Menu
Mobius Final Fantasy
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gameplay / Mobius Final Fantasy / Vidéos Mobius Final Fantasy /

Gameplay : Mobius Final Fantasy : 15 minutes sur les terres infestées de Paramitia

Chargement du lecteur vidéo...
Gameplay Mobius Final Fantasy : 15 minutes sur les terres infestées de Paramitia
11483 vues
iOS Android
Partager sur :

Les projets estampillés Final Fantasy se multiplient sur les plates-formes mobiles depuis plusieurs années et la tendance est à la surexplotation. Après un Final Fantasy Record Keeper plaisant, puis un portage indécent de Final Fantasy VII sur iOS, Square Enix lança il y a quelques mois Mobius Final Fantasy uniquement sur le territoire japonais.

Voici 15 minutes de combat sur les terres infestées de Paramitia. En tant que guerrier de lumière vous êtes le dernier espoir de ce monde dans ce RPG au tour par tour, tradition oblige sur mobiles.

Retrouvez toute l'actualité mobile sur nos pages dédiées iOS et Android.

Mis à jour le 06/09/2015
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android RPG Square Enix Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Wenuz
Wenuz
MP
le 07 sept. 2015 à 00:03

Pour le testé une astuce pour "Android" ! je les sur mon portable One Plus One !

Astuce :
1: Installer "One Click VPN" sur votre Android

2: Choisissez le pays "Japon" et cliquez sur "connect". Normalement il y a une fenêtre "One Click VPN tente de créer une connexion VPN" mettez "J'ai confiance en cette application" et cliquez sur OK.

3: Laissé "One Click VPN" en fonction.

4: Aller dans paramètre, puis compte, et ajouté un compte, suivez les étapes !

5: Aller sur play Store, puis sur option "Logo Trois barre" et changé votre compte par le nouveau, et aller cherche le jeu par ce nom la "Mobius Final Fantasy".

Il y aussi monster hunter explore !!!!

Lire la suite...
4m3ur
4m3ur
MP
le 06 sept. 2015 à 15:27

S'il ne sort pas sur Windows phone c'est qu'il ne doit pas être si bien que ça!!!

Lire la suite...
_Artiste
_Artiste
MP
le 06 sept. 2015 à 15:08

Les jeux en format portrait ça me tente pas des masses.
C'est trop confiné j'ai l'impression d'avoir un FOV de 15.

Lire la suite...
bibindome
bibindome
MP
le 06 sept. 2015 à 12:50

le simple fait que ce soit en format portrait, ne me donne pas envie d'y jouer.

Lire la suite...
[Zalk]
[Zalk]
MP
le 06 sept. 2015 à 12:21

J'ai testé ce jeu en long, en large, et en travers (compte lv 40+, plusieurs decks lv 146, un assassin 7*, un Knight 4*, tous les chapitres complétés, etc). Je joue à Mobius FF depuis sa sortie sur les serveurs japonais, je dois avoir accumulé environ 150h dessus, laissez moi vous expliquer globalement le système de jeu avant de vous donner mon avis à propos de ce FF adapté au mobile :

Vous avez au départ 3 jobs de base (Voleur, Mage et Guerrier) que vous pouvez faire progresser au travers de Skill Panels en utilisant des Skill Seed (les points de différentes couleurs que l'on gagne en fin de combat). Un job possède différentes stats propres à lui ainsi qu'un super (une grosse attaque qui se charge au fil des combats) et il utilise 3 couleurs différentes sur les 4 possibles (Feu, Glace, Vent, Terre). Pour combattre, un job doit se munir d'un deck. Un deck étant composé de 4 cartes + 1 Helper (les cartes de vos amis), il s'agit des monstres que vous récupérez en fin de combat, mais également des monstres que vous récupérez lors des tirages dans la loterie du jeu (appelé ici Synthèse d'après les traduction de google), il vous en coûtera 500 stones pour 1 carte ou 3000 (18 euros envrion) stones pour 5 cartes + 1 job alternatif, mais le jeu est génereux et donne souvent des Summon Tickets qui vous permettront de faire des tirages gratuits (1 ticket valant 500 stones).

Chaque carte de votre deck monte de niveau, augmentant ainsi le niveau de votre deck et donc la force de votre job. Les cartes génèrent également des Skill Seeds à chaque combat (donc si votre Job nécessite des Skill Seeds de Terre pour progresser, vous avez plutôt intérêt à constituer un deck avec des cartes générant des Skill Seeds de cet élément/couleur). De plus, chaque carte possède une compétence, c'est cette dernière que vous activez en cours de combat et qui utilise les éléments que vous générez à chaque attaque simple. Ces compétences peuvent monter de niveau en fusionnant la carte que que vous voulez Skill Up avec d'autres cartes possédant exactement la même compétence. Pour cela pas de soucis, vous gagnez des tickets vous permettant de Synthétiser des cartes que vous avez déjà obtenu (donc pas besoin de pull la loterie comme un sauvage jusqu`à X fois la même carte pour faire du Skill Up). Plus la skill d'une carte est haut niveau, plus elle fera de dégâts, et plus elle permettra de casser la barre de break rapidement des monstres. A noter que chaque carte est associé à un type de job, si les deux sont identiques, alors les dégâts et le break power de la carte concerné augmentera à mesure que vous faites progresser votre job. Les Skills sont très variées et peuvent toucher plusieurs monstres adverses ou 1 seul, peuvent causer différentes altérations d'état sans oublier les cartes Support qui peuvent vous buffer, vous aider à générer des orbes d'une couleur ou bien vous soigner.

