Menu
Resident Evil 3 (2020)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gameplay / Resident Evil 3 (2020) / Vidéos Resident Evil 3 (2020) /

Gameplay : Resident Evil 3 : Survivants, Mastermind - Les bonnes stratégies dans Resistance

Chargement du lecteur vidéo...
Gameplay Resident Evil 3 : Survivants, Mastermind - Les bonnes stratégies dans Resistance
6148 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Le Remake de Resident Evil 3 est arrivé avec un mode multijoueur asymétrique en 4v1. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les soucis d'équilibrage sont toujours présents : jouer dans les rangs des survivants n'est clairement pas une sinécure. Nous revenons sur les bonnes stratégies de ce Resistance dans notre vidéo.

Script de la vidéo

Le mode multijoueur de Resident Evil 3 place quatre survivants contre un Mastermind, dirigé par une cinquième joueur. Les héros doivent trouver un moyen de progresser dans des niveaux infestés de monstres avant la fin d’un compte à rebours, tandis que le maître de jeu doit à tout prix empêcher l’escouade d’arriver à ses fins. Nous revenons sur les bonnes stratégies à adopter pour que vous puissiez résister quel que soit votre camp.

Les survivants : résistez, prouvez que vous existez !

- Restez groupés, communiquez, foncez ! Pour réussir, les survivant doivent rester groupés, ils doivent communiquer et surtout faire vite... sans se précipiter ! La meilleure des configurations est de jouer avec un groupe d'amis que l'on connaît. Il est ainsi plus simple de parler avec eux grâce au micro. Il est nécessaire de courir pour gagner du temps tout en faisant attention de ne pas tomber dans les pièges posés par le Mastermind. Bien connaître les niveaux est recommandé : un petit saut dans le mode entraînement vous permettra de connaître tous les chemins tortueux des zones à explorer.

- Comprenez les compétences du groupe Soyez sûr de bien comprendre quelles sont les compétences de votre survivant, mais aussi celles des autres : elles sont indispensables à la réussite ! January peut rendre aveugle le Mastermind grâce à son hack de caméra. Valérie, quant à elle, a le pouvoir de soigner tout le petit groupe. Elle dispose en plus de deux slots d’inventaire supplémentaire et d’un pouvoir pour repérer les objets de quête à distance. Tyrone, le tank, fait parler ses muscles mais peut aussi booster la force de ses camarades. Samuel, le boxeur, donne des charges puissantes. Martin, le geek, peut concevoir des mines. Becca, la chasseuse, dispose de munitions illimitées pendant un temps limité, et Jill est un as de la gâchette et de l’esquive. Si nous devions établir une dream team, ce serait sans hésiter Valerie, January, Tyrone et Martin. Après, évidemment, le mieux est de trouver quel est le protagoniste avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

- Portez des armes de mêlée Ne sous-estimez pas la puissance des armes de corps-à-corps. Elles sont puissantes contre la plupart des zombies, bien que destructibles. Heureusement, les kits de réparation leur redonnent une seconde jeunesse. Encore faut-il en trouver dans les zones de jeu, ou en acheter dans les coffres.

- Faites le plein et ne gaspillez pas vos munitions inutilement Il existe effectivement des coffres donnant accès à des armes et à de la santé, en échange de l’argent trouvé en cours de partie. Sachez que les munitions sont partagées avec toutes les armes, ce qui fait économiser de la place dans l’inventaire. La meilleure stratégie réside à garder les grenades et un maximum de munitions contre les ennemis les plus imposants envoyés par le Mastermind, généralement en fin de manche. Sachez que lorsque le Mastermind envoie son unité la plus puissante, comme Mister X ou Birkin, il est obligé de l’incarner. Il se retrouve donc dans l’impossibilité de poser d’autres pièges à l’intérieur de la zone.

Mastermind : Il est bon d’être mauvais

Le Mastermind doit empêcher les survivants de remplir leurs objectifs avant la fin du chrono. Pour cela, il utilise des cartes qui lui coûtent de l’énergie, énergie qui revient au fil des secondes.

- Sélectionnez attentivement les zones de l’enfer (Mastermind_Preparation.mp4) Dans la peau du grand méchant, il est important de bien choisir le preset des niveaux avant de débuter une partie. Il est primordial de sélectionner les emplacements d’objets de quête avec attention : (Samuel_Zombies.mp4) cela vous permettra de décider très rapidement quelles sont les salles à piéger en priorité, et où faire intervenir les cartes les plus puissantes.

