Menu
Star Citizen
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Making-of /

Making-of : Star Citizen : Around the Verse revient pour un nouvel épisode !

Chargement du lecteur vidéo...
Making-of Star Citizen : Around the Verse revient pour un nouvel épisode !
38340 vues
PC
Partager sur :

Around the Verse, l'émission des développeurs, présentant l'actualité du jeu, revient pour un nouvel épisode. On retrouve Sandi Gardiner, la directrice de la communication, et Chris Roberts, l'homme derrière l'intégralité du projet.

  • La communauté hispanophone du jeu a tenu un événement impressionnant la semaine dernière. Une cinquantaine de joueurs se sont rassemblés afin de réaliser un voyage quantique synchronisé, avec de multiples vaisseaux. Ils ont ensuite organisé une bataille d'infanterie sur l'une des planètes du jeu. Découvrez-en quelques extraits. La communauté française a elle aussi tenu un événement du même genre, tentant d'exécuter des vols en formations serrées.
  • L'implémentation de nouveaux procédés permet désormais aux particules d'être dynamiquement affectées par diverses forces. On voit ici un exemple avec les particules de la planète Hurston, balayées par le vent.
  • L'un des points importants de la prochaine version du jeu, la 3.3, concerne le raffinement des mécaniques de minage. Davantage de diversité sera ajoutée dans la dangerosité des rocs, pour pallier à la monotonie des activités d'extraction. Aucune roche ne sera pareille à une autre ! (Pour rappel, à trop miner une roche, vous la faites exploser, endommageant votre combinaison ou votre vaisseau). Les problèmes de désynchronisation du réseau, provoquant l'apparition de nouvelles roches là où elles ne devraient pas être, devraient également être corrigés.
  • Un prototype d'astéroïde minable a été créé, afin de peaufiner les mécaniques de minage en gravité zéro. Il suffira au joueur de lancer un scan radar pour repérer les roches récoltables. Le processus d'extraction est similaire à celui déjà existant : il faudra subdiviser le rocher avant d'en récolter les matériaux ayant de la valeur. L'absence de gravité aura évidemment un impact, les rochers devenant plus difficilement récupérables, dérivant librement dans l'espace.
  • Face over IP devrait paraître avec la 3.3. Le système permettra de retranscrire les expressions faciales du joueur directement sur le visage de son avatar. Les développeurs finalisent la fonctionnalité, s'assurant qu'elle marche correctement quel que soit le type de visage (couleur de peau, pilosité, lunettes).
  • La team consacré aux effets audios continue d'implémenter les effets sonores sur les moindres petits objets du jeu. La capture de sons est évidemment primordiale, et quelle meilleure façon de faire cela qu'en détruisant soi-même des objets ?
  • La team audio commence également à implémenter les effets sonores de certaines des nouvelles armes. On découvre les travaux préparatoires pour un fusil à plasma, avant d'avoir un aperçu du son dégagé par le Vanduul Energy Lance.
  • Les animations des personnages ont été retravaillées afin d'offrir davantage de fluidité dans les mouvements. Le développeur évoque le travail qu'il effectue : le morphing warping, consistant à prendre une animation en mouvement et à la faire matcher, de façon synchronisée, avec les éléments du décor. Au final, cette technique permet de prendre en compte, dans l'animation d'un personnage, de la taille de l'objet traversé.
  • Le travail d'animation de "l'attrapage" d'objets continue. Les travaux préliminaires sont désormais bien avancés, les développeurs s'acharnant à étendre le système établi à un maximum d'objets différents.
  • La team consacrée aux missions continue de travailler sur l'implémentation des éléments de tir à la première personne, utilisant un environnement fictif afin de tester l'intelligence artificielle.

La version 3.2 de l'alpha de Star Citizen est disponible sur PC.

Mis à jour le 03/08/2018
Profil de ns4w,  Jeuxvideo.com
Par ns4w, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC MMO Simulation Cloud Imperium Games Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pat59200
pat59200
MP
le 05 août 2018 à 23:45

Le résumé de la semaine si vous voulez un condensé de tout ce qu’il y a à savoir sur SC

https://youtu.be/ZdMs7BYeG10

Lire la suite...
sGc_Bast
sGc_Bast
MP
le 04 août 2018 à 13:01

Très prometteur mais peut être trop innovant pour être réalisable...

C'est bien de vouloir ajouter toutes ces options de vouloir créer un univers pareil, mais est-ce que c'est vraiment techniquement possible actuellement? Côté joueur il faudra surement un très bon PC pour jouer normalement.