Voilà globalement à quoi ressemble le système de jeu, pour progresser vous 1) faites progresser votre job avec les Skill Seeds gagnées en fin de combat, 2) faites monter le level de vos cartes pour avoir des decks haut niveau qui vont booster les stats de votre jobs, 3) faites Skill Up vos cartes pour augmenter grandement les dégâts que vous infligez.

Pour en revenir aux jobs, vous pouvez obtenir de nouveaux jobs dans la lotterie du jeu, y compris des variantes que vous ne pouvez pas débloquer avec le job de base (genre Lancier, Mage Rouge, Assasin, etc).

Maintenant pour ce qui est de mes impressions par rapport au jeu dans sa globalité, le jeu est très très bon et très addictif. Les MaJ sont très régulières et il y a toujours 2 ou 3 events en parallèle. Square Enix est très actif sur ce jeu, parce qu'il marche au Japon. Il est RPG numéro 1 au Japon depuis sa sortie. La progression est relativement rapide pour peu que l'on y mette un petit pécule ou que l'on reroll au début du jeu jusqu'à avoir une ou deux cartes associées au job qui nous plait. Au départ il n'y a pas vraiment de challenge, on suit le scénario (qui semble plutôt de bonne facture, surtout à partir du Chapitre 3) tranquillement. Ce

La progression dans un job de base permet de débloquer des variantes du job (par exemple pour le voleur, on gagne le Hunter qui possède différentes couleurs, utilise une nouvelle arme que vous ferez progresser également etc). L'interface est super sympa, tel que vous pouvez le voir dans la vidéo. Après il est vrai que le jeu pousse un poil à payer vu certains event (6 tirages pour le prix de 3, etc) et vu le système de progression Avancé (arrivant avec le Chapitre 3 part II) qui permet de monter des jobs lv 8 au lieu du lv 4 de base mais qui nécessite des tirages plutôt chanceux dans la loterie à 3000 stones. Concernant la meta du jeu, les classes sont très équilibrées, même si l'assassin reste le job numéro 1 pour scorer (l'un des plus grand intéret du jeu pour le moment, mais la coop et le PvP sont déjà prévus par SE).

Quoiqu'il en soit ce jeu est super, et je vous le recommande à sa sortie en Europe. Après on verra avec quel contenu supplémentaire il sort, la version de base présentée dans cet vidéo étant relativement merdique comparée aux dernières version actuelle dont voici quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=OzpjVPX10rs
https://www.youtube.com/watch?v=sSEzT9TrQNw

Si vous avez des questions, postez les dans le forum du jeu j'y répondrai.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 sept. 2015, 12:22 par [Zalk]
Pseudo supprimé
le 06 sept. 2015 à 11:13

Arrivera t'il en Europe?
personne n'a poser la question a SE encore?

Lire la suite...
sadark
sadark
MP
le 06 sept. 2015 à 10:35

Je cherche toujours l'intérêt du titre...heureusement qu'ils ont pondu FF Record Maker afin que je renoue un peu avec la saga car depuis des années, c'est de pire en pire chez Final :/

Lire la suite...
Revan-seigneur
Revan-seigneur
MP
le 06 sept. 2015 à 10:18

On enchaine les combats mais à part ça?

Lire la suite...
jeanmixou12
jeanmixou12
MP
le 06 sept. 2015 à 10:07

En gros, tu affronte de map en map, les monstres.
Ce n'est pas très original...

Lire la suite...
Top commentaires
[Zalk]
[Zalk]
MP
le 06 sept. 2015 à 12:21

J'ai testé ce jeu en long, en large, et en travers (compte lv 40+, plusieurs decks lv 146, un assassin 7*, un Knight 4*, tous les chapitres complétés, etc). Je joue à Mobius FF depuis sa sortie sur les serveurs japonais, je dois avoir accumulé environ 150h dessus, laissez moi vous expliquer globalement le système de jeu avant de vous donner mon avis à propos de ce FF adapté au mobile :

Vous avez au départ 3 jobs de base (Voleur, Mage et Guerrier) que vous pouvez faire progresser au travers de Skill Panels en utilisant des Skill Seed (les points de différentes couleurs que l'on gagne en fin de combat). Un job possède différentes stats propres à lui ainsi qu'un super (une grosse attaque qui se charge au fil des combats) et il utilise 3 couleurs différentes sur les 4 possibles (Feu, Glace, Vent, Terre). Pour combattre, un job doit se munir d'un deck. Un deck étant composé de 4 cartes + 1 Helper (les cartes de vos amis), il s'agit des monstres que vous récupérez en fin de combat, mais également des monstres que vous récupérez lors des tirages dans la loterie du jeu (appelé ici Synthèse d'après les traduction de google), il vous en coûtera 500 stones pour 1 carte ou 3000 (18 euros envrion) stones pour 5 cartes + 1 job alternatif, mais le jeu est génereux et donne souvent des Summon Tickets qui vous permettront de faire des tirages gratuits (1 ticket valant 500 stones).

