Menu
Persona 5 Royal
  • PS4
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Persona 5 Royal sur PS4 / Vidéos du jeu Persona 5 Royal sur PS4 /

Vidéo preview : Persona 5 Royal : Moins de 3 minutes pour devenir un voleur Fantôme

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Persona 5 Royal : Moins de 3 minutes pour devenir un voleur Fantôme
3876 vues
PS4
Partager sur :

Persona 5 n’a laissé personne indifférent à sa sortie en avril 2017, justifiant le développement d’une édition Royal. Cette nouvelle version surpasse-t-elle l'original ?

Persona 5 Royal souhaite sublimer une formule qui a fait ses preuves et enrichir l’expérience avec du contenu inédit. L’aventure se poursuit donc au cours d’un nouveau semestre supposé être la véritable fin de l’histoire au cours de laquelle le héros et ses acolytes exploreront un Palace flambant neuf.

Ce récit inédit s’avère le prétexte idéal pour découvrir de nouveaux personnages dont un jouable. Kasumi Yoshizawa, camarade du héros à l’académie Shujin, rejoint les rangs de Joker. Cette itération revisite également les premiers semestres en y ajoutant des interactions sociales et en modifiant par touches légères les combats de boss. De plus, une mécanique de grappin enrichit l’exploration des Palaces. P-Studio a dissimulé trois crânes par donjon qui une fois trouvés donnent accès à des annexes.

Le cadre tokyoïte de cette fable contemporaine prend de l’ampleur avec l’ajout d’un tout nouveau quartier spécialisé dans les boutiques et les activités. Kichijoji est l’endroit idéal pour découvrir plusieurs mini-jeux parmis lesquels le billard et les fléchettes, et faire des emplettes avant de se rendre dans un bar Jazz à la nuit tombée. Une zone hors du temps répondant au nom de Repaire des voleurs ou Thieves Den complète le tableau. Ce Palace personnel gardé par un PNJ inédit conserve les faits d’armes de Joker et permet aussi de participer à un jeu de cartes.

Le jeu sorti en 2017 souffrait d’un développement crossgen. Désormais libéré de ce fardeau, la direction artistique s’exprime sans entrave et exploite la PlayStation 4. Les graphismes sont plus fins et affichent de nouveaux détails donnant vie à l’univers du jeu et à ses interfaces. Visuellement parlant, cette version Royal magnifie le matériau d’origine.

Persona 5 premier du nom proposait uniquement des doublages et des sous-titres en anglais. L’édition Royal corrige le tir en offrant aux francophones une localisation en français de qualité aussi bien pour les textes que pour les interfaces. Celle-ci respecte le ton, l’humour et les différences culturelles sans pour autant dénaturer les thématiques abordées et encore moins le récit. Cela garantit tout simplement un confort de jeu optimal.

L'éditeur Atlus met les petits plats dans les grands pour séduire les joueurs et pourrait bien y arriver tant cette réédition peaufine sur de nombreux points un titre au préalable excellent.

Mis à jour le 17/02/2020
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Persona 5 Royal
PS4
Cdiscount
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chagerin
chagerin
MP
le 05 mars à 17:09

Hold up

Lire la suite...
Moshgirl
Moshgirl
MP
le 17 févr. à 17:15

Braquage

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Lire la suite...
Athiens
Athiens
MP
le 17 févr. à 16:07

J'ai trop hâte d'y jouer 😍

Lire la suite...
Top commentaires
Athiens
Athiens
MP
le 17 févr. à 16:07

J'ai trop hâte d'y jouer 😍

Lire la suite...
Moshgirl
Moshgirl
MP
le 17 févr. à 17:15

Braquage

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Lire la suite...