- Toutes les cartes en main pour la victoire À l’instar des survivants, il y a plusieurs Mastermind à incarner. Chacun dispose d’une carte spéciale puissante à utiliser en cours de jeu. Annette peut rendre ses monstres plus puissants, et a la possibilité d’invoquer la forme monstrueuse de Birkin. Daniel a plein de créatures dans sa main, et fait venir Mister X pour refroidir les survivants. Alex Wesker a plusieurs pièges dans son jeu, et a le pouvoir de faire pousser une plante destructrice, à la fois barrière et ennemi. Le vieux Spencer dispose de barrière pouvant bloquer la progression des survivants, qui ne lui coûtent que peu d’énergie par rapport aux compétences ultimes des autres maîtres de jeu. Le temps jouant contre les héros, inutile de préciser que les pouvoirs qui servent de barrière sont terriblement handicapants quand ils sont bien utilisés, c’est-à-dire dans des couloirs avec des monstres proches.

- Soyez un véritable harceleur Fermez les portes et éteignez les lumières des différentes salles. Cela ne coûte rien pour le Mastermind, mais ces actions ralentissent forcément la progression des héros. Et comme vous le savez, le temps, c’est le premier ennemi du survivant… dans le même ordre d’idées, protégez vos zombies, enragez-les lorsqu’ils sont groupés dans des petites pièces, et transformez-vous en tourelle lorsque les héros sont groupés.

Nous en avons terminé avec nos conseils pour bien entamer vos parties de Resistance. N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

> Lire notre test de Resident Evil 3

Resident Evil 3 (2020), développé par Capcom, est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Mis à jour le 10/04/2020 à 09:00
Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Survival-Horror Capcom Zombies
Commander Resident Evil 3 (2020)
PS4
Fnac Marketplace
43.99 €
ONE
Fnac
54.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neofe
neofe
MP
le 10 avr. à 18:11

tjs impossible pour ma part de jouer en mastermind, je craque

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 10 avr. à 17:18

un solo baclé et totalement raté pour derriere sortir un mode multi baclé et totalement raté ...........

bref capcom a pris la grosse téte avec l 'excellent remake du 2 , et c'est dit " allé on vas leur balancer 4h de solo , et un mod multi sans interet et hop budget devellopement divisé par 4 mais toujours a 70 euros ".......sauf que non !
j'ai hate de voir code veronica debarqué tiens .....le massacre que sa vas etre :malade: :malade: :malade:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 avr., 17:18 par doc417
murdercraft
murdercraft
MP
le 10 avr. à 16:33

Ne pas oublier de préciser que le spray de valérie peut ranimer les coéquipiers mourants ! Risqué à placer quand on est entouré, mais très pratique pour ranimer 3 potes à terre si besoin.

Lire la suite...
_BoB_Rasowski_
_BoB_Rasowski_
MP
le 10 avr. à 12:38

Perso j'aime beaucoup. Je gagne des parties en étant Mastermind ou Survivant, selon les personnes avec qui je me retrouve. Je regrette juste que les parties soient juste soit super difficiles, soit trop faciles selon la personne qui incarne le Mastermind. En gros, si celui-ci connaît bien la map, on est à peu près sûrs de perdre.
J'aime beaucoup les personnages, très clichés certe mais avec des compétences bien définies et utiles à la progression. Je serais content de les retrouver dans un Outbreak 3.
Ainsi ce mode mérite un peu de peaufinage et surtout j'attends qu'ils y ajoutent du contenu car pour l'instant c'est un peu léger.

Lire la suite...
CometeThe234
CometeThe234
MP
le 10 avr. à 12:29

Je l'ai essayé hier sur Xbox. Les lags étaient insupportables, les zombies se téléportaient parce que leurs serveurs sont en carton visiblement... Même ma fibre n'y arrive pas. Jeu mort-né.

Lire la suite...
[Gru]
[Gru]
MP
le 10 avr. à 12:23

Hahaha mais sérieux grandissez un peu ! Un blame pour mon comm ici alors que je parle de la balance du jeux ? Ça fait presque autant de peine à voir que le fait que vous jugiez une beta....

Lire la suite...
jc_le_grand
jc_le_grand
MP
le 10 avr. à 12:04

BLC :)

Lire la suite...
Mrok77
Mrok77
MP
le 10 avr. à 10:44

Se multi est une catastrophe ,après une dizaine de partie,tu désinstalle pour laisser de la place a final fantasy 7 ;)

Lire la suite...
lightskyblue
lightskyblue
MP
le 10 avr. à 10:32

Les jeux en opposition asymétrique sont intéressants, mais le problème, c'est le concept lui-même, difficile de trouver un bon équilibrage de l'asymétrie. Mais ça reste une bonne idée, qui s'améliorera certainement avec le temps.

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 10 avr. à 10:23

C’est trop déséquilibré j’ai joué 4-5h au multi j’ai du gagné 3 fois en survivant et encore .. sur des malentendus 🤣

Lire la suite...
Top commentaires
LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
MP
le 10 avr. à 09:10

à peine 2000 joueurs sur Steam , dans 2 mois y'aura plus personne.

Lire la suite...
Le_BeauJack
Le_BeauJack
MP
le 10 avr. à 09:16

Merci à Capcom d'avoir rushé le solo pour nous pondre un Dead By Daylight LeaderPrice en parallèle qui sera désert dans quelques mois. :noel:

Lire la suite...