Menu
Super Mario Maker
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gameplay / Super Mario Maker / Vidéos Super Mario Maker /

Gameplay : Super Mario Maker : Niveau-maison créé avec la mise à jour de mars

Chargement du lecteur vidéo...
Gameplay Super Mario Maker : Niveau-maison créé avec la mise à jour de mars
14440 vues
WiiU
Partager sur :

Si vous vous intéressez à Super Mario Maker, vous savez sans doute que le jeu de Nintendo a bénéficié d'une jolie mise à jour le 9 mars dernier. Inspiré qu'Anagund fut, il a créé un petit niveau intitulé The Key of Success pour montrer quelques unes des mécaniques qu'offrent les nouveaux objets.

ID du niveau
Si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez retrouver ce niveau, nommé The Key of Success, en tapant l'ID suivante : 53DD-0000-01F6-021A

Si cette mise à jour du 9 mars apportait pas mal de bonnes choses, on ne s'attarde ici que sur les nouveautés qui concernent directement la création.

Super Mario Maker : Niveau-maison créé avec la mise à jour de mars
Première chose, en secouant un Thwomp, on obtient les colonnes de piques appelées Skewer. Ces colonnes gigantesques, tout comme les blocs de piques, font parties des quelques objets sur lesquels Mario version Super Mario World ne peut pas sauter sans crainte en toupie, puisque contrairement aux Thwomps, elles ne sont pas considérées comme des ennemis. Autre chose, l'objet est large de quatre blocs, ce qui veut dire qu'un espace de deux blocs en dessous est safe, un élément qui est utilisé dans le niveau. Enfin, ces colonnes peuvent détruire certains blocs, une autre propriété utilisée pour obtenir un pièce spéciale dans le niveau.

Super Mario Maker : Niveau-maison créé avec la mise à jour de mars

L'autre grosse nouveauté, qui est en fait double, c'est la présence de portes à clefs et des clefs correspondantes. Ce duo permet d'obliger le joueur à fouiller son environnement, voire, ENFIN, de battre un boss pour avancer dans le niveau. Si auparavant, les moyens trouvés pour rendre un combat contre un ennemi obligatoire étaient assez bancals, ici, il suffira pour le créateur de placer une clef sur un ennemi pour que ce dernier la lâche en mourrant. Ne vous inquiétez pas si l'idée était d'obliger le joueur à faire tomber ledit ennemi dans un trou pour le tuer, la clef vient automatiquement à Mario lorsqu'elle est lâchée.

Super Mario Maker : Niveau-maison créé avec la mise à jour de mars

Enfin, dernière chose, il est possible d'obtenir une clef d'une autre manière. En effet, le créateur peut maintenant placer de un à cinq Pink Coins dans un niveau. Si toutes les Pink Coins sont ramassées, une clef apparaîtra. Dans notre niveau fait maison, l'obtention des Pink Coins n'est pas obligatoire mais hautement recommandée puisqu'elles permettent d'éviter le combat final, rendu difficile par le scrolling automatique même si le joueur a une astuce pour réinitialiser la position de Bowser. En plus on en profiter pour glaner quelques vies au passage. L'extrait montre Mario qui réussit le niveau en ramassant les Pink Coins.

Bref, voici quelques idées possibles pour utiliser les objets apparus avec cette mise à jour. Derniers points concernant le niveau si vous voulez l'essayer (ID : 53DD-0000-01F6-021A) : Reprendre au checkpoint ne permet pas de ramasser toutes les P-Coins et oblige donc à affronter Bowser. C'est volontaire, bien évidemment. Autre détail, il y a 4 petits bonus (champis/fleurs) disséminés dans le niveau. Trois sont montrés et le dernier est un petit poil mieux caché. Enfin, la Pink Coin au dessus de Bowser Jr peut être ramassée de deux façons. Avec la carapace comme montré, ou alors en rebondissant sur Bowser Jr. Cela dit, dans ce dernier cas, vous n'avez que trois essais.

Voilà, enjoy et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Mis à jour le 26/03/2016
Profil de Anagund,  Jeuxvideo.com
Par Anagund, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Wii U Plate-Forme Création Nintendo Kids
Annonce
Commander Super Mario Maker
WiiU
22.83 €
3DS
19.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
worms62
worms62
MP
le 25 août 2016 à 18:06

C est anagund le compte j aimerais bien le faire

Lire la suite...
worms62
worms62
MP
le 25 août 2016 à 18:05

Franchement genial le niveau

Lire la suite...
spandauballet
spandauballet
MP
le 12 avr. 2016 à 17:27

je m'en lasse pas de ce mario maker nous avons de plus en plus de choses differents pour cree ses niveaux c'est pas sony et microsoft qui vont faire ce genre de chose c'est pour sa que je suis chez nintendo depuis le temps de la nes et j'en suis fier

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 avr. 2016 à 15:27

A quand de nouveaux décors putain ??

Lire la suite...
benti0001
benti0001
MP
le 29 mars 2016 à 12:03

http://www.instant-gaming.com/fr/igr1434635/

Lire la suite...
Tenshin26100
Tenshin26100
MP
le 28 mars 2016 à 22:01

J'ai eu la chance de le faire bien avant qu'il soit dans cet article, et je doit dire que j'en ai chier pour passer derrière bowser, et aussi un peu avant, car la RNG de ses boules de feu est pas souvent très bonne ... et il saute pas toujours quand on le voudrais ! :P
En gros, j'ai dé-viergé ce niveau, mais je regrette rien, il est pas facile, mais bien construit ! :-)

Pour ceux et celles qui veulent marquer le stage via le site dédié, voici le lien ! :ok:

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/53DD-0000-01F6-021A

Lire la suite...
Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
MP
le 28 mars 2016 à 20:02

J'ai jamais compris l'engouement que toute une génération a pour Mario.
C'est : idiot, moche, trop coloré, très peu poétique, binaire, stupide.

Lire la suite...
simlec
simlec
MP
le 28 mars 2016 à 02:42

woaw moi qui croyais que nintendo avais mi une limite trop petite limitant les niveau en forme petit niveau (selon les video que j'ai vu)

Lire la suite...
Ezea-Project
Ezea-Project
MP
le 27 mars 2016 à 20:34

The key is to make it !

Lire la suite...
Octave-parangow
Octave-parangow
MP
le 27 mars 2016 à 18:25

Je me disais "pourquoi faire un article sur ce niveau qui est au final ridicule lorsque je vois les gamer jouer sur twitch" la réponse fut simple : "anagund"

Lire la suite...
Top commentaires
Cerberrus
Cerberrus
MP
le 26 mars 2016 à 15:26

GG Anagund :ok:

Lire la suite...
respawn999
respawn999
MP
le 26 mars 2016 à 15:22

C'est vraiment cool. :bravo:

Lire la suite...