Mais côté serveur ça doit être un bordel à gérer, je me réjouis de voir si ils vont réussir ou non se défi (oui c'est plus un défi selon moi actuellement, c'est pas comme dév un fortnite ou un CoD ou l'essentiel du job et dans l'histoire/design etc mais plus trop côté technique)

J'espère en tout cas!

Lire la suite...
spyloops
spyloops
MP
le 04 août 2018 à 09:22

Un youtubeur Francais Schneider rassemble toutes les infos de la semaine en une vidéo , super travail tout l essentiel est la //
https://www.youtube.com/channel/UCRkm2oYKu927OMAqjF50UZw/videos

Lire la suite...
fredfredfred
fredfredfred
MP
le 04 août 2018 à 02:55

Mouai moi j'attend juste de voir si le jeu sera terminé avant ou après 2025 et de voir si il sera capable d'attirer une clientèle autre que ceux qui ont déjà déboursé pour le jeu.
Plus j'en vois sur lui et plus j'ai l'impression de voir un Eve Online en plus jolie avec un peu plus de fonction mais dans un univers beaucoup plus petit.

Du coup on verra quand il sera sortis et si il sort avant ma mort :)

Lire la suite...
Eden3054
Eden3054
MP
le 04 août 2018 à 00:57

Allez voir plutôt les vidéos de Hugo Lisoir, il a le souci de traduire lui.

Lire la suite...
Dr_Evil
Dr_Evil
MP
le 03 août 2018 à 21:46

La sortie est toujours prevue pour 2063 ?

Lire la suite...
Khatou
Khatou
MP
le 03 août 2018 à 20:36

il revient ? il est même pas encore arrivé :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 03 août 2018, 20:37 par Khatou
Iramaru
Iramaru
MP
le 03 août 2018 à 20:24

On finance un jeu qui ne sortira jamais mais on se sent gamer.

PC master race :cool:

Lire la suite...
France2k18
France2k18
MP
le 03 août 2018 à 20:09

et sinon il sort toujours quand les poules auront des dents :question:

Lire la suite...
GRYDAj
GRYDAj
MP
le 03 août 2018 à 19:54

Des sous-titres pour la vidéo ? Ça serait un minimum quand même ... :(

Lire la suite...
Top commentaires
eltharin
eltharin
MP
le 03 août 2018 à 18:31

Le jeu est en développement depuis 2014 en fait. (oui oui, ça parait con, mais un jeu ne se développe pas dès que l'argent arrive...). Ils ont ensuite vu avec la communauté s'ils devaient ou non rajouter des choses qui allait rajouter du temps de programmation et repousser la date de sortie. On a voté pour.

Donc en fait, les gens qui ont donné l'argent pour le jeu, on était d'accord pour que le jeu mette un moment avant de sortir. A tout hasard, je dirai, quand il sera près (ce qui devrait au final être vers 2022 très probablement. Bien que des versions beta seront très largement jouable et intégré à l'univers persistant bien avant ça).

Star Citizen n'a pas un gros temps de développement, non seulement par rapport à ce qu'il est prévu de faire, mais même au regard d'autres production. Il y a énormément de jeu qui mettent plus de 6 ans à être développé, et d'autres (plus rares) 10/15 ans.
La seule différence entre ces jeux et Star Citizen, c'est qu'il a fait parler de lui bien avant de commencer son développement (ce qui est normal, vu qu'il est financé de façon participative). C'est le revers de la médaille, les gens qui ne réfléchissent pas très vite, ont tendance à ne pas penser à cet aspect là.

PS : Le jeu est "jouable" à l'heure actuel, il y a bcp de personnes qui comme moi reviennent passer 5/6h de jeu quand y'a une grosse maj. Ce qui fait, qu'on est énormément à être (tout mis bout à bout) à 50/60h de jeu. Sur une alpha... Au final, c'est déjà plus que sur bcp de jeux fini en 20h et sur lesquels on ne revient jamais.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 août 2018, 18:32 par eltharin
LaPoutreEnBois
LaPoutreEnBois
MP
le 03 août 2018 à 18:05

ça serai bien un peu d'optimisation.

Miner c'est bien fait , mais c'est quasiment impossible avec ces drops de FPS toute les 2 secondes :malade:

Et puis y'en a marre de pas dépasser les 25/30 FPS à cause du netcode :malade:

Lire la suite...
Commentaire édité 03 août 2018, 18:08 par LaPoutreEnBois