Menu
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours DX : notre avis en 3 minutes
8181 vues
Switch
Partager sur :

14 ans après sa sortie sur GBA et Nintendo DS, le premier jeu de la série Pokémon Donjon Mystère revient dans une toute nouvelle version sur Switch. Ce remake fait suite maintenant à un certain nombre d’épisodes qui ont fait évoluer la saga. Voyons si cette version inédite apporte suffisamment de nouveautés pour se montrer pertinente en 2020.

Première observation, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX profite de nouveaux graphismes.Fini la 2D des consoles portables de Nintendo, place à de la 3D et au cell shading. Là dessus, nous ne pouvons reprocher aux équipes d’avoir vraiment embelli le jeu. Le style crayonné n’est pas sans rappeler les contes de notre jeunesse.

En ce qui concerne l’histoire, le remake se montre fidèle : vous devez venir en aide à d’autres Pokémon qui vous sollicitent directement s’il s’agit de l’aventure principale. Pour les quêtes annexes, c’est à vous d’aller piocher le tableau des annonces affichées dans le village.Les objectifs se suivent et se ressemblent : il vous est souvent demandé d’aller sauver un Pokémon piégé dans un donjon généré aléatoirement ou bien d’apporter un objet à l’un d’entre eux.

Le jeu débute par un test de personnalité qui détermine quel Pokémon correspond le mieux à votre caractère. Il vous reste ensuite à choisir parmi les restant, lequel incarnera votre coéquipier. Le casting comprend des Pokémon allant de la première à la troisième génération. Au fur et à mesure des missions principales et secondaires, d’autres Pokémon vont rejoindre votre équipe et vous pourrez ainsi créer et expérimenter de nouvelles combinaisons.

Si à l’époque le spin-off faisait preuve d’originalité, difficile d’en dire autant pour cette édition. Déjà, nous ne sommes plus surpris de voir des Pokémons dialoguer et vivre des aventures sans la présence de dresseurs. Ensuite, les facilités scénaristiques et la répétition assez monotone des donjons labyrinthiques et des musiques n’aident pas à rendre l’expérience très excitante. Surtout après les efforts fournis par les deniers épisodes.

Le remake comporte quelques petites nouveautés tout de même. Le déplacement automatique propose de parcourir les donjons sans trop se fatiguer. Aussi, si vous ne savez pas quelle capacité utiliser sur votre ennemi, le jeu a la possibilité de choisir pour vous la plus efficace. Si vous tombez KO, vous pouvez compter sur d’autres joueurs via Internet ou en composant vous-même une autre équipe de secours. Enfin, notons que le nombre d’alliés Pokémon grimpe désormais jusqu’à 8 et que quelques Pokémon plus récents font une brève apparition.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX est disponible sur Nintendo Switch à partir du 6 mars 2020.

Le test de Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours DX

Mis à jour le 04/03/2020
Profil de k-miye,  Jeuxvideo.com
Par k-miye, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch Dungeon RPG Nintendo
Commander Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Switch
Amazon
49.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BaldwinTetris
BaldwinTetris
MP
le 11 mars à 01:53

payer pour un remake faut le faire http://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Lire la suite...
Atomic_Rage
Atomic_Rage
MP
le 05 mars à 10:12

Ils sont où tous les fanboys ? C'est bizarre on les entend plus :rire:

Lire la suite...
farouk007
farouk007
MP
le 04 mars à 23:56

jai hate dy jouer ce week end :D

Lire la suite...
neomathers
neomathers
MP
le 04 mars à 21:59

Enfin une voix agréable à écouter et professionnelle ! Ca changera d'anagund, silent jay et karaj...

Lire la suite...
Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
MP
le 04 mars à 18:47

Mdr j'ai juste l'impression qu'elle veut critiquait le jeu mais ne sais pas quoi utilisé comme argument du genre "jeu répétitif" ou encore "des Pokemon qui parle sa marche plus" mais encore l'excellent d'ultra mauvaise fois "le scénario est trop simpliste" :noel: bientôt en point négatif elle va mettre "liscence principalement destiné aux enfants" la couleur était annoncé c'est un remake faut le juger en temps que telle bordel... si tu veut jouez a un bon scénario joue pas a pokemon putin c'est comme si tu me disait jouez a mario ou kirby pour le scénario pour le gameplay répétitif le jeu na jamais mentis et ne c'est jamais caché la dessus et en même temps c'est pas comme si c'etais le concept du jeu...

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mars, 18:52 par Ultimate-s0nic
bleach97
bleach97
MP
le 04 mars à 17:57

Encore une licence qui aurait pu innover mais bon avec gamefreak le mot innover... :sarcastic: rien contre les remake au contraire sa permet de (re)découvrir un jeu mais se serai bien qu il fasse un nouveau donjon mystère avec plus de nouveauté, un nouveau moteur graphique un mode online, donjon mystère est un très bon concept pokemon il y a même de quoi faire un Mmorpg ou un moba en ligne si on pousse l idée encore plus loin

Lire la suite...
SGOrion
SGOrion
MP
le 04 mars à 17:51

Pour moi c'est pas forcement un point négatif mais le jeu c'est donjon mystère c'est tout. Et pour le coup moi j'ai jamais compris pourquoi ce jeu était aussi populaire, il est quand même pas terrible. Par contre le concept de jouer les Pokémon est interessant et graphiquement je trouve qu'il y a quelque chose. Il faudrait un nouveau donjon mystère avec un gameplay plus récent, et juste un meilleur jeu en fait.

PS : le dialogue sont effectivement pas fou, on se croirait dans TemTem...

Lire la suite...
Val-Killmore
Val-Killmore
MP
le 04 mars à 17:12

votre avis en 3 minutes , le miens en 3 lettres : NUL

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 04 mars à 16:48

Il a l'air nul et j'ai joué aux anciens je ne découvre pas cette licence ça date un peu la

Lire la suite...
forceful
forceful
MP
le 04 mars à 16:26

Un remake qui a eu une refonte visuelle avec pas mal d'ajouts, de contenu et de modif de gameplay se tape la même note que sa version originale sur GBA :fou:

Lire la suite...
Top commentaires
thebenjival
thebenjival
MP
le 04 mars à 15:35

Franchement je ne comprends pas. D'un côté on a Warcraft III reforged et vous decidez de ne pas juger le gameplay car c'est juste un remake. Et d'un autre côté vous le jugez avec ce jeu. Vous savez dans quelle direction vous allez au moins?

Lire la suite...
jaeun
jaeun
MP
le 04 mars à 15:49

Le seul ´gros’ défaut en gros c’est du coup le gameplay old school, l’avantage c’est qu’on a une démo depuis 2 mois donc si on l’a fait on sait à quoi s’attendre, perso j’avais jamais fait un opus de la série avant du coup je suis curieux, il sera bien adapté à être jouer en complément de regarder/écouter la tv par exemple :noel:

Jouer à la switch dans son canap avec un truc en fond c’est toujours sympa :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mars, 15:50 par jaeun