémique "SEKIRO" lol

Lire la suite...