Chaque carte de votre deck monte de niveau, augmentant ainsi le niveau de votre deck et donc la force de votre job. Les cartes génèrent également des Skill Seeds à chaque combat (donc si votre Job nécessite des Skill Seeds de Terre pour progresser, vous avez plutôt intérêt à constituer un deck avec des cartes générant des Skill Seeds de cet élément/couleur). De plus, chaque carte possède une compétence, c'est cette dernière que vous activez en cours de combat et qui utilise les éléments que vous générez à chaque attaque simple. Ces compétences peuvent monter de niveau en fusionnant la carte que que vous voulez Skill Up avec d'autres cartes possédant exactement la même compétence. Pour cela pas de soucis, vous gagnez des tickets vous permettant de Synthétiser des cartes que vous avez déjà obtenu (donc pas besoin de pull la loterie comme un sauvage jusqu`à X fois la même carte pour faire du Skill Up). Plus la skill d'une carte est haut niveau, plus elle fera de dégâts, et plus elle permettra de casser la barre de break rapidement des monstres. A noter que chaque carte est associé à un type de job, si les deux sont identiques, alors les dégâts et le break power de la carte concerné augmentera à mesure que vous faites progresser votre job. Les Skills sont très variées et peuvent toucher plusieurs monstres adverses ou 1 seul, peuvent causer différentes altérations d'état sans oublier les cartes Support qui peuvent vous buffer, vous aider à générer des orbes d'une couleur ou bien vous soigner.

Voilà globalement à quoi ressemble le système de jeu, pour progresser vous 1) faites progresser votre job avec les Skill Seeds gagnées en fin de combat, 2) faites monter le level de vos cartes pour avoir des decks haut niveau qui vont booster les stats de votre jobs, 3) faites Skill Up vos cartes pour augmenter grandement les dégâts que vous infligez.

Pour en revenir aux jobs, vous pouvez obtenir de nouveaux jobs dans la lotterie du jeu, y compris des variantes que vous ne pouvez pas débloquer avec le job de base (genre Lancier, Mage Rouge, Assasin, etc).

Maintenant pour ce qui est de mes impressions par rapport au jeu dans sa globalité, le jeu est très très bon et très addictif. Les MaJ sont très régulières et il y a toujours 2 ou 3 events en parallèle. Square Enix est très actif sur ce jeu, parce qu'il marche au Japon. Il est RPG numéro 1 au Japon depuis sa sortie. La progression est relativement rapide pour peu que l'on y mette un petit pécule ou que l'on reroll au début du jeu jusqu'à avoir une ou deux cartes associées au job qui nous plait. Au départ il n'y a pas vraiment de challenge, on suit le scénario (qui semble plutôt de bonne facture, surtout à partir du Chapitre 3) tranquillement. Ce

La progression dans un job de base permet de débloquer des variantes du job (par exemple pour le voleur, on gagne le Hunter qui possède différentes couleurs, utilise une nouvelle arme que vous ferez progresser également etc). L'interface est super sympa, tel que vous pouvez le voir dans la vidéo. Après il est vrai que le jeu pousse un poil à payer vu certains event (6 tirages pour le prix de 3, etc) et vu le système de progression Avancé (arrivant avec le Chapitre 3 part II) qui permet de monter des jobs lv 8 au lieu du lv 4 de base mais qui nécessite des tirages plutôt chanceux dans la loterie à 3000 stones. Concernant la meta du jeu, les classes sont très équilibrées, même si l'assassin reste le job numéro 1 pour scorer (l'un des plus grand intéret du jeu pour le moment, mais la coop et le PvP sont déjà prévus par SE).

Quoiqu'il en soit ce jeu est super, et je vous le recommande à sa sortie en Europe. Après on verra avec quel contenu supplémentaire il sort, la version de base présentée dans cet vidéo étant relativement merdique comparée aux dernières version actuelle dont voici quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=OzpjVPX10rs
https://www.youtube.com/watch?v=sSEzT9TrQNw

Si vous avez des questions, postez les dans le forum du jeu j'y répondrai.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 sept. 2015, 12:22 par [Zalk]
Pseudo supprimé
le 06 sept. 2015 à 11:13

Arrivera t'il en Europe?
personne n'a poser la question a SE encore?

Lire la suite...