Small playerBig player
jeuxvideo.com / Gaming Stories / News Gaming Stories /

Un joueur arrive à jouer uniquement avec ses pieds grâce à une manette spéciale !

Extrait Un joueur arrive à jouer uniquement avec ses pieds grâce à une manette spéciale !
Partager sur :

Malgré les innovations constantes du jeu vidéo, il est difficile de jouer lorsque l’on ne peut plus se servir de ses mains. Néanmoins, un passionné de jeux vidéo a réussi à contourner le problème en jouant avec ses pieds ! Microsoft a même participé à la customisation de sa manette.

Atteint d’un handicap des mains suite à un problème à sa naissance, Hichem, plus connu sous le pseudonyme de DJ H, est un véritable passionné de jeu vidéo. Seul problème, ce dernier est incapable d’utiliser une manette classique à cause de son handicap. Fort heureusement, Hichem a pu compter sur l’ingéniosité de son père pour trouver un moyen de transformer un gamepad classique afin qu’il puisse jouer avec les pieds ! Grâce à cette super solution, DJ H peut jouer à tous les types de jeux, y compris ses licences favorites : FIFA, Call of Duty et GTA. Si jouer avec les pieds peut paraître impossible pour beaucoup de monde, DJ H semble s’en sortir plutôt bien et arrive même à gagner des matchs en ligne sur FIFA.

Très proche de la communauté Xbox, DJ H a eu la bonne idée de montrer sa manette à Microsoft afin que l'entreprise puisse voir comment il est possible de jouer avec ses pieds. Un geste qui semble avoir touché le constructeur en plein cœur puisque la firme de Redmond a proposé à Hichem de customiser sa manette à son goût. Un geste fort sympathique et qui vient récompenser le courage de DJ H qui, malgré son handicap, n’a jamais laissé tomber sa passion.

Microsoft a d’ailleurs profité de la dernière édition de la Paris Games Week pour évoquer le cas du handicap dans le gaming. D’après Hugues Ouvrard, le patron de Xbox France, le constructeur travaille activement avec des personnes en situation de handicap, mais aussi avec des associations spécialisées afin de trouver des solutions pour rendre le jeu vidéo accessible à un maximum de monde. Une belle initiative qui, on l'espère, apportera rapidement des solutions aux personnes ne pouvant jouer aux jeux vidéo.

Mis à jour le 14/02/2018